Comment changer un triangle de suspension [TUTORIEL AUTODOC]

Comment changer : bras de suspension sur une voiture
Outillage
Outils nécessaires :
Porte-taraud
Douille longue à choc pour jantes
Douille à choc
Jeu d'extracteurs de joints à rotule
Extracteur d'engrenage à 3 bras
Cric
Attention!
  • Un bras de suspension permet à la roue de changer de position par rapport à la carrosserie ou au cadre auxiliaire de la voiture
  • Il existe de nombreux types de bras, mais leur fonction est la même et ils se remplacent à peu près de la même manière
  • Les douilles ne permettent que le mouvement du bras autour d'un axe de rotation
  • La connexion entre les douilles centrales et extérieures est flexible. Cela permet de déplacer la douille ou la pièce d'accouplement
  • Une articulation à rotule permet non seulement la mobilité, mais aussi la rotation de l'ensemble
  • Le jeu et le bruit de la suspension sont des indications de l'usure des douilles et des joints à rotule
  1. 1.
    Comment changer Bras de Suspension - Manuels PDF et vidéo gratuits
    Pour retirer n’importe quel type de bras de suspension, vous devez d'abord accéder à ses fixations et vous familiariser avec sa conception
    Attention !
    Dans le système de suspension à jambes de force MacPherson, la rotule est reliée à la fusée d'essieuLes douilles avant et arrière sont fixées au cadre auxiliaire ou à la carrosserie
  2. 2.
    Comment remplacer arrière et avant Triangle de suspension - manuels pas à pas et guides vidéo
    Desserrez les fixations des douilles sans les dévisser complètement
  3. 3.
    Triangle remplacement : manuels d'atelier gratuits
    Dévissez la fixation de la rotule et retire la rotule de la fusée d'essieu
  4. 4.
    Changer Triangle de direction par vous-même
    Retirez les fixations des douilles et démontez le bras
    Attention!
    La rotule du bras peut être amovible ou fixée de façon permanente au brasLe pivot à rotule peut être de deux types :Un modèle conique est fixé par un écrou et doit être retiré à l'aide d'un extracteur spécial. Ces extracteurs varient en hauteur, en angle et en ouverture de mâchoireUn cylindre est inséré dans une pince, qui doit être légèrement ouverte au préalable
  5. 5.
    Comment retirer inférieur et supérieur Bras de liaison suspension de roue - instructions en ligne faciles à suivre
    Pour éviter toute blessure, procédez avec précaution lorsque vous retirez le bras car son bord est muni d'un ressort
    Attention !
    Lorsqu'une des douilles de bras est dévissée, l'autre est toujours sous chargeSur ce modèle, la douille arrière est uniquement fixée dans le sens verticalL'avant, en revanche, est protégé par sa fixation contre tout mouvement longitudinal
  6. 6.
    Comment remplacer Bras transversal : téléchargez les manuels PDF et les instructions vidéo
    Pour retirer le bras, déconnectez les douilles, d'abord avant, puis arrière
    Attention!
    Sur un certain type de douille, il existe des rainures de retenue sur le cadre auxiliaire qui déterminent le sens de montage de la partie intérieure de la douille.Ces douilles ne peuvent être retirées que dans une certaine positionSur certaines voitures, la douille arrière est fixée au cadre auxiliaire avec un boulon qui est inséré par le hautCela signifie que pour retirer le bras, vous devez d'abord y accéder et éventuellement retirer d'autres composants
  7. 7.
    À quel point est-il difficile de le faire soi-même : télécharger le guide illustré pour le changement de gauche et droit Bras de liaison
    Il est fréquent que la douille avant soit positionnée verticalement. Pour retirer son boulon de fixation, vous devez déplacer sur le côté le demi-arbre de transmission
    Attention !
    Dans la plupart des cas, les bras sont remplacés des deux côtés de l'essieu de la même manièreIl y a une exception : le retrait du boulon de la douille avant sur certains véhicules à transmission automatique
  8. 8.
    Bras de Suspension manuel de remplacement étape par étape
    Il peut être nécessaire de retirer d'abord le support de la boîte de vitesses et de soulever un peu la boîte de vitesses ainsi que le moteur
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