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Comment changer : coupelle d'amortisseur avant sur FORD Focus C-Max (DM2) - Guide de remplacement
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Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
FORD Focus C-Max (DM2) 2.0 TDCi, FORD Focus C-Max (DM2) 1.8, FORD Focus C-Max (DM2) 1.6 TDCi, FORD Focus C-Max (DM2) 2.0 TDCi, FORD Focus C-Max (DM2) 1.6, FORD Focus C-Max (DM2) 2.0, FORD Focus C-Max (DM2) 1.8, FORD Focus C-Max (DM2) 1.6 Ti, FORD Focus C-Max (DM2) 1.6 TDCi, FORD Focus C-Max (DM2) 1.8 TDCi, FORD Focus C-Max (DM2) 1.8 Flexifuel, FORD Focus C-Max (DM2) 1.8 … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
FORD Focus C-Max (DM2) 2.0 TDCi, FORD Focus C-Max (DM2) 1.8, FORD Focus C-Max (DM2) 1.6 TDCi, FORD Focus C-Max (DM2) 2.0 TDCi, FORD Focus C-Max (DM2) 1.6, FORD Focus C-Max (DM2) 2.0, FORD Focus C-Max (DM2) 1.8, FORD Focus C-Max (DM2) 1.6 Ti, FORD Focus C-Max (DM2) 1.6 TDCi, FORD Focus C-Max (DM2) 1.8 TDCi, FORD Focus C-Max (DM2) 1.8 Flexifuel, FORD Focus C-Max (DM2) 1.8 … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Coupelle d'Amortisseur sur Focus C-Max (DM2) et autres modèles FORD
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Graisse au cuivre
Douille d'entraînement n°13
Douille d'entraînement n°15
Douille d'entraînement n°18
Mèche Torx T40
Mèche Torx T30
Douille pour amortisseur
Douille longue à choc pour jantes No.19
Clé mixte de No.19
Clé à cliquet
Clé dynamométrique
Porte-taraud
Marteau
Ciseau plat
Pied-de-biche
Cric hydraulique téléscopique pour transmission
Compresseur hydraulique de ressort d'amortisseur
Couverture des ailes
Cale de roue
Remplacement : coupelle d'amortisseur – FORD FOCUS C-MAX. AUTODOC recommande :
- La procédure de remplacement est la même pour les coupelles d'amortisseur droite et gauche sur la suspension avant.
- Tous les coupelles d'amortisseurs doivent être changées en même temps.
- Remplacez bien tous les écrous autobloquants et boulons pendant l'installation.
- Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Remplacement : coupelle d'amortisseur – FORD FOCUS C-MAX. Ordre recommandé des étapes :
- Étape 1Ouvrez le capot.Étape 2Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture.Étape 3
Retirez les chapeaux des écrous des bras d'essuie-glaces. - Étape 4
Dévissez les fixations des bras d'essuie-glaces. Utilisez une douille n° 15. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 5
Nettoyez les pivots des bras d'essuie-glaces. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 6
Retirez les essuie-glaces. - Étape 7
Retirez les clips de la grille d'auvent en plastique. Servez-vous d'un pied-de-biche. - Étape 8
Levez le cache d'auvent. - Étape 9
Devissez la fixation du cache d'auvent. Utilisez la mèche Torx T30. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 10
Retirez la fixation du cache d'auvent. - Étape 11
Devissez la fixation supérieure du support d'amortisseur. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 12
Sécurisez les roues avec des cales. - Étape 13
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°19. - Étape 14Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.Étape 15
Dévissez les boulons de la roue.AUTODOC recommande:Attention ! Tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. FORD FOCUS C-MAX - Étape 16
Retirez la roue. - Étape 17
Déconnectez les cables et le flexible de frein du support sur l'entretoise de l'amortisseur. - Étape 18
Nettoyez les fixations reliant la biellette de la barre stabilisatrice à l'amortisseur et celles reliant l'amortisseur à la fusée d'essieu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 19
Dévissez l'écrou et retirez la barre stabilisatrice de l'entretoise de l'amortisseur. Utilisez une douille n° 15. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 20
Dévissez la fixation inférieure assurant la connexion entre lа jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet. Utilisez un porte-taraud. - Étape 21
Surélevez la fusée d'essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique. - Étape 22
Relâchez la fixation inférieure assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Servez-vous d'une douille spéciale pour retirer l'amortisseur. Servez-vous d'un marteau. Servez-vous d'un burin plat pour l'usinage des métaux. - Étape 23
Déconnectez la fusée d'essieu de l'entretoise de l'amortisseur. Servez-vous d'un pied-de-biche. - Étape 24
Dévissez l'attache supérieure de l'entretoise de l'amortisseur.Remplacement : coupelle d'amortisseur – FORD FOCUS C-MAX. Les experts d'AUTODOC recommandent :Pour éviter de vous blesser, maintenez l'amortisseur quand vous dévissez les vis de fixation. - Étape 25
Abaissez la transmission hydraulique de 10-15 cm.AUTODOC recommande:Remplacement : coupelle d'amortisseur – FORD FOCUS C-MAX. Abaissez le cric de transmission en douceur, sans à-coups, pour éviter d'endommager les composants et les mécanismes. - Étape 26
Retirez l'entretoise de suspension. - Étape 27
Installez l'entretoise de l'amortisseur sur l'outil de compression du ressort.Remplacement : coupelle d'amortisseur – FORD FOCUS C-MAX. Les professionnels recommandent :Notez que lorsque vous utilisez un resort de compression, les spires du ressort doivent être serrées, compressant ainsi le ressort des deux côtés.Assurez-vous de la position correcte du ressort dans le fixateur.Assurez-vous que les ressorts hécoïdaux sont bien dans les poignées de serrage. - Étape 28
Compressez le ressort. - Étape 29Nettoyez la tige d'amortisseur. Servez vous de l'aérosol WD-40.Étape 30
Retirez l'écrou de la tige de piston de l'entretoise. Utilisez la mèche Torx T40. Utilisez une clé mixte de No.19. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 31
Retirez le support de l'entretoise supérieure. Servez-vous d'un pied-de-biche. - Étape 32
Détendez le ressort hélicoïdal. - Étape 33
Installez un nouveau support d'entretoise d'amortisseur et serrez-le. - Étape 34Compressez le ressort.Étape 35
Serrez l'écrou de l'entretoise d'amortisseur due la tige de piston. Utilisez la mèche Torx T30. Utilisez une clé mixte de No.19. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 50 Nm.Remplacement : coupelle d'amortisseur – FORD FOCUS C-MAX. Conseil d’AUTODOC :Assurez-vous que le ressort soit correctement installé. Évitez qu'il ne soit mal aligné.
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