Toyota RAV4 III D4D 2007 remplacement jauge carburant.
TOYOTA RAV 4 III (ACA3_, ACE_, ALA3_, GSA3_, ZSA3_) 2.2 D 4WD (ALA30_)
@user_580967
27.09.2021 12:28
Membre
Bonjour.
Comme indiqué, je dois remplacer la jauge à carburant de mon RAV4 III D4D AWD de 2007.
Question 1: le remplacement passe-t-il par le démontage “par dessous” du réservoir, ou a-t-on un accès depuis l’intérieur de la voiture (déshabillage du plancher sous les sièges arrières). Cette dernière solution aurait été suggérée, mais ma mémoire est défaillante.
Question 2: Où trouver clairement la référence de la “fuel sender gauge assembly”. Les documents en ma possession ne sont pas très clair et mon anglais pas terrible.
Merci de votre aide. Sam.
@Juliette Delacour28.09.2021 10:28Expert AUTODOCBonjour Monsieur Sam,merci pour votre question !Nous ne disposons malheureusement pas d'informations précises par rapport à la procédure de démontage de la jauge à carburant sur votre véhicule.Pour pouvoir vous proposer une référence compatible, nous vous invitons à contacter notre service client par mail [email protected] ou par téléphone au +33 977 555 203 en précisant le numéro de châssis (série E sur la carte grise, 17 caractères) et/ou le numéro d'origine (OEM) de la pièce qui se trouve sur la pièce elle-même. Vous pouvez contacter directement le concessionnaire officiel pour lui demander ce numéro.PS : Seul le numéro de châssis ou la référence constructeur (OEM) sur la pièce garantissent une compatibilité sans faille si toutefois votre véhicule n'a pas subi de modification.N’hésitez pas à nous contacter pour toute autre demande.Cordialement, l’équipe Autodoc- TOYOTA RAV 4 III (ACA3_, ACE_, ALA3_, GSA3_, ZSA3_) 2.2 D 4WD (ALA30_)@user_58096729.09.2021 11:48@Juliette DelacourMembreBonjour.Merci pour vos réponses. Je continue mes recherches.Cordialement, Sam.
- J. b.31.03.2025 14:18MembreBonjour j'ai deux défauts sur mon Toyota Corolla verso sonde de température d'eau et circuit de carburant que conseiller vous merci
@Aurore Cotaya01.04.2025 10:58Expert AUTODOCBonjour monsieur,
merci pour votre question !
Il est recommandé de commencer par :
- Capteur de température du liquide de refroidissement - remplacer le capteur car un capteur défectueux peut entraîner un mauvais fonctionnement du moteur et une surchauffe.
- Circuit de carburant - vérifier la pompe à carburant, le filtre, les injecteurs et les capteurs. Le plus souvent, le problème vient de la pompe ou d'un filtre obstrué.
Il est préférable d'effectuer des diagnostics supplémentaires pour déterminer la cause exacte.
N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information.
Cordialement, l’équipe AUTODOC