Clause de non-responsabilité
Comment changer : bras inférieur avant sur MAZDA 3 5 portes (BK) - Guide de remplacement
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Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
MAZDA 3 (BK) 1.6 (BK14), MAZDA 3 (BK) 2.0 (BKEP), MAZDA 3 (BK) 1.6 DI Turbo, MAZDA 3 (BK) 1.3 (BK14), MAZDA 3 (BK) 2.3 MZR (BK3P), MAZDA 3 (BK) 2.3 DiSi Turbo MPS (BK3P), MAZDA 3 (BK) 2.0 MZR-CD (BK14), MAZDA 3 (BK) 2.0, MAZDA 3 (BK) 1.6 MZ-CD … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
MAZDA 3 (BK) 1.6 (BK14), MAZDA 3 (BK) 2.0 (BKEP), MAZDA 3 (BK) 1.6 DI Turbo, MAZDA 3 (BK) 1.3 (BK14), MAZDA 3 (BK) 2.3 MZR (BK3P), MAZDA 3 (BK) 2.3 DiSi Turbo MPS (BK3P), MAZDA 3 (BK) 2.0 MZR-CD (BK14), MAZDA 3 (BK) 2.0, MAZDA 3 (BK) 1.6 MZ-CD … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Bras de Suspension sur 3 (BK) et autres modèles MAZDA
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Nettoyant freins
Graisse au cuivre
Douille d'entraînement n°12
Douille d'entraînement n°14
Douille d'entraînement n°17
Douille d'entraînement n°18
Clé mixte de No.16
Douille longue à choc pour jantes No.19
Clé à cliquet
Clé dynamométrique
Extracteur de joints à bille
Maillet en caoutchouc
Pied-de-biche
Marteau
Poinçon effilé
Cric hydraulique téléscopique pour transmission
Cale de roue
Remplacement : bras inférieur avant – MAZDA 3 (BK). AUTODOC recommande :
- La procédure de remplacement est identique pour les bras de contrôle inférieurs gauche et droite.
- Attention : tous les travaux sur la voiture - MAZDA 3 (BK) - doivent être effectués avec le moteur éteint.
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant:
- Étape 1
Sécurisez les roues avec des cales. - Étape 2
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°19. - Étape 3Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.Étape 4
Dévissez les boulons de la roue.Remplacement : bras inférieur avant – MAZDA 3 (BK). Conseil :Afin d'éviter toute blessure, soulevez la roue lors du déboulonnage. - Étape 5
Retirez la roue. - Étape 6Nettoyez la fixation reliant l'embout de biellette de direction à la fusée d'essieu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.Étape 7
Dévissez l'écrou d'attache d'extrémité à la fusée d'essieu. Utilisez une douille n° 17. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 8
Déconnectez l'extrémité de la barre de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un extracteur de rotules. - Étape 9Nettoyez la fixation reliant le joint à rotule au porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.Étape 10
Dévissez la fixation connectant le joint à rotule à la fusée d'essieu. Utilisez une clé mixte de No.16. Utilisez une douille n° 14. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 11
Retirez l'écrou de fixation. - Étape 12
Déconnecez le bras inférieur de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un maillet en caoutchouc. Servez-vous d'un pied-de-biche. - Étape 13Nettoyez les fixations reliant le bras de commande au sous-châssis. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.Étape 14
Dévissez l'attache du bras avant. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 15Retirez la fixation avant du bras de suspension.Étape 16
Dévissez la fixation arrière reliant le bras de suspension au cadre auxiliaire. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 17Retirez la fixation arrière du bras de suspension.Étape 18
Retirez l'arbre. - Étape 19
Dévissez les attaches et retirez la butée du bras de commande inférieur de la suspension indépendante avant. Utilisez une douille n° 12. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 20
Installez et fixez la butée sur le nouveau bras de commande. Utilisez une douille n° 12. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 19 Nm. - Étape 21
Nettoyez les sièges de fixations et le filetage du bras de suspension. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 22
Installez un arbre neuf.AUTODOC recommande:Lors du processus d'installation, n'utilisez que des boulons et écrous neufs.Prenez garde à ne pas endommager la protection du joint.
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