Comment changer : courroie poly V sur SKODA OCTAVIA (1Z3) - Guide de remplacement
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Intervalle de remplacement recommandé pour la catégorie de pièces Courroie Poly-V : 30000km
Important !
Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
SKODA OCTAVIA (1Z3) 1.6 LPG,
SKODA OCTAVIA (1Z3) 1.6,
SKODA OCTAVIA (1Z3) 2.0 FSI,
SKODA OCTAVIA (1Z3) 1.6 MultiFuel
…
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Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Courroie d'alternateur sur OCTAVIA (1Z3) et autres modèles SKODA
Remplacement : courroie poly V – SKODA OCTAVIA (1Z3). Les experts d'AUTODOC recommandent :
Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Remplacement : courroie poly V – SKODA OCTAVIA (1Z3). Utilisez la procédure suivante :
Étape 1
Ouvrez le capot.
Étape 2
Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture.
Étape 3
Soulevez la voiture en vous servant d'un cric ou en l'installant sur une fosse mécanique.
Étape 4
Dévissez et retirez les fixations des enjoliveurs. Utilisez la mèche Torx T25.
Étape 5
Retirez les garde-boues.
Étape 6
Mettez de côté la poulie de tendeur de la courroie en V crantée. Utilisez une clé mixte de No.16
Étape 7
Retirez la courroie en V crantée.
AUTODOC recommande:
Vérifiez l'état de la poulie du tendeur et de la poulie libre. Remplacez-les au besoin.
Étape 8
Replacez la poulie du tendeur à sa position initiale.
Étape 9
Installez la courroie en V crantée.
Remplacement : courroie poly V – SKODA OCTAVIA (1Z3). Les professionnels recommandent :
Assurez-vous que la courroie en V crantée est correctement serrée sur toutes les poulies.Assurez-vous que la courroie trapézoïdale striée soit correctement tendue.
Étape 10
Mettez de côté la poulie de tendeur de la courroie en V crantée. Utilisez une clé mixte de No.16
Étape 11
Installez la courroie striée en V sur le tendeur.
Étape 12
Replacez la poulie du tendeur à sa position initiale.
Étape 13
Vissez la garniture de passage de roue.
Étape 14
Installez et vissez les fixations des garde-boues. Utilisez la mèche Torx T25.
Étape 15
Abaissez la voiture.
Étape 16
Faites tourner le moteur quelques minutes. C'est nécessaire pour s'assurer que le composant fonctionne correctement.
Étape 17
Éteignez le moteur.
Étape 18
Retirez la housse d'aile.
Étape 19
Fermez le capot.
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