Clause de non-responsabilité
Comment changer : amortisseur arrière sur SUZUKI SWIFT IV (FZ, NZ) - Guide de remplacement
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Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
SUZUKI SWIFT IV (FZ, NZ) 1.2 (AZH 412, AZG 412, ZC72S), SUZUKI SWIFT IV (FZ, NZ) 1.2 (AZG 412, ZC72S), SUZUKI SWIFT IV (FZ, NZ) 1.3 DDiS (AZG 413D, ZC02S, ZC92S), SUZUKI SWIFT IV (FZ, NZ) 1.2 (AZH 412, ZC72S) … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
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Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Amortisseur sur SWIFT IV (FZ, NZ) et autres modèles SUZUKI
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Graisse au cuivre
Clé mixte de No.17
Douille d'entraînement n°17
Douille longue à choc pour jantes No.21
Clé à cliquet
Clé dynamométrique
Clé ajustable
Outil d'extraction de clips
Tournevis À Tête Plate
Cric hydraulique téléscopique pour transmission
Cale de roue
Remplacement : amortisseur – SUZUKI SWIFT IV (FZ, NZ). Conseil d’AUTODOC :
- Les deux amortisseurs de la suspension arrière doivent être remplacés en même temps.
- La procédure de remplacement est la même pour les deux amortisseurs arrière.
- Attention : tous les travaux sur la voiture - SUZUKI SWIFT IV (FZ, NZ) - doivent être effectués avec le moteur éteint.
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant:
- Étape 1
Sécurisez les roues avec des cales. - Étape 2
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°21. - Étape 3Surèlevez l'arrière de la voiture et arrimez la.Étape 4
Dévissez les boulons de la roue.AUTODOC recommande:Attention ! Tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. SUZUKI SWIFT IV (FZ, NZ) - Étape 5
Retirez la roue. - Étape 6Nettoyez les fixations de l'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.Étape 7
Dévissez l'attache inférieure de l'amortisseur. Utilisez une douille n° 17. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 8
Supportez le demi-essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique. - Étape 9
Détachez la partie inférieure de l'amortisseur. - Étape 10Retirez le support du dessous du demi-essieu.AUTODOC recommande:Remplacement : amortisseur – SUZUKI SWIFT IV (FZ, NZ). Abaissez le cric de transmission en douceur, sans à-coups, pour éviter d'endommager les composants et les mécanismes.Étape 11
Abaissez la voiture. - Étape 12Ouvrez le coffre.Étape 13
Retirez les attaches de la garniture latérale du coffre. Utilisez un outil d'extraction de clips. - Étape 14
Détachez la garniture latérale du coffre. - Étape 15Détachez le connecteur d'ampoule.Étape 16Nettoyez les fixations de la coupelle supérieure de l'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.Étape 17
Dévissez l'attache supérieure de l'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.17. Servez-vous d'une clé ajustable.AUTODOC recommande:SUZUKI SWIFT IV (FZ, NZ) - Pour éviter de vous blesser, tenez l'amortisseur tout en dévissant les boulons de fixation. - Étape 18
Retirez l'amortisseur. - Étape 19
Retirez le support supérieur. - Étape 20
Retirez le bouchon anti-poussière de l'amortisseur ainsi que la butée.Remplacement : amortisseur – SUZUKI SWIFT IV (FZ, NZ). Conseil des experts d’AUTODOC :Avant d'installer un nouvel amortisseur, vous devez le pomper manuellement 3 à 5 fois. - Étape 21
Installez le soufflet antipoussière et la butée sur le nouvel amortisseur. - Étape 22
Installez le support supérieur sur le nouvel amortisseur, et sécurisez-le. - Étape 23
Nettoyez les emplacements de montage des amortisseurs. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 24
Placez l'amortisseur dans l'arche de roue et sécurisez-le.AUTODOC recommande:SUZUKI SWIFT IV (FZ, NZ) - Pour éviter de vous blesser, tenez l'amortisseur tout en vissant les boulons de fixation. - Étape 25
Serrez l'attache de l'amortisseur supérieur. Utilisez une clé mixte de No.17. Servez-vous d'une clé ajustable. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 28 Nm.
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