XK8 - fusible de la pompe a essence non alimenté JAGUAR XK 8 Cabriolet (X100) (03.1996 - 12.2006)
@Aurore Cotaya17.11.2025 15:53Expert AUTODOCBonjour monsieur,
merci pour votre question !
Plan d’action rapide pour le Jaguar XK8 :
1. Vérifier / Réinitialiser l’interrupteur inertiel :
Emplacement : Dans l’habitacle, côté passager, près du seuil / montant.
Action : Appuyer sur le bouton rouge (il se déclenche souvent après une longue immobilisation).
2. Vérifier le relais de la pompe à carburant :
Emplacement : Dans le boîtier de relais sous le capot (côté passager).
Action : Remplacer temporairement par un relais identique et fonctionnel pour tester.
3. Vérifier l’antidémarrage (immobilizer) :
Action : S’assurer que le témoin d’antidémarrage (la LED rouge) s’éteint lorsque vous mettez le contact.
Important :
L’absence d’alimentation sur le fusible n°7 (coffre) provient presque toujours :
* d’un relais défaillant,
* ou de l’interrupteur inertiel déclenché.
N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information.
Cordialement, l’équipe AUTODOC

Bonjour
J’ai une XK8 qui est restée qq années au sec dans le garage de mon père. A été parquée en bon état de fonctionnement. Après avoir changé les fluides et la batterie je teste le démarreur qui tourne normalement mais reconnait que l’essence n’arrive pas au moteur (pas de pression d’essence). La pompe ne fonctionne pas. J’ouvre le réservoir pour faire une inspection : réservoir propre sans impureté dans le fond. Ensuite je teste les fusibles du panneau du coffre à côté de la batterie (tableau avec teste joint). Le fusible 7 (20 a.) n’est pas alimenté lorsque la clef est mise en position power (celle avant de lancer le moteur), alors que d’autres sont bien alimentés. Pourriez-vous partager vos idées / expériences ? Merci