AUTODOC FORUM / Discussions automobiles par constructeurs / PEUGEOT / Système antipollution défaillant

Retour aux sujets

Système antipollution défaillant
PEUGEOT 308 I 3/5 portes (4A_, 4C_)

  • @user_2163181 Jan 18, 2024
    Membre
    Bonjour à tous ! J’ai un problème avec ma peugeot 308 1.6 120ch, j’ai le voyant moteur qui s’allume et un le message système antipollution défaillant. Dès que j’allume la voiture, le ventilateur moteur se met en route à fond et ma voiture vibre plus qu’avant. Est-ce que vous auriez des pistes de réparation possible pour moi ?
    Bonne journée et merci
    Répondre

    Crée par

    18.01.24

    Dernière réponse

    22.01.24

    Réponses

    3

    Vues

    146

  • @Scat1980 Jan 19, 2024
    Membre
    Bonjour, 
    il va falloir passer la valise pour essayer de savoir de quoi ça provient. il est difficile de conseiller sur la description, il peut être nécessaire d’effectuer le nettoyage du système antipollution, je pense que dans le centre de service on peut le faire.
    Répondre
  • FORD MONDEO III (B5Y) 2.0 16V TDDi / TDCi
    @AlCapone Jan 19, 2024
    Membre
    Bonjour, 
    Pourriez vous etre plus précis. Kilomètrage du véhicule et année, quel type de trajets faites vous le plus souvent ( petits trajets ville ou autoroute ). dernier entretien ? Si vous faites principalement des petits trajets le FAP ( filtre à particules) n’a pas le temps de chauffer suffisament et faire son cycle de régénération. Du coup, le FAP s’encrasse et fini par ce boucher, Le voyant moteur s’allume et à la longue le véhicule se met en “mode dégradé” et vous ne pouvez plus monter au delà de 2 ou 3 milles tours. Selon le kilomètrage il peut etre bon de vérifier le niveau du réservoir de cérine ( additif). Si malgré le voyant moteur, votre véhicule roule normalement et que vous pouvez monter dans les tours, alors il serait bon de faire un tour sur l’autoroute le plus proche et rouler au moins 20 kilomètres à minimun 3000 tours ( en 4eme par exemple). Ce qui aura pour effet de forcer la régération du FAP et lui permettrera de faire son cycle . 
    PS: les 308 sont connue pour avoir des soucis de réservoir d’additif ( onéreux). 
    A voir selon le Kilomètragre 
    Quoiqu’il en soit, un passage à la valise reste évidement la meilleur option.
    Répondre
  • VW Transporter V Minibus (7HB, 7HJ, 7EB, 7EJ, 7EF, 7EG, 7HF, 7EC) 1.9 TDI
    @Jonathan12 Jan 22, 2024
    Membre

    bonjour, vous pouvez monter dans les tours, alors il serait bon de faire un tour sur l’autoroute et rouler au 15 kilomètres à minimum 3000 tours en 4eme boite de vitesse. Ce qui aura pour effet de forcer la réfrigération du FAP 😉

    Répondre

Il faut être inscrit pour répondre et poster

Installez l'appli AUTODOC CLUB !

Votre gestionnaire personnel de dépenses et des conseils d'entretien pour votre voiture, des rappels sur les rendez-vous à venir et la fréquence des maintenances, des instructions pour effectuer vous-même les réparations : tout cela sur votre téléphone.

Autodoc CLUB app qr-code
Scanner

Pour télécharger l'appli :

Autodoc CLUB App icon