Sol passagers arrière inondé TOYOTA Yaris II 3/5 portes (XP9) (01.2005 - 12.2014)
@Jull199918.10.2024 07:55MembreBonjour j'avais le même souci, mais j'avais tout le sol mouillé, il s'est avéré qu'il s'agissait d'un drainage obstrué du climatiseur et que tout le condensat s'écoulait sur le sol, lorsque j'ai démonté les garnitures j'ai examiné tout le sol et il y avait plusieurs endroits où il me semblait que le joint de soudure n'était pas étanche, je l'ai enduit de substance étanchéisante, après j'ai nettoyé les trous de drainage et les tuyaux et le sol reste sec. J'ai entendu parler que les trous de drainage sont un problème fréquent de ces voitures et qu'ils sont souvent bouchés, il est conseillé de les nettoyer de temps en temps et de changer le filtre d'habitacle plus souvent, essayez de voir si sur votre voiture le condensat peut d'une manière ou d'une autre s'écouler sur le sol du passager arrière.

Bonjour,
Ma yaris a de l’eau sur le sol des passagers arrière, des deux côtés et uniquement à cet endroit, c’est en roulant sous la pluie que l’eau s’accumule. D’où cela peut venir svp ? j’ai regardé au niveau des roues, je n’ai rien vu de bouché, les joints des portes sont en bon état. Merci d’avance pour vos réponses et vos idées.