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Comment changer : calorstat sur VAUXHALL Corsa Mk II (C) 3/5 portes (X01) - Guide de remplacement
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Intervalle de remplacement recommandé pour la catégorie de pièces Thermostat d'eau : 50000 km
Important !
Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
VAUXHALL Corsa Mk II (C) 3/5 portes (X01) 1.4 16V (F08, F68) … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
VAUXHALL Corsa Mk II (C) 3/5 portes (X01) 1.4 16V (F08, F68) … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Thermostat sur Corsa Mk II (C) 3/5 portes (X01) et autres modèles VAUXHALL
Thermostat d'eau
Produits alternatifs

Nettoyant multi-usages en spray
Clé dynamométrique
Douille d'entraînement n°E8
Mèche Torx T20
Mèche Torx T30
Clé à cliquet
Pinces à collier Clic-R
Racloir
Tournevis À Tête Plate
Entonnoir
Conteneur pour liquides
Serviette microfibres
Couverture des ailes
Remplacement : calorstat – VAUXHALL CORSA Mk II (C) (W5L, F08). AUTODOC recommande :
- Vérifiez l’état du liquide refroidissement à chaque fois que vous remplacez le thermostat. Changez le liquide de refroidissement si nécessaire.
- Attention : tous les travaux sur la voiture - VAUXHALL CORSA Mk II (C) (W5L, F08) - doivent être effectués avec le moteur éteint.
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant:
- Étape 1Ouvrez le capot.Étape 2Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture.Étape 3Dévissez les fixations de l'ensemble du boîtier de distribution d'air. Utilisez la mèche Torx T20.
- Étape 4Retirez l'ensemble du boîtier de distribution d'air.
- Étape 5Dévissez les attaches du cache moteur. Utilisez la mèche Torx T30. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 6Desserrez le bouchon du filtre à huile.
- Étape 7Retirez le bouchon du bec de remplissage d'huile.Étape 8Recouvrez l'orifice de remplissage d'huile avec un chiffon microfibre pour empêcher que des particules n'entrent dans le système.
- Étape 9Retirez le couvercle du moteur.AUTODOC recommande:Remplacement : calorstat – VAUXHALL CORSA Mk II (C) (W5L, F08). Ne forcez pas trop lorsque vous retirez la pièce car cela pourrait l'endommager.
- Étape 10Retirez le chiffon microfibre qui se trouve sur l'orifice de remplissage d'huile.
- Étape 11Installez le bouchon du bec de remplissage d'huile.
- Étape 12Dévissez le bouchon du réservoir de liquide de refroidissement.
- Étape 13Soulevez la voiture en vous servant d'un cric ou en l'installant sur une fosse mécanique.Étape 14Nettoyez le bouchon de vidange du liquide de refroidissement. Servez-vous d'un aérosol nettoyant multi-usages.
- Étape 15Préparez un bac pour récupérer le liquide.
- Étape 16Ouvrez le robinet de vidange du liquide de refroidissement. Utilisez un tournevis plat.
- Étape 17Vidangez le liquide de refroidissement du moteur.Remplacement : calorstat – VAUXHALL CORSA Mk II (C) (W5L, F08). Conseil des experts d’AUTODOC :Attention ! Le liquide de refroidissement peut être très chaud.Portez des gants afin d'éviter le contact avec des liquides chauds.Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
- Étape 18Attendez que le liquide de refroidissement se soit complètement écoulé du trou de drainage.Étape 19Fermez le robinet de vidange du liquide de refroidissement. Utilisez un tournevis plat.
- Étape 20Abaissez la voiture.Étape 21Desserrez le collier de serrage du tuyau de refroidissement. Utilisez des pinces de clic-R.
- Étape 22Détachez le tuyau de refroidissement. Utilisez un tournevis plat.Remplacement : calorstat – VAUXHALL CORSA Mk II (C) (W5L, F08). Conseil d’AUTODOC :Attention ! Le liquide de refroidissement peut s'échapper des conduites de liquide de refroidissement et du boîtier du thermostat.
- Étape 23Desserrez le collier de serrage du tuyau de refroidissement. Utilisez des pinces de clic-R.
- Étape 24Détachez le tuyau de refroidissement.Remplacement : calorstat – VAUXHALL CORSA Mk II (C) (W5L, F08). AUTODOC recommande :Attention ! Le liquide de refroidissement peut s'échapper des conduites de liquide de refroidissement et du boîtier du thermostat.
- Étape 25Couvrez l'ouverture du tuyau de liquide de refroidissement avec un chiffon en microfibre pour empêcher la saleté et les corps étrangers de pénétrer dans le système.
- Étape 26Dévissez les fixations du boîtier du thermostat. Utilisez une douille n° Е8. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 27Retirez le boîtier du thermostat.
- Étape 28Retirez le joint en caoutchouc.
- Étape 29Couvrez l'emplacement de montage du boîtier du thermostat avec un chiffon en microfibre pour empêcher la saleté et les corps étrangers de pénétrer dans le système.
- Étape 30Nettoyez les sièges de montage du boîtier du thermostat. Servez-vous d'un racloir. Servez-vous d'un aérosol nettoyant multi-usages.
- Étape 31Retirez le chiffon en microfibre de l'emplacement de montage du boîtier du thermostat.
- Étape 32Installez le joint en caoutchouc.
- Étape 33Installez un nouveau boîtier de thermostat.
- Étape 34Vissez les fixations du boîtier du thermostat. Utilisez une douille n° Е8. Utilisez une clé à cliquet.
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