Transmission DACIA Duster SUV (04.2010 - 01.2018)
@Aurore Cotaya30.04.2025 07:22Expert AUTODOCBonjour monsieur,
merci pour votre question !
Il peut y avoir de nombreuses raisons et vous devez d'abord effectuer un diagnostic informatique et lire les codes d'erreur des unités de contrôle, ils indiqueront la cause du dysfonctionnement et proposeront des solutions.
N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information.
Cordialement, l’équipe AUTODOC

Bonjour,
J’ai un dacia duster 1500 diesel 4×4 110cv de 2013 et j’ai un problème que je n’arrive pas à résoudre.
Voilà, depuis quelques semaines j’ai des grosses vibrations dans l’habitacle et un grondement provenant de l’avant du véhicule.
Je l’ai alors mis sur des chandelles et j’ai mis une vitesse pour pouvoir aller en dessous pour voir d’où cela pouvait provenir.
Seulement, quand j’ai mis la vitesse mon véhicule s’est fait pousser de l’arrière. J’ai tout de suite compris qu’il y avait un problème de 4×4 qui restait engagé (même en auto).
J’ai alors démonté le cardan central et j’ai remarqué que le palier était hs et qu’un croisillon était hs également.
Je suis allé le tester avant de remonter le cardan et là, j’ai vu que le tremblement et grondement étaient toujours présent.
J’ai une nouvelle fois remis le véhicule sur les chandelles pour regarder et là, le témoin de 4wd et 2wd se sont mis à s’allumer et clignoter simultanément au tableau de bord. L’abs s’est allumé aussi.
Du coup, je ne sais pas d’où peuvent provenir tout ces problèmes.
Si quelqu’un peut m’aider ça serait gentil.
Merci d’avance