Retour aux sujets

Voyant service 208 allumé : causes possibles et solutions ? PEUGEOT 208 I 3/5 portes (CA_, CC_) (03.2012 - ...)

@GregGauthier
11.04.2025 13:12
Membre

Bonjour à tous, j’ai une Peugeot 208 de 2017 et le voyant “service” s’est allumé récemment. Quelles pourraient être les causes possibles de ce problème ? Avez-vous des solutions ou des conseils pour le résoudre ? Merci d’avance pour votre aide !

Crée par

11.04.25

Dernière réponse

23.05.25

Réponses

6

Vues

131

• @Aurore Cotaya
    11.04.2025 15:10
    Expert AUTODOC
    Bonjour monsieur,
    merci pour votre question !
    Cela peut être un indicateur qu’un entretien est nécessaire. Vous pouvez lire exactement cela dans le manuel d'entretien de votre voiture.
    N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information.
    Cordialement, l’équipe AUTODOC
  • @'teʊ
    23.05.2025 04:35
    Membre
    Salut ! J'ai eu le même souci avec ma 208 de 2018. Dans mon cas, c'était effectivement lié à la vidange. J'ai fait faire l'entretien chez Peugeot et ils ont réinitialisé le voyant. Si tu es bricoleur, tu peux essayer de le faire toi-même en suivant la procédure de remise à zéro. Perso, je préfère laisser faire les pros pour être tranquille. Bon courage !
  • @Arthur FF
    23.05.2025 04:56
    Membre
    Attention, le voyant service ne signifie pas toujours qu'une simple vidange suffit ! Sur ma 208 diesel, il s'est allumé à cause d'un défaut moteur. J'ai dû passer au garage pour un diagnostic. C'était un capteur défectueux, heureusement rien de grave. Mais je conseille de ne pas négliger ce voyant, surtout s'il est orange ou rouge.
  • @Raphael Garcia
    23.05.2025 05:15
    Membre
    Pour réinitialiser le voyant service 208, j'utilise une petite astuce : je mets le contact, j'appuie sur le bouton de remise à zéro du compteur journalier et je le maintiens enfoncé jusqu'à ce que "Service" s'affiche. Ensuite, je relâche et je recommence l'opération. Ça marche à tous les coups sur ma 208 essence ! Mais attention, ça ne résout pas le problème sous-jacent si c'est plus qu'un simple rappel d'entretien.
  • @CamGarSho
    23.05.2025 05:23
    Membre
    Bonjour, propriétaire d'une 208 depuis 5 ans ici. Le voyant service s'allume généralement tous les 30 000 km ou 2 ans pour rappeler l'entretien. Si c'est juste ça, pas de panique ! Faites la vidange, changez les filtres si nécessaire, et demandez au garage de supprimer le voyant service. C'est inclus dans la prestation normalement. Évitez de le réinitialiser vous-même si vous n'êtes pas sûr de la cause.
  • @C_Guillaume
    23.05.2025 05:35
    Membre
    J'ai galéré avec ce foutu voyant sur ma 208 ! Il s'allumait et s'éteignait de façon aléatoire. Finalement, c'était un problème électronique. Le conseil que je peux donner : si le reset du voyant service ne fonctionne pas ou s'il se rallume rapidement, direction le garage. Ça peut cacher un souci plus sérieux. Mieux vaut prévenir que guérir !
Autodoc CLUB App icon
C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.
Scanner le code QR pour appli AUTODOC CLUB
SCANNEZ-MOI