Remplacement : bras inférieur avant – VAUXHALL ZAFIRA Mk I (A) (F75). Les experts d'AUTODOC recommandent :
La procédure de remplacement est identique pour les bras de contrôle inférieurs gauche et droite.
Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Remplacement : bras inférieur avant – VAUXHALL ZAFIRA Mk I (A) (F75). Suivez les étapes suivantes :
Étape 1
Sécurisez les roues avec des cales.
Étape 2
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
Étape 3
Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.
Étape 4
Dévissez les boulons de la roue.
AUTODOC recommande:
Attention ! Tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. VAUXHALL ZAFIRA Mk I (A) (F75)
Étape 5
Retirez la roue.
Étape 6
Nettoyez toutes les articulations du bras. Utilisez une brosse métallique. Traitez toutes les articulations du bras. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Remplacement : bras inférieur avant – VAUXHALL ZAFIRA Mk I (A) (F75). Conseil :
Attendez quelques minutes après l'application.Portez des lunettes de protection.
Étape 7
Dévissez l'attache entre le joint rotule et la fusée d'essieu. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 8
Retirez l'écrou de fixation. Servez-vous d'un marteau. Servez-vous d'un poinçon effilé.
Étape 9
Dévissez l'attache du bras avant. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé mixte de No.18. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 10
Dévissez l'attache du bras arrière. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé mixte de No.18. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 11
Relâchez la fixation reliant le joint à rotule au porte-fusée. Servez-vous d'un burin plat pour l'usinage des métaux. Servez-vous d'un marteau. Déconnectez le joint rotule de la fusée d'essieu.
Étape 12
Retirez l'arbre. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 13
Nettoyez les sièges de fixations et le filetage du bras de suspension. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 14
Installez un arbre neuf.
Étape 15
Connectez le joint rotule à la fusée d'essieu.
Remplacement : bras inférieur avant – VAUXHALL ZAFIRA Mk I (A) (F75). AUTODOC recommande :
Lors du processus d'installation, n'utilisez que des boulons et écrous neufs.Prenez garde à ne pas endommager la protection du joint.
Étape 16
Installez les fixations du bras de suspension. Ne serrez pas trop.
Étape 17
Supportez le bras. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
Étape 18
Serrez l'attache du joint rotule. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 50 Nm.
Étape 19
Vissez l'attache du bras avant. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé mixte de No.18. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 90 Nm.+75°
AUTODOC recommande:
Attention ! Assurez-vous d'utiliser des fixations neuves.
Étape 20
Vissez l'attache du bras arrière. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé mixte de No.18. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 90 Nm.+75°
AUTODOC recommande:
Attention ! Assurez-vous d'utiliser des fixations neuves.
Étape 21
Retirez le support du dessous du bras.
AUTODOC recommande:
Remplacement : bras inférieur avant – VAUXHALL ZAFIRA Mk I (A) (F75). Abaissez le cric de transmission en douceur, sans à-coups, pour éviter d'endommager les composants et les mécanismes.
Étape 22
Traitez toutes les articulations du bras. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 23
Nettoyez le siège de fixation de la jante. Utilisez une brosse métallique. Traitez la surface de contact. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 24
Installez la roue.
Remplacement : bras inférieur avant – VAUXHALL ZAFIRA Mk I (A) (F75). Les experts d'AUTODOC recommandent :
Pour éviter de vous blesser, maintenez la roue quand vous dévissez les vis de fixation.
Étape 25
Vissez les boulons de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
Étape 26
Abaissez la voiture et serrez les boulons de roue en ordre croisé. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 110 Nm.
Étape 27
Retirez les crics et les cales.
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