Retour aux sujets

Remplacement phare avant Scenic 1 Phase 2 RENAULT Scénic I (JA0/1_, FA0_)

@user_27066
30.01.2021 17:13
Membre
Je n’arrive pas comprendre ce qu’il faut dévisser pour remplacer mon phare.

J’ai bien trouvé des tutorial scenic 1, mais la phase 2 semble est différente.

Il semble qu’il soit nécessaire de démonter tout le bouclier avant.

Crée par

30.01.21

Dernière réponse

01.02.21

Réponses

1

Vues

5088

• @Evich1982
    01.02.2021 12:00
    Membre
    Le pare-chocs est fixé aux pare-boue, après avoir dévissé la vis (Torx) au niveau de la serrure du capot, dévissez les vis avec lesquelles les pare-boue sont fixées au pare-chocs (2 pièces de chaque côté).
    Après avoir dévissé les vis qui fixent le pare-chocs au cache-moteur, rabattez le cache-moteur, il y a un boulon (de 10) sous le cache - avec ce boulon le pare-chocs est fixé à l'aile, il est problématique d'y accéder à cause du cache.
    Après avoir dévissé les boulons de deux côtés, le pare-chocs se tiendra sur le loquet.
    Après avoir fait toutes les actions décrites ci-dessus, il ne vous reste plus qu'à retirer le pare-chocs des loquets.
    Pour ce faire, tirez tout simplement le pare-chocs vers vous, en rabattant lentement les bords.
    Après avoir retiré le pare-chocs, sous le phare vous verrez un boulon à cause duquel il était nécessaire de retirer le pare-chocs.
    Dévissez le boulon inférieur, puis il est nécessaire de desserrer un peu les fixations de l'aile - après cela le phare peut être enlevé. 
Autodoc CLUB App icon
C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.
Scanner le code QR pour appli AUTODOC CLUB
SCANNEZ-MOI