Comment changer : pompe à eau & kit de courroie de distribution sur AUDI A4 B6/B7 Cabriolet (8H7, 8HE) - Guide de remplacement
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Intervalle de remplacement recommandé pour la catégorie de pièces Kit de distribution + pompe à eau : 70000km
Important !
Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
AUDI A4 Cabriolet (8H7, B6, 8HE, B7) 2.0 TFSI 16V,
AUDI A4 Cabriolet (8H7, B6, 8HE, B7) 2.0 TFSi quattro
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Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Pompe à Eau + Kit De Distribution sur A4 B7 Cabriolet (8HE) et autres modèles AUDI
Remplacement : pompe à eau & kit de courroie de distribution – AUDI A4 B7 Cabrio (8HE). Conseil des experts d’AUTODOC :
Suivez les conditions, recommandations et critères d'opération recommandés par le fabriquant.
Attention ! Arrêtez le moteur avant de commencer à travailler - AUDI A4 B7 Cabrio (8HE).
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant:
Étape 1
Ouvrez le capot.
Étape 2
Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture.
Étape 3
Dévissez les fixations des bornes de la batterie. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 4
Retirez les bornes de la batterie.
Étape 5
Dévissez le bouchon du réservoir de liquide de refroidissement.
Étape 6
Relâchez les fixations supérieures du pare-chocs. Utilisez la mèche Torx T27. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 7
Soulevez la voiture en vous servant d'un cric ou en l'installant sur une fosse mécanique.
Étape 8
Dévissez les boulons de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
AUTODOC recommande:
Attention ! Pour éviter de vous blesser, tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. AUDI A4 B7 Cabrio (8HE)
Étape 9
Retirez la roue.
Étape 10
Dévissez et retirez les fixations des enjoliveurs. Utilisez la mèche Torx T25. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 11
Retirez les garde-boues.
Étape 12
Dévissez la fixation de l'entretoise située sous la barre de renfort du pare-chocs. Utilisez la mèche Torx T25. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 13
Dévissez la fixation reliant le pare-chocs aux garde-boues. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 14
Déclipsez les fixations latérales du pare-chocs. Retirez délicatement le pare-chocs.
Étape 15
Abaissez la voiture.
Étape 16
Dévissez les fixations supérieures du pare-chocs et retirez-le. Utilisez la mèche Torx T27. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 17
Débranchez les connecteurs des feux de brouillard.
Étape 18
Détachez le flexible du lave-phare.
Étape 19
Dévissez les fixations du phare. Utilisez la mèche Torx T27. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 20
Retirez le phare.
Remplacement : pompe à eau & kit de courroie de distribution – AUDI A4 B7 Cabrio (8HE). Conseil d’AUTODOC :
Ne forcez pas en retirant la pièce. Vous risqueriez de l'endommager.
Étape 21
Debranchez les connecteurs des ampoules de phare. Utilisez un outil d'extraction de clips.
Étape 22
Dévissez les fixations du phare. Utilisez la mèche Torx T27. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 23
Retirez le phare.
Remplacement : pompe à eau & kit de courroie de distribution – AUDI A4 B7 Cabrio (8HE). AUTODOC recommande :
Ne forcez pas en retirant la pièce. Vous risqueriez de l'endommager.
Étape 24
Debranchez les connecteurs des ampoules de phare. Utilisez un outil d'extraction de clips.
Étape 25
Débranchez le connecteur du klaxon.
Étape 26
Détachez la conduite d'air.
Étape 27
Débranchez le connecteur du klaxon.
Étape 28
Retirez la conduite d'air.
Remplacement : pompe à eau & kit de courroie de distribution – AUDI A4 B7 Cabrio (8HE). Conseil :
Ne forcez pas en retirant la pièce. Vous risqueriez de l'endommager.
Étape 29
Débranchez le connecteur du capteur de température du liquide de refroidissement.
Étape 30
Détachez le câblage du capteur de température du liquide de refroidissement. Utilisez un tournevis plat.
Étape 31
Dévissez les fixations de la barre de renfort du pare-chocs. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 32
Retirez la barre de renfort du pare-chocs.
Étape 33
Dévissez les fixations des conduits d'air du radiateur. Utilisez la mèche Torx T20. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 34
Retirez les conduits d'air du radiateur.
Étape 35
Dévissez les fixations des tuyaux de la direction assistée hydraulique. Utilisez la mèche Torx T20. Utilisez la mèche Torx T27. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 36
Détachez les tuyaux de la direction assistée hydraulique.
Étape 37
Préparez un bac pour récupérer le liquide.
Étape 38
Ouvrez le robinet de vidange du liquide de refroidissement. Servez-vous de pinces pour pompe à eau.
Étape 39
Vidangez le liquide de refroidissement du moteur.
Remplacement : pompe à eau & kit de courroie de distribution – AUDI A4 B7 Cabrio (8HE). Les professionnels recommandent :
Attention ! Le liquide de refroidissement peut être très chaud.Portez des gants afin d'éviter le contact avec des liquides chauds.Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Étape 40
Fermez le robinet de vidange du liquide de refroidissement.
Étape 41
Détachez le clip du tuyau de refroidissement inférieur. Utilisez un outil d'extraction de clips.
Étape 42
Détachez le tuyau de refroidissement inférieur. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 43
Détachez le collier de serrage de la durite d'admission d'air. Utilisez une douille n° 7. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 44
Retirez le tuyau d'admission d'air.
Étape 45
Couvrez le conduit d'air du refroidisseur intermédiaire avec un chiffon en microfibre pour empêcher la saleté et les corps étrangers de pénétrer dans le système.
Étape 46
Détachez le collier de serrage de la durite d'admission d'air. Utilisez une douille n° 7. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 47
Nettoyez la fixation du tuyau d'arrivée d'air. Servez-vous d'un aérosol nettoyant multi-usages.
Étape 48
Détachez le collier de serrage de la durite d'admission d'air. Utilisez une douille n° 7. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 49
Retirez le tuyau d'admission d'air.
Étape 50
Couvrez le conduit d'air du refroidisseur intermédiaire avec un chiffon en microfibre pour empêcher la saleté et les corps étrangers de pénétrer dans le système.
Étape 51
Préparez un bac pour récupérer le liquide.
Étape 52
Desserrez la fixation du tuyau de la conduite de refroidissement du fluide de la transmission automatique. Utilisez une clé mixte de No.19. Utilisez une clé mixte de No.22.
Étape 53
Détachez le tuyau de la conduite de refroidissement du fluide de la transmission automatique.
Étape 54
Nettoyez le tuyau de la conduite de refroidissement du fluide de la transmission automatique. Utilisez une brosse métallique. Servez-vous d'un aérosol nettoyant multi-usages.
Étape 55
Détachez les colliers de serrage des tuyaux de la conduite de refroidissement du fluide de la transmission automatique. Utilisez un tournevis plat.
Étape 56
Retirez les tuyaux de la conduite de refroidissement du fluide de la transmission automatique.
Étape 57
Fermez les tuyaux de la conduite de refroidissement du fluide de la transmission automatique avec des bouchons.
Étape 58
Nettoyez les tuyaux de la conduite de refroidissement du fluide de la transmission automatique. Servez-vous d'un aérosol nettoyant multi-usages.
Étape 59
Dévissez les fixations du conduit d'admission d'air. Servez-vous d'un tournevis Phillips.
Étape 60
Retirez le conduit d'admission d'air.
Étape 61
Débranchez le connecteur des ventilateurs de refroidissement du moteur.
Étape 62
Retirez le support du harnais de câblage.
Étape 63
Débranchez le connecteur des ventilateurs de refroidissement du moteur.
Étape 64
Détachez le clip du tuyau de refroidissement supérieur. Servez-vous de pinces à bout rond.
Étape 65
Détachez le tuyau de refroidissement supérieur.
Étape 66
Enlevez le coupe-froid du capot.
Étape 67
Dévissez les fixations du radiateur d'air conditionné. Utilisez la mèche Torx T27. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 68
Retirez le radiateur d'air conditionné.
Étape 69
Dévissez les fixations du panneau de support du radiateur de refroidissement du moteur. Utilisez la mèche Torx T27. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 70
Retirez le câble de verrouillage du capot.
Étape 71
Soutenez le moteur au niveau du collecteur d'huile. Servez-vous d'un cric.
Étape 72
Retirez le panneau de support en même temps que le radiateur de refroidissement du moteur.
AUTODOC recommande:
Remplacement : pompe à eau & kit de courroie de distribution – AUDI A4 B7 Cabrio (8HE). Ne forcez pas trop lorsque vous retirez la pièce car cela pourrait l'endommager.
Étape 73
Retirez le support du dessous du moteur.
Étape 74
Retirez le couvercle du moteur.
Remplacement : pompe à eau & kit de courroie de distribution – AUDI A4 B7 Cabrio (8HE). AUTODOC recommande :
Soulevez le cache moteur et maintenez-le des deux côtés à la fois.Ne forcez pas en retirant la pièce. Vous risqueriez de l'endommager.
Étape 75
Dévissez les fixations du carter supérieur avant de la courroie de distribution. Utilisez un tournevis plat.
Étape 76
Retirez le carter supérieur avant de la courroie de distribution.
Étape 77
Mettez de côté la poulie de tendeur de la courroie en V crantée. Utilisez une clé mixte de No.17.
Étape 78
Retirez la courroie en V crantée.
Étape 79
Replacez la poulie du tendeur à sa position initiale. Utilisez une clé mixte de No.17.
Étape 80
Dévissez la fixation du galet tendeur de la courroie poly-V. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 81
Retirez le galet tendeur de la courroie poly-V.
Étape 82
Dévissez la fixation du collier de serrage du tuyau de refroidissement. Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 83
Desserrez le collier de serrage du tuyau de refroidissement. Utilisez des pinces de clic-R.
Étape 84
Détachez le tuyau de refroidissement.
Étape 85
Desserrez les fixations du carter de la courroie de distribution. Utilisez une douille n° 10. Utilisez la mèche Torx T27. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 86
Retirez le carter de la courroie de distribution.
Étape 87
Nettoyez les fixations de la poulie de vilebrequin. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 88
Dévissez la fixation de la poulie de vilebrequin. Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 89
Faites tourner l'engrenage du vilebrequin. Servez-vous d'une douille 12 pans n°19. Utilisez un porte-taraud.
Étape 90
Bloquez le vilebrequin. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 91
Retirez la poulie de vilebrequin.
Étape 92
Dévissez les fixations du carter de distribution inférieur. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 93
Retirez le carter de distribution inférieur.
Étape 94
Faites une marque sur l'engrenage du vilebrequin.
Étape 95
Faites une marque sur l'engrenage de l'arbre à cames.
Étape 96
Faites une marque sur la courroie de distribution.
Étape 97
Desserrez la fixation du galet tendeur de la courroie de distribution. Utilisez une clé mixte de No.13 Utilisez la clé HEX n° H8.
Étape 98
Desserrez la fixation du galet enrouleur de la courroie de distribution. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 99
Retirez le galet enrouleur de la courroie de distribution de son emplacement de montage.
Étape 100
Desserrez la fixation du galet enrouleur de la courroie de distribution. Utilisez une douille n° 12. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 101
Retirez le galet enrouleur de la courroie de distribution de son emplacement de montage.
Étape 102
Retirez le galet tendeur de la courroie de distribution.
Étape 103
Retirez la courroie de distribution.
Étape 104
Nettoyez les fixations de la pompe à eau. Utilisez une brosse métallique. Servez-vous d'un aérosol nettoyant multi-usages.
Étape 105
Desserrez les fixations de la pompe à eau. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 106
Retirez la pompe à eau.
Remplacement : pompe à eau & kit de courroie de distribution – AUDI A4 B7 Cabrio (8HE). Les experts d'AUTODOC recommandent :
Attention ! Le liquide de refroidissement peut jaillir des conduits et du corps de la pompe à eau.
Étape 107
Nettoyez l'emplacement de montage de la pompe à eau. Servez-vous d'un racloir. Servez-vous d'un aérosol nettoyant multi-usages.
Étape 108
Nettoyez la pompe à eau. Servez-vous d'un aérosol nettoyant multi-usages.
Étape 109
Appliquez du produit sur l'emplacement de montage de la pompe à eau. Utilisez un enduit.
Étape 110
Installez la nouvelle pompe à eau.
Étape 111
Vissez les fixations de la pompe à eau. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 112
Serrez les fixations de la pompe à eau. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 15 Nm.
Étape 113
Installez la nouvelle courroie de distribution conformément aux repères de calage.
Remplacement : pompe à eau & kit de courroie de distribution – AUDI A4 B7 Cabrio (8HE). Conseil :
Faites attention à ne pas endommager la courroie de distribution.
Étape 114
Installez le galet tendeur de la courroie de distribution.
Étape 115
Appliquez du produit sur les boulons de serrage. Utilisez un enduit.
Étape 116
Serrez la fixation du galet tendeur de la courroie de distribution. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 117
Appliquez du produit sur les boulons de serrage. Utilisez un enduit.
Étape 118
Installez le galet enrouleur de la courroie de distribution.
Étape 119
Vissez la fixation du galet enrouleur de la courroie de distribution. Utilisez une douille n° 12. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 120
Appliquez du produit sur les boulons de serrage. Utilisez un enduit.
Étape 121
Installez le galet enrouleur de la courroie de distribution.
Étape 122
Vissez la fixation du galet enrouleur de la courroie de distribution. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 123
Serrez la fixation du galet enrouleur de la courroie de distribution. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 25 Nm.
Étape 124
Serrez la fixation du galet enrouleur de la courroie de distribution. Utilisez une douille n° 12. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 25 Nm.
Étape 125
Ajustez la tension de la courroie de distribution en déplaçant le galet tendeur. Utilisez une clé mixte de No.13 Utilisez la clé HEX n° H6.
Remplacement : pompe à eau & kit de courroie de distribution – AUDI A4 B7 Cabrio (8HE). Conseil d’AUTODOC :
Assurez-vous que la courroie est correctement tendue.
Étape 126
Retirez l'outil de blocage du vilebrequin.
Étape 127
Faites tourner l'engrenage du vilebrequin. Servez-vous d'une douille 12 pans n°19. Utilisez une clé à cliquet.
Remplacement : pompe à eau & kit de courroie de distribution – AUDI A4 B7 Cabrio (8HE). AUTODOC recommande :
Assurez-vous que tous les composants de la courroie de distribution sont montés correctement.
Étape 128
Serrez la fixation du galet tendeur de la courroie de distribution. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 27 Nm.
Étape 129
Installez le carter de distribution inférieur.
Étape 130
Serrez les fixations du carter de distribution inférieur. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 10 Nm.
Étape 131
Installez le carter de la courroie de distribution.
Étape 132
Serrez les fixations du carter de la courroie de distribution. Utilisez une douille n° 10. Utilisez la mèche Torx T27. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 10 Nm.
Étape 133
Attachez le tuyau de refroidissement.
Étape 134
Fixez le collier de serrage du tuyau de refroidissement. Utilisez des pinces de clic-R.
Étape 135
Vissez la fixation du collier de serrage du tuyau de refroidissement. Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 136
Appliquez du produit sur les boulons de serrage. Utilisez un enduit.
Étape 137
Installez la poulie de vilebrequin selon les repères d'usine.
Étape 138
Serrez la fixation de la poulie de vilebrequin. Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 10 Nm.+90°
AUTODOC recommande:
Attention ! Assurez-vous d'utiliser des fixations neuves.
Étape 139
Appliquez du produit sur les boulons de serrage. Utilisez un enduit.
Étape 140
Installez le galet tendeur de la courroie poly-V.
Étape 141
Serrez la fixation du galet tendeur de la courroie poly-V. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 23 Nm.
Étape 142
Mettez de côté la poulie de tendeur de la courroie en V crantée. Utilisez une clé mixte de No.17.
Étape 143
Installez la courroie en V crantée.
Remplacement : pompe à eau & kit de courroie de distribution – AUDI A4 B7 Cabrio (8HE). Conseil :
Assurez-vous que la courroie en V crantée est correctement serrée sur toutes les poulies.
Étape 144
Replacez la poulie du tendeur à sa position initiale. Utilisez une clé mixte de No.17
Étape 145
Soutenez le moteur au niveau du collecteur d'huile. Servez-vous d'un cric.
Étape 146
Installez le panneau de support en même temps que le radiateur de refroidissement du moteur.
AUTODOC recommande:
Remplacement : pompe à eau & kit de courroie de distribution – AUDI A4 B7 Cabrio (8HE). Ne forcez pas trop lors de l'installation. Vous pourriez endommager les fixations.
Étape 147
Vissez les fixations du panneau de support du radiateur de refroidissement du moteur. Utilisez la mèche Torx T27. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 148
Installez le radiateur d'air conditionné.
Étape 149
Serrez les fixations du radiateur d'air conditionné. Utilisez la mèche Torx T27. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 13 Nm.
Étape 150
Retirez le support du dessous du moteur.
Étape 151
Branchez le tuyau de refroidissement inférieur.
Étape 152
Attachez le clip du tuyau de refroidissement inférieur.
Étape 153
Installez les tuyaux de la conduite de refroidissement du fluide de la transmission automatique.
Étape 154
Attachez les colliers de serrage des tuyaux de la conduite de refroidissement du fluide de la transmission automatique.
Étape 155
Préparez un bac pour récupérer le liquide.
Étape 156
Retirez les bouchons des tuyaux de la conduite de refroidissement du fluide de la transmission automatique.
Étape 157
Raccordez les tuyaux de la direction assistée hydraulique.
Étape 158
Vissez les fixations des tuyaux de la direction assistée hydraulique. Utilisez la mèche Torx T20. Utilisez la mèche Torx T27. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 159
Retirez le chiffon en microfibre du conduit d'air du refroidisseur intermédiaire.
Étape 160
Installez le tuyau d'admission d'air et sécurisez-le.
Étape 161
Serrez le collier de serrage sur la durite d'admission d'air. Utilisez une douille n° 7. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 162
Nettoyez les tuyaux de la conduite de refroidissement du fluide de la transmission automatique. Servez-vous d'un aérosol nettoyant multi-usages.
Étape 163
Raccordez le tuyau de la conduite de refroidissement du fluide de la transmission automatique.
Étape 164
Serrez la fixation du tuyau de la conduite de refroidissement du fluide de la transmission automatique. Utilisez une clé mixte de No.19. Utilisez une clé mixte de No.22. Utilisez une clé dynamométrique. Respecter bien le couple de serrage recommandé.
Étape 165
Retirez le chiffon en microfibre du conduit d'air du refroidisseur intermédiaire.
Étape 166
Installez le tuyau d'admission d'air et sécurisez-le.
Étape 167
Serrez le collier de serrage sur la durite d'admission d'air. Utilisez une douille n° 7. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 168
Branchez le connecteur des ventilateurs de refroidissement du moteur.
Étape 169
Serrez le collier de serrage sur la durite d'admission d'air. Utilisez une douille n° 7. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 170
Installez le câble de verrouillage du capot.
Étape 171
Installez le support du harnais de câblage.
Étape 172
Attachez le tuyau de refroidissement supérieur.
Étape 173
Fixez le clip du tuyau de refroidissement supérieur.
Étape 174
Branchez le connecteur des ventilateurs de refroidissement du moteur.
Étape 175
Installez les conduits d'air du radiateur.
Étape 176
Vissez les fixations des conduits d'air du radiateur. Utilisez la mèche Torx T20. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 177
Installez le coupe-froid du capot.
Étape 178
Installez la barre de renfort du pare-chocs.
Étape 179
Vissez les fixations de la barre de renforcement du pare-chocs. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 180
Soulevez la voiture en vous servant d'un cric ou en l'installant sur une fosse mécanique.
Étape 181
Soutenez la barre de renforcement du pare-chocs. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
Étape 182
Resserrez la fixation de la barre de renfort du pare-chocs. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé dynamométrique. Respecter bien le couple de serrage recommandé.
Étape 183
Retirez le support de sous la barre de renforcement du pare-chocs.
AUTODOC recommande:
Remplacement : pompe à eau & kit de courroie de distribution – AUDI A4 B7 Cabrio (8HE). Abaissez le cric de transmission en douceur, sans à-coups, pour éviter d'endommager les composants et les mécanismes.
Étape 184
Branchez le connecteur du klaxon.
Étape 185
Attachez la conduite d'air.
Étape 186
Branchez le connecteur du klaxon.
Étape 187
Installez la conduite d'air.
Étape 188
Branchez le connecteur du capteur de température du liquide de refroidissement.
Étape 189
Attachez le câblage du capteur de température du liquide de refroidissement.
Étape 190
Branchez les connecteurs sur les ampoules de phare.
Étape 191
Installez le phare.
Étape 192
Vissez les fixations du phare. Utilisez la mèche Torx T27. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 193
Branchez les connecteurs sur les ampoules de phare.
Étape 194
Installez le phare.
Étape 195
Vissez les fixations du phare. Utilisez la mèche Torx T27. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 196
Serrez les fixations du phare. Utilisez la mèche Torx T27. Utilisez une clé dynamométrique. Respecter bien le couple de serrage recommandé.
Étape 197
Installez le carter supérieur avant de la courroie de distribution.
Étape 198
Vissez les fixations du carter supérieur avant de la courroie de distribution. Utilisez un tournevis plat.
Étape 199
Installez le conduit d'admission d'air.
Étape 200
Vissez les fixations du conduit d'admission d'air. Servez-vous d'un tournevis Phillips.
Étape 201
Appliquez du ruban de masquage sur les garde-boues pour protéger la peinture lorsque vous démontez le pare-chocs.
Étape 202
Branchez les connecteurs des feux de brouillard.
Étape 203
Attachez le flexible du lave-phare.
Étape 204
Installez le pare-chocs sur son emplacement de montage. Assurez-vous d'entendre le clic qui confirme que la pièce est fermement en place.
Étape 205
Vissez les fixations supérieures du pare-chocs. Utilisez la mèche Torx T27. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé à cliquet.
Remplacement : pompe à eau & kit de courroie de distribution – AUDI A4 B7 Cabrio (8HE). Conseil :
Pour éviter tout dommage sur les composants, maintenez le pare-chocs pendant que vous vissez les fixations supérieures.
Étape 206
Clipsez les fixations latérales du pare-chocs. Assurez-vous d'entendre le clic qui confirme que la pièce est fermement en place.
Étape 207
Retirez le ruban de masquage.
Étape 208
Vissez les fixations reliant le pare-chocs aux ailes. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 209
Vissez la fixation de l'entretoise située sous la barre de renfort du pare-chocs. Utilisez la mèche Torx T25. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 210
Vissez la garniture de passage de roue.
Étape 211
Installez et vissez les fixations des garde-boues. Utilisez la mèche Torx T25. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 212
Installez la roue.
AUTODOC recommande:
Attention ! Tenez la roue en vissant les boulons de fixation. AUDI A4 B7 Cabrio (8HE)
Étape 213
Vissez les boulons de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
Étape 214
Abaissez la voiture.
Étape 215
Sécurisez les roues avec des cales.
Étape 216
Serrez en étoile les boulons de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 120 Nm.
Étape 217
Retirez les crics et les cales.
Étape 218
Retirez le bouchon du réservoir de liquide de refroidissement.
Étape 219
Insérez l'entonnoir.
Étape 220
Versez du liquide de refroidissement dans le réservoir.
Remplacement : pompe à eau & kit de courroie de distribution – AUDI A4 B7 Cabrio (8HE). Les professionnels recommandent :
Utilisez uniquement le liquide de refroidissement recommandé par le constructeur.Le niveau du liquide de refroidissement doit être au MAX.Attendez qu'il n'y ait plus d'air dans le système.
Étape 221
Dévissez la vis de purge du système de refroidissement. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé à cliquet. Attendez qu'il n'y ait plus d'air dans le système.
Étape 222
Dévissez le bouchon du réservoir de la direction assistée hydraulique. Retirez le bouchon du réservoir de la direction assistée hydraulique.
Étape 223
Remplissez le réservoir de la direction assistée hydraulique avec du liquide.
Remplacement : pompe à eau & kit de courroie de distribution – AUDI A4 B7 Cabrio (8HE). Conseil d’AUTODOC :
Utilisez le liquide de direction assistée hydraulique recommandé par le constructeur automobile.Le niveau du liquide de direction assistée hydraulique doit se situer au repère MAX du réservoir.
Étape 224
Attachez les bornes à la batterie.
Remplacement : pompe à eau & kit de courroie de distribution – AUDI A4 B7 Cabrio (8HE). AUTODOC recommande :
Soyez vigilant ! Ne confondez pas les bornes positive et négative de la batterie.
Étape 225
Vissez les fixations sur les bornes de la batterie. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 226
Faites tourner le moteur quelques minutes. Cela doit être effectué afin d'éliminer l'air restant dans le système de refroidissement et de vérifier si les composants fonctionnent correctement.
Étape 227
Éteignez le moteur.
Étape 228
Vérifiez le niveau du liquide de refroidissement. Rajoutez-en jusqu'au niveau requis si nécessaire.
Attention!
Le niveau du liquide de refroidissement doit être au MAX.
Étape 229
Vissez la vis de purge du système de refroidissement. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 230
Placez le bouchon sur le réservoir de la direction assistée hydraulique.
Étape 231
Vissez le bouchon du réservoir de la direction assistée hydraulique.
Étape 232
Installez le bouchon du réservoir de liquide de refroidissement.
Étape 233
Vissez le bouchon du réservoir de liquide de refroidissement.
Étape 234
Installez le couvercle du moteur et sécurisez-le.
AUTODOC recommande:
Remplacement : pompe à eau & kit de courroie de distribution – AUDI A4 B7 Cabrio (8HE). Ne forcez pas trop lors de l'installation. Vous pourriez endommager la pièce.Assurez-vous que le cache moteur est bien en place. Il ne faut pas qu'il soit déplacé de manière incompatible avec les attaches de guidage.
Étape 235
Retirez la housse d'aile.
Étape 236
Fermez le capot.
Remplacement : pompe à eau & kit de courroie de distribution – AUDI A4 B7 Cabrio (8HE). Les experts d'AUTODOC recommandent :
N'oubliez pas de noter le kilométrage au moment où vous avez remplacé la courroie de distribution et les kits de pompe à eau.
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