roulement moyeu av SSANGYONG KYRON
NISSAN NAVARA Pickup (D21) 2.4
c. m.
27.07.2021 12:47
Membre
remplacer roulement moyeu avant
- @alexandrechvllr15326.11.2025 08:44MembreMoi j'ai changé les miens y'a 2 ans sur mon Kyron, franchement c'est pas si compliqué mais faut avoir le bon matos. Tu dois démonter l'étrier de frein, le disque, puis sortir les vis du moyeu - attention y'a deux gros boulons de 15mm qui sont super serrés. Le truc chiant c'est que le roulement est monté en presse dans le moyeu, donc sans extracteur spécial tu galères
- @GregGauthier26.11.2025 11:34@alexandrechvllr153Membre@alexandrechvllr153 ouais c'est clair que sans presse c'est galère, moi j'ai un pote mécanicien qui m'a filé un coup de main avec son extracteur à inertie. Sinon vraiment prends le kit moyeu complet, ça évite les emmerdes
- @antoine.rousseau26.11.2025 11:07MembrePerso j'ai galéré comme un fou, j'avais acheté juste le roulement seul et impossible de l'extraire sans l'outil. Finalement j'ai dû racheter le moyeu complet avec le roulement déjà monté, ça coûte plus cher mais au moins ça se visse direct
- @julian_DAVID26.11.2025 12:56@antoine.rousseauMembre@antoine.rousseau t'as raison, moi aussi j'ai fait la même erreur au début... le concess m'avait vendu juste le roulement, résultat: 3h de galère et j'ai fini par commander le moyeu entier
- @SamuelLefèvre26.11.2025 11:55Membrefranchement pour le prix (dans les 180-200€ la pièce) autant prendre le moyeu complet, tu gagnes un temps fou et pas de risque de flinguer le moyeu en essayant d'extraire lancien roulement
- @ben_not_ben26.11.2025 16:38@SamuelLefèvreMembre@SamuelLefèvre +1 pour le moyeu complet, en plus sur le Kyron le capteur ABS est souvent intégré donc tu remplaces tout d'un coup. Moi j'ai trouvé une bonne occas compatible chez un particulier qui démontait un Rexton, les pièces sont interchangeables
- @Rémi R.26.11.2025 14:11MembrePetite astuce que mon frangin m'a donné avant de tout démonter pense à desserrer l'écrou de cardan quand la voiture est encore au sol avec les roues bloquées, sinon après c'est chaud. Et n'oublie pas de débrancher le capteur ABS qui passe dans le moyeu
- @Arnaud_3627.11.2025 06:25@Rémi R.Membre@Rémi R. excellent conseil pour l'écrou de cardan! Moi j'avais oublié et j'ai morflé à essayer de le bloquer après, j'ai dû remettre la roue pour pouvoir le desserrer correctement
- @max1me_dubu1ss0n26.11.2025 14:25MembreJ'ai fait le mien tout seul le weekend dernier, ça m'a pris une aprèm entière mais j'y suis arrivé. Par contre faut vraiment un cric costaud et des chandelles, surtout pas se mettre sous la caisse sans sécurité
- @@quentinroux26.11.2025 16:55MembreAh ouais le Rexton ça marche aussi? Bon à savoir parce que c'est plus facile à trouver en pièces détachées que le Kyron
- @RomainR26.11.2025 17:52Membre@quentinroux Ouais le Rexton et l'Actyon aussi normalement, c'est quasiment la même plateforme. Par contre vérifie bien les références avant d'acheter hein, y'a eu quelques variations selon les années
- @marchand_g26.11.2025 18:09MembreMoi mon Kyron avait un roulement qui faisait un bruit d'enfer sur autoroute, genre grondement qui s'amplifiait avec la vitesse. Une fois changé c'était le jour et la nuit, plus aucun bruit bizarre