
Clause de non-responsabilité
Comment changer : coupelle d'amortisseur arrière sur Alfa Romeo 147 937 - Guide de remplacement
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Important !
Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
ALFA ROMEO 147 (937) 2.0 16V T.SPARK (937.AXA1, 937.AXC1, 937.BXC1), ALFA ROMEO 147 (937) 1.6 16V T.SPARK ECO (937.AXA1A, 937.BXA1A), ALFA ROMEO 147 (937) 1.9 JTD (937.AXD1A, 937.BXD1A, 937.AXV1A, 937.BXB1A,..., ALFA ROMEO 147 (937) 1.9 JTD 16V (937.AXG1B, 937.BXG1B), ALFA ROMEO 147 (937) 1.9 JTD (937.AXF1A, 937.BXF1A), ALFA ROMEO 147 (937) 1.9 JTDM 8V (937.AXD1A, 937.AXU1A, 937.BXU1A), ALFA ROMEO 147 (937) 1.9 JTDM 16V (937.AXN1B, 937.BXN1B), ALFA ROMEO 147 (937) 1.9 JTD 16V (937.AXG1B, 937.BXG1B), ALFA ROMEO 147 (937) 1.9 JTD 16V (937.AXM1B, 937.AXS1B), ALFA ROMEO 147 (937) 1.9 JTDM (937.AXD1A, 937.AXV1A, 937.BXB1A), ALFA ROMEO 147 (937) 1.9 JTDM 16V (937.AXN1B, 937.AXZ1B), ALFA ROMEO 147 (937) 1.9 JTD (937AXD1A, 937BXD1A), ALFA ROMEO 147 (937) 1.6 LPG (937AXA1A) … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
ALFA ROMEO 147 (937) 2.0 16V T.SPARK (937.AXA1, 937.AXC1, 937.BXC1), ALFA ROMEO 147 (937) 1.6 16V T.SPARK ECO (937.AXA1A, 937.BXA1A), ALFA ROMEO 147 (937) 1.9 JTD (937.AXD1A, 937.BXD1A, 937.AXV1A, 937.BXB1A,..., ALFA ROMEO 147 (937) 1.9 JTD 16V (937.AXG1B, 937.BXG1B), ALFA ROMEO 147 (937) 1.9 JTD (937.AXF1A, 937.BXF1A), ALFA ROMEO 147 (937) 1.9 JTDM 8V (937.AXD1A, 937.AXU1A, 937.BXU1A), ALFA ROMEO 147 (937) 1.9 JTDM 16V (937.AXN1B, 937.BXN1B), ALFA ROMEO 147 (937) 1.9 JTD 16V (937.AXG1B, 937.BXG1B), ALFA ROMEO 147 (937) 1.9 JTD 16V (937.AXM1B, 937.AXS1B), ALFA ROMEO 147 (937) 1.9 JTDM (937.AXD1A, 937.AXV1A, 937.BXB1A), ALFA ROMEO 147 (937) 1.9 JTDM 16V (937.AXN1B, 937.AXZ1B), ALFA ROMEO 147 (937) 1.9 JTD (937AXD1A, 937BXD1A), ALFA ROMEO 147 (937) 1.6 LPG (937AXA1A) … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Comment remplacer coupelle d'amortisseur sur ALFA ROMEO 147 (937) [TUTORIEL AUTODOC]

Toutes les pièces à remplacer : Coupelle d'Amortisseur sur 147 (937) et autres modèles ALFA ROMEO
Coupelle d'amortisseur
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Nettoyant freins
Graisse au cuivre
Clé dynamométrique
Clé mixte de No.17
Clé mixte de No.19
Douille d'entraînement n°17
Douille d'entraînement n°19
Douille d'entraînement n°22
Douille hexagonale n° H5
Douille hexagonale n° H6
Douille longue à choc pour jantes No.17
Clé à cliquet
Tournevis phillips
Outil d'ajustement en plastique
Pied-de-biche
Compresseur hydraulique de ressort d'amortisseur
Cric hydraulique téléscopique pour transmission
Cale de roue
Remplacement : coupelle d'amortisseur – Alfa Romeo 147 937. Conseil d’AUTODOC :
- La procédure de remplacement est identique pour les coupelles d'amortisseur des deux côtés de la suspension arrière.
- Toutes les coupelles d'amortisseurs arrière doivent être changés en même temps.
- Attention : tous les travaux sur la voiture - Alfa Romeo 147 937 - doivent être effectués avec le moteur éteint.
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant :
- Étape 1Sécurisez les roues avec des cales.Étape 2Ouvrez le coffre.
- Étape 3Déplacez le plateau pliable et retirez ces brides de retenue. Ainsi, vous aurez accès aux panneaux de garniture latéraux.
- Étape 4Retirez le dossier du siège arrière.
- Étape 5Dévissez la fixation du panneau de protection central en plastique. Servez-vous d'un tournevis Phillips.
- Étape 6Desserrez les crochets fixant la garniture du coffre. Utilisez la clé HEX n° H5. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 7Retirez le panneau de protection central en plastique.
- Étape 8Retirez la garniture du compartiment à bagages.
- Étape 9Retirez le joint en caoutchouc.
- Étape 10Retirez la lumière intérieure du coffre. Servez-vous d'un outil de garniture en plastique.
- Étape 11Détachez le connecteur d'ampoule.
- Étape 12Dévissez la fixation de la garniture latérale du coffre. Servez-vous d'un tournevis Phillips.
- Étape 13Détachez la garniture latérale du coffre. Servez-vous d'un outil de garniture en plastique.
- Étape 14Dévissez les fixations de la garniture latérale en plastique. Servez-vous d'un tournevis Phillips.
- Étape 15Retirez le couvercle de protection latéral en plastique.
- Étape 16Nettoyez la fixation supérieure du support de la jambe de suspension. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 17Devissez la fixation supérieure du support d'amortisseur. Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une douille n° 22. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 18Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
- Étape 19Surèlevez l'arrière de la voiture et arrimez la.
- Étape 20Dévissez les boulons de la roue.AUTODOC recommande:Attention ! Pour éviter de vous blesser, tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. Alfa Romeo 147 937
- Étape 21Retirez la roue.
- Étape 22Retirez la fixation reliant la conduite de frein à l'amortisseur. Servez-vous d'un pied-de-biche.
- Étape 23Détachez la conduite de frein de l'amortisseur.
- Étape 24Débranchez les fils du capteur d'ABS.
- Étape 25Nettoyez les fixations des stabilisateurs. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 26Dévissez la fixation reliant la biellette à l'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.17 Utilisez la clé HEX n° H5. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 27Retirez la biellette de barre stabilisatrice.
- Étape 28Nettoyez la fixation reliant la jambe de suspension au porte-fusée. Nettoyez les fixations du bras de suspension. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 29Dévissez la fixation reliant la jambe de suspension à la fusée arrière. Utilisez une clé mixte de No.19 Utilisez une douille n° 19. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 30Dévissez la fixation reliant le bras de suspension au porte-fusée. Utilisez une clé mixte de No.19
- Étape 31Maintenez la fusée d’essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
- Étape 32Retirez les écroux de fixations.
- Étape 33Détachez l'amortisseur de la fusée arrière.
- Étape 34Retirez l'amortisseur prémonté. Servez-vous d'un pied-de-biche.
- Étape 35Installez l'entretoise de l'amortisseur sur l'outil de compression du ressort.Remplacement : coupelle d'amortisseur – Alfa Romeo 147 937. Conseil d’AUTODOC :Notez que lorsque vous utilisez un resort de compression, les spires du ressort doivent être serrées, compressant ainsi le ressort des deux côtés.Assurez-vous de la position correcte du ressort dans le fixateur.Assurez-vous que les ressorts hécoïdaux sont bien dans les poignées de serrage.
- Étape 36Compressez le ressort.
- Étape 37Lubrifiez la barre d'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 38Retirez l'écrou de la tige de piston de l'entretoise. Utilisez une douille n° 22. Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 39Retirez le support de l'entretoise supérieure.Remplacement : coupelle d'amortisseur – Alfa Romeo 147 937. Les experts d'AUTODOC recommandent :Examinez le bouchon anti-poussière de l'amortisseur ainsi que la butée. Remplacez-les si nécessaire.
- Étape 40Installez un nouveau support de jambe de suspension.
- Étape 41Serrez l'écrou de l'entretoise d'amortisseur due la tige de piston. Utilisez une douille n° 22. Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 65 Nm.Remplacement : coupelle d'amortisseur – Alfa Romeo 147 937. Conseil :Assurez-vous que le ressort soit correctement installé. Évitez qu'il ne soit mal aligné.
- Étape 42Lubrifiez la barre d'amortisseur. Utilisez de la graisse au cuivre.Étape 43Décompressez le ressort.
- Étape 44Retirez l'amortisseur prémonté.
- Étape 45Nettoyez les supports de montage de l'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 46Installez l'entretoise de l'amortisseur dans l'arche de roue.AUTODOC recommande:Alfa Romeo 147 937 - Pour éviter de vous blesser, tenez la jambe de suspension tout en vissant les boulons de fixation.
- Étape 47Fixez l'amortisseur à la fusée arrière.
- Étape 48Installez les boulons de fixation.
- Étape 49Soulevez le cric hydraulique de 10-15 cm.Étape 50Vissez la fixation reliant le bras de suspension au porte-fusée. Utilisez une clé mixte de No.19 Utilisez une douille n° 19. Utilisez une clé à cliquet.
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