Manuels de réparation FORD FOCUS

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Manuel atelier FORD FOCUS
Les manuels des modèles les plus populaires de FORD FOCUS
    • An (de-a): (10/2003 - 03/2007)
    • Type de carrosserie: Monospace
    • Puissance (CH): 90 - 145
    • Puissance (KW): 66 - 107
    • Type propulsion: Traction avant
    • Type moteur: Diesel, Essence
    • An (de-a): (10/1998 - 12/2007)
    • Type de carrosserie: 3/5 portes
    • Puissance (CH): 75 - 215
    • Puissance (KW): 55 - 158
    • Type propulsion: Propulsion, Traction avant
    • Type moteur: Diesel, Essence
    • An (de-a): (07/2004 - 09/2012)
    • Type de carrosserie: 3/5 portes
    • Puissance (CH): 80 - 350
    • Puissance (KW): 59 - 257
    • Type propulsion: Traction avant
    • Type moteur: Diesel, Essence
    • An (de-a): (02/1999 - 12/2007)
    • Type de carrosserie: Break
    • Puissance (CH): 75 - 173
    • Puissance (KW): 55 - 127
    • Type propulsion: Traction avant
    • Type moteur: Diesel, Essence
    • An (de-a): (07/2010 - ...)
    • Type de carrosserie: 3/5 portes
    • Puissance (CH): 85 - 350
    • Puissance (KW): 63 - 257
    • Type propulsion: Traction avant, Traction intégrale
    • Type moteur: Diesel, Essence, moteur électrique
    • An (de-a): (07/2004 - 09/2012)
    • Type de carrosserie: Break
    • Puissance (CH): 80 - 145
    • Puissance (KW): 59 - 107
    • Type propulsion: Traction avant
    • Type moteur: Diesel, Essence
  • FOCUS A trois volumes (DFW)
    • An (de-a): (02/1999 - 12/2007)
    • Type de carrosserie: A trois volumes
    • Puissance (CH): 75 - 145
    • Puissance (KW): 55 - 107
    • Type propulsion: Traction avant
    • Type moteur: Diesel, Essence
  • Focus II Berline (DB_, FCH, DH)
    • An (de-a): (04/2005 - ...)
    • Type de carrosserie: A trois volumes
    • Puissance (CH): 80 - 148
    • Puissance (KW): 59 - 109
    • Type propulsion: Traction avant
    • Type moteur: Diesel, Essence
  • FOCUS II Décapotable
    • An (de-a): (10/2006 - 09/2010)
    • Type de carrosserie: Décapotable
    • Puissance (CH): 100 - 145
    • Puissance (KW): 74 - 107
    • Type propulsion: Traction avant
    • Type moteur: Diesel, Essence
  • FOCUS III Turnier
    • An (de-a): (07/2010 - ...)
    • Type de carrosserie: Break
    • Puissance (CH): 85 - 250
    • Puissance (KW): 63 - 184
    • Type propulsion: Traction avant
    • Type moteur: Diesel, Essence
  • FOCUS III A trois volumes
    • An (de-a): (07/2010 - ...)
    • Type de carrosserie: A trois volumes
    • Puissance (CH): 85 - 182
    • Puissance (KW): 63 - 134
    • Type propulsion: Traction avant
    • Type moteur: Diesel, Essence
  • FOCUS III Camionnette - 3/5 portes
    • An (de-a): (01/2011 - ...)
    • Type de carrosserie: Camionnette - 3/5 portes
    • Puissance (CH): 95 - 182
    • Puissance (KW): 70 - 134
    • Type propulsion: Traction avant
    • Type moteur: Diesel, Essence
  • Focus Mk4 Berline (HM)
    • An (de-a): (11/2018 - ...)
    • Type de carrosserie: A trois volumes
    • Puissance (CH): 95 - 182
    • Puissance (KW): 70 - 134
    • Type propulsion: Traction avant
    • Type moteur: Diesel, Essence
  • Focus Mk3 Van / Break (DYB)
    • An (de-a): (02/2012 - ...)
    • Type de carrosserie: Camionnette/Break
    • Puissance (CH): 95 - 182
    • Puissance (KW): 70 - 134
    • Type propulsion: Traction avant
    • Type moteur: Diesel, Essence
  • Focus Mk2 Van / Break
    • An (de-a): (07/2004 - 07/2011)
    • Type de carrosserie: Camionnette/Break
    • Puissance (CH): 80 - 136
    • Puissance (KW): 59 - 100
    • Type propulsion: Traction avant
    • Type moteur: Diesel, Essence
  • Focus Mk4 3/5 portes (HN)
    • An (de-a): (01/2018 - ...)
    • Type de carrosserie: 3/5 portes
    • Puissance (CH): 85 - 280
    • Puissance (KW): 63 - 206
    • Type propulsion: Traction avant
    • Type moteur: Diesel, Essence, Hybride léger
  • Focus Mk4 Turnier (HP)
    • An (de-a): (09/2018 - ...)
    • Type de carrosserie: Break
    • Puissance (CH): 85 - 280
    • Puissance (KW): 63 - 206
    • Type propulsion: Traction avant
    • Type moteur: Diesel, Essence, Hybride léger
  • Focus Mk1 Van / Break (DNW)
    • An (de-a): (08/1998 - 03/2005)
    • Type de carrosserie: Camionnette/Break
    • Puissance (CH): 75 - 116
    • Puissance (KW): 55 - 85
    • Type propulsion: Traction avant
    • Type moteur: Diesel, Essence
Manuels de service et de maintenance pour FORD

Réparer et entretenir une Ford Focus par vous-même

Moteur

  • Les moteurs 1.6 froids de la DYB peuvent fonctionner de manière irrégulière. Ce problème peut aussi survenir lorsque le moteur tourne au ralenti. La puissance du moteur est alors réduite. Un dysfonctionnement de la soupape de commande d’air au ralenti est responsable. Ce problème peut être résolu en reprogrammant l’unité de commande du moteur. Dans certains cas, vous devrez aussi remplacer la soupape. Consultez les instructions de réparation étape par étape pour Ford Focus pour réaliser ce travail facilement par vous-même.
  • Les injecteurs de carburant du moteur à essence Duratec 2.0 peuvent se boucher même après seulement 30 000 kilomètres. Ce problème peut être partiellement réglé avec un nettoyage par ultrason dans un garage. Pour prolonger la durée de vie des injecteurs, vous devez utiliser un carburant de haute qualité et remplacer le filtre dans les délais indiqués. Pour comprendre comment réaliser ce travail, suivez notre tutoriel de réparation étape par étape de Ford Focus.

Transmission

  • Après plusieurs années de fonctionnement, votre transmission automatique peut vous inquiéter par des secousses au démarrage, qui se remarquent particulièrement lorsque vous vous arrêtez fréquemment, dans les embouteillages par exemple. Pour résoudre ce problème, le constructeur a mis le firmware de l’unité de commande à jour. Avec les outils appropriés, vous pouvez reprogrammer cette unité chez vous en vous aidant de notre guide vidéo.
  • Des dommages mécaniques peuvent se produire sur le joint d’huile droit de la transmission manuelle après environ 4 000 à 10 000 kilomètres, car celui-ci n’est pas installé de manière suffisamment hermétique. Dans ce cas, il est important de détecter la panne rapidement et de réaliser une réparation et un entretien de la Ford Focus, que vous pouvez faire vous-même.

Direction

  • Sur les DYB, le système de direction assistée électrique rend la voiture moins confortable à manier à grande vitesse : la rotation du volant demande plus d’efforts. Ce problème peut être résolu temporairement en éteignant le moteur pendant quelques minutes. Pour assurer le bon fonctionnement ultérieur du système, vous devez remplacer le moteur électrique du système EPS ou probablement même l’assemblage complet de la crémaillère de direction. Avant de commencer la réparation, consultez notre manuel illustré de réparation de Ford Focus en PDF. Un EPS défectueux peut provoquer une mauvaise tenue de route de la voiture. Vous devez alors mettre le firmware à jour. Vous pouvez télécharger des conseils détaillés sur cette procédure gratuitement.
  • Les biellettes de direction dans les versions antérieurs de la DYB s’usent dès 3 000 à 7 000 kilomètres en raison d’une mauvaise conception et de la rigidité de leurs soufflets. Un jeu excessif se produit aussi fréquemment, qui peut être éliminé uniquement en remplaçant entièrement la crémaillère de direction.