Attention ! Le liquide de refroidissement peut être très chaud.Portez des gants afin d'éviter le contact avec des liquides chauds.Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Étape 18
Attendez que le liquide de refroidissement se soit complètement écoulé du trou de drainage.
Étape 19
Fermez le robinet de vidange du liquide de refroidissement. Utilisez un tournevis plat.
Étape 20
Abaissez la voiture.
Étape 21
Desserrez le collier de serrage du tuyau de refroidissement. Utilisez des pinces de clic-R.
Étape 22
Détachez le tuyau de refroidissement. Utilisez un tournevis plat.
Attention ! Le liquide de refroidissement peut s'échapper des conduites de liquide de refroidissement et du boîtier du thermostat.
Étape 25
Couvrez l'ouverture du tuyau de liquide de refroidissement avec un chiffon en microfibre pour empêcher la saleté et les corps étrangers de pénétrer dans le système.
Étape 26
Dévissez les fixations du boîtier du thermostat. Utilisez une douille n° Е8. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 27
Retirez le boîtier du thermostat.
Étape 28
Retirez le joint en caoutchouc.
Étape 29
Couvrez l'emplacement de montage du boîtier du thermostat avec un chiffon en microfibre pour empêcher la saleté et les corps étrangers de pénétrer dans le système.
Étape 30
Nettoyez les sièges de montage du boîtier du thermostat. Servez-vous d'un racloir. Servez-vous d'un aérosol nettoyant multi-usages.
Étape 31
Retirez le chiffon en microfibre de l'emplacement de montage du boîtier du thermostat.
Étape 32
Installez le joint en caoutchouc.
Étape 33
Installez un nouveau boîtier de thermostat.
Étape 34
Vissez les fixations du boîtier du thermostat. Utilisez une douille n° Е8. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 35
Serrez les fixations du boîtier du thermostat. Utilisez une douille n° Е8. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 7 Nm.
Étape 36
Nettoyez le boîtier du thermostat. Servez-vous d'un aérosol nettoyant multi-usages.
Étape 37
Retirez le chiffon en microfibre du tuyau de liquide de refroidissement.
Étape 38
Attachez le tuyau de refroidissement.
Étape 39
Fixez le collier de serrage du tuyau de refroidissement. Utilisez des pinces de clic-R.
Étape 40
Attachez le tuyau de refroidissement.
Étape 41
Fixez le collier de serrage du tuyau de refroidissement. Utilisez des pinces de clic-R.
Étape 42
Retirez le bouchon du réservoir de liquide de refroidissement. Insérez l'entonnoir.
Étape 43
Versez du liquide de refroidissement dans le réservoir.
Utilisez uniquement le liquide de refroidissement recommandé par le constructeur.Le niveau du liquide de refroidissement doit être au MAX.Attendez qu'il n'y ait plus d'air dans le système.
Étape 44
Faites tourner le moteur quelques minutes. Cela doit être effectué afin d'éliminer l'air restant dans le système de refroidissement et de vérifier si les composants fonctionnent correctement.
Étape 45
Vérifiez le niveau du liquide de refroidissement. Rajoutez-en jusqu'au niveau requis si nécessaire.
Étape 46
Installez le bouchon du réservoir de liquide de refroidissement.
Étape 47
Vissez le bouchon du réservoir de liquide de refroidissement.
Étape 48
Retirez le bouchon du bec de remplissage d'huile.
Étape 49
Recouvrez l'orifice de remplissage d'huile avec un chiffon microfibre pour empêcher que des particules n'entrent dans le système.
Étape 50
Installez le couvercle du moteur et sécurisez-le.
AUTODOC recommande:
Attention ! Ne forcez pas trop lors de l'installation. Vous pourriez endommager les fixations de la voiture. VAUXHALL VECTRA (B)
Étape 51
Retirez le chiffon microfibre qui se trouve sur l'orifice de remplissage d'huile.
Étape 52
Installez le bouchon du bec de remplissage d'huile.
Étape 53
Vissez les attaches du cache moteur. Utilisez la mèche Torx T30. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 54
Serrez le bouchon du filtre à huile.
Étape 55
Réinstallez l'ensemble du boîtier de distribution d'air.
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