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Comment changer : jambe de suspension avant sur VOLVO S60 II (134) - Guide de remplacement
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Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Amortisseur sur S60 II (134) et autres modèles VOLVO
Produits alternatifs
- Étape 1Ouvrez le capot.Étape 2Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture.Étape 3
Retirez les clips de la grille d'auvent en plastique. Utilisez un outil d'extraction de clips. - Étape 4
Poussez la grille d'auvent sur le côté pour accéder aux fixations du support de jambe de suspension. - Étape 5
Nettoyez les fixations du support supérieur de l'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 6
Desserrez les fixations supérieures de la jambe de suspension. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 7
Sécurisez les roues avec des cales. - Étape 8
Desserrez la fixation de l'arbre de transmission. Utilisez une douille n° 13. Utilisez un porte-taraud. - Étape 9
Desserrez les boulons de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°19. Utilisez un porte-taraud. - Étape 10Soulevez la voiture.Remplacement : jambe de suspension – VOLVO S60 II. Conseil :Si vous utilisez un cric, assurez-vous qu'il repose sur une surface plane sans irrégularités.Assurez-vous aussi de fixer la voiture avec des chandelles.Étape 11
Dévissez les boulons de la roue.AUTODOC recommande:Attention ! Tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. VOLVO S60 II - Étape 12
Retirez la roue. - Étape 13
Détachez la conduite de frein de l'amortisseur. - Étape 14
Débranchez le câblage du capteur ABS. - Étape 15
Nettoyez la fixation qui relie la biellette de barre stabilisatrice à la jambe de suspension. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 16
Dévissez la fixation reliant la biellette à l'amortisseur. Utilisez une douille n° 15. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 17
Déconnectez la biellette de barre stabilisatrice de la jambe de suspension. - Étape 18
Nettoyez la fixation inférieure reliant la jambe de suspension à la fusée d'essieu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 19
Dévissez la fixation inférieure assurant la connexion entre lа jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une douille n° 15. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 20
Retirez l'écrou de fixation. - Étape 21
Dévissez les fixations qui lient l'arbre de transmission au moyeu de roue. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 22
Retirez l'écrou de fixation. - Étape 23
Nettoyez la fixation reliant le joint à rotule au porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 24
Dévissez la fixation connectant le joint à rotule à la fusée d'essieu. Utilisez une clé mixte de No.21. - Étape 25
Détachez le joint à rotule de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un extracteur de rotules. Servez-vous d'un pied-de-biche. - Étape 26
Détachez l'arbre de transmission de la fusée d'essieu.AUTODOC recommande:Assurez-vous que l'arbre de transmission est sous tension (quand le véhicule est sur un cric). - Étape 27
Soutenez la fusée d’essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique. - Étape 28
Relâchez la fixation inférieure assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Servez-vous d'une douille spéciale pour retirer l'amortisseur. - Étape 29
Détachez la fusée d'essieu de la jambe de suspension. Servez-vous d'un maillet en caoutchouc.
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