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Comment changer : courroie poly V sur CITROËN C-Elysée Berline - Guide de remplacement
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Intervalle de remplacement recommandé pour la catégorie de pièces Courroie Poly-V : 6 year / 125000 km
Important !
Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
CITROËN C-Elysée Berline (DD) 1.6 VTi (DDNFP0, DDNFP6, DDNFP9) … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
CITROËN C-Elysée Berline (DD) 1.6 VTi (DDNFP0, DDNFP6, DDNFP9) … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Courroie d'alternateur sur C-Elysée Berline (DD) et autres modèles CITROËN
Produits alternatifs

Brosse métallique
Clé dynamométrique
Douille d'entraînement n°27
Douille HEXagonale n° H8
Rallonge de barre d’entraînement carrée 1/4"
Douille longue à choc pour jantes No.19
Clé à cliquet
Outil d'extraction de clips
Tournevis phillips
Couverture des ailes
Cale de roue
Remplacement : courroie poly V – CITROËN C-ELYSEE. Outils dont vous pourriez avoir besoin :
- Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Remplacement : courroie poly V – CITROËN C-ELYSEE. Utilisez la procédure suivante :
- Étape 1Ouvrez le capot.Étape 2Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture.Étape 3Sécurisez les roues avec des cales.Étape 4
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°19. - Étape 5Soulevez la voiture.Remplacement : courroie poly V – CITROËN C-ELYSEE. AUTODOC recommande :Si vous utilisez un cric, assurez-vous qu'il repose sur une surface plane sans irrégularités.Assurez-vous aussi de fixer la voiture avec des chandelles.Étape 6
Dévissez les boulons de la roue.AUTODOC recommande:Attention ! Pour éviter de vous blesser, tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. CITROËN C-ELYSEE - Étape 7
Retirez la roue. - Étape 8
Dévissez et retirez les fixations des enjoliveurs. Utilisez un outil d'extraction de clips. Servez-vous d'un tournevis Phillips. - Étape 9
Retirez les garde-boues. - Étape 10
Détachez les fixations de la conduite de liquide de refroidissement. - Étape 11
Nettoyez la fixation du galet tendeur. Utilisez une brosse métallique. - Étape 12
Desserrez l'attache du galet tendeur. Utilisez la clé HEX n° H8. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 13
Mettez de côté la poulie de tendeur de la courroie en V crantée. Utilisez une rallonge de barre d’entraînement carrée 1/4". Utilisez une clé à cliquet. - Étape 14
Retirez la courroie en V crantée.Remplacement : courroie poly V – CITROËN C-ELYSEE. Conseil des experts d’AUTODOC :Vérifiez l'état de la poulie du tendeur et de la poulie libre. Remplacez-les au besoin. - Étape 15
Installez la courroie en V crantée.Remplacement : courroie poly V – CITROËN C-ELYSEE. Les professionnels recommandent :Assurez-vous que la courroie en V crantée est correctement serrée sur toutes les poulies. - Étape 16
Tendez la courroie en tournant le galet tendeur dans le sens horaire. Utilisez une rallonge de barre d’entraînement carrée 1/4". Utilisez une clé à cliquet.Remplacement : courroie poly V – CITROËN C-ELYSEE. Conseil :Conservez la courroie tendue jusqu’à ce que vous ayez serré la fixation du galet tendeur. - Étape 17
Serrez la fixation du galet tendeur de la courroie poly-V. Utilisez la clé HEX n° H8. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 35 Nm.
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S’il n’y a pas de compresseur, il faut installer une courroie plus courte et mesurer la longueur nécessaire.
Si un compresseur est présent, son embrayage fonctionne généralement même sans que le compresseur soit activé.
N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information.
Cordialement, l’équipe AUTODOC