Clause de non-responsabilité
Comment changer : ressort de suspension avant sur SKODA OCTAVIA (1Z3) - Guide de remplacement
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Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
SKODA OCTAVIA (1Z3) 1.6 LPG, SKODA OCTAVIA (1Z3) 1.9 TDI, SKODA OCTAVIA (1Z3) 2.0 TDI 16V, SKODA OCTAVIA (1Z3) 1.4, SKODA OCTAVIA (1Z3) 1.6, SKODA OCTAVIA (1Z3) 1.6 FSI, SKODA OCTAVIA (1Z3) 2.0 FSI, SKODA OCTAVIA (1Z3) 1.4, SKODA OCTAVIA (1Z3) 2.0 TDI, SKODA OCTAVIA (1Z3) 1.8 TSI, SKODA OCTAVIA (1Z3) 2.0 TDI, SKODA OCTAVIA (1Z3) 1.6 MultiFuel … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
SKODA OCTAVIA (1Z3) 1.6 LPG, SKODA OCTAVIA (1Z3) 1.9 TDI, SKODA OCTAVIA (1Z3) 2.0 TDI 16V, SKODA OCTAVIA (1Z3) 1.4, SKODA OCTAVIA (1Z3) 1.6, SKODA OCTAVIA (1Z3) 1.6 FSI, SKODA OCTAVIA (1Z3) 2.0 FSI, SKODA OCTAVIA (1Z3) 1.4, SKODA OCTAVIA (1Z3) 2.0 TDI, SKODA OCTAVIA (1Z3) 1.8 TSI, SKODA OCTAVIA (1Z3) 2.0 TDI, SKODA OCTAVIA (1Z3) 1.6 MultiFuel … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Ressort d'Amortisseur sur OCTAVIA (1Z3) et autres modèles SKODA
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Nettoyant freins
Lubrifiant céramique
Graisse au cuivre
Clé dynamométrique
Clé mixte de No.10
Clé mixte de No.18
Douille d'entraînement n°10
Douille d'entraînement n°13
Douille d'entraînement n°16
Douille d'entraînement n°18
Douille 12 pans n°24
Douille pour ecrou de jambe de suspension de 21 mm
Embout à empreinte XZN No.6
Embout à empreinte XZN No.14
Douille pour amortisseur
Mèche Torx T30
Douille hexagonale n° H6
Douille hexagonale n° H7
Douille longue à choc pour jantes No.17
Clé à cliquet
Porte-taraud
Cric hydraulique téléscopique pour transmission
Couverture des ailes
Cale de roue
Remplacement : ressort de suspension – SKODA OCTAVIA (1Z3). Conseil d’AUTODOC :
- Les deux ressorts hélicoïdaux des suspensions avant doivent être changés en même temps.
- La procédure de remplacement est la même pour les deux ressorts hélicoïdaux des amortisseurs avant.
- Attention : tous les travaux sur la voiture - SKODA OCTAVIA (1Z3) - doivent être effectués avec le moteur éteint.
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant :
- Étape 1Ouvrez le capot.Étape 2Servez-vous d'une housse d'aile pour protéger les parties peintes et plastiques de la voiture.Étape 3
Nettoyez les fixations du panneau en plastique. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 4
Dévissez les fixations du panneau en plastique. Utilisez la mèche Torx T30. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 5
Retirez le joint en caoutchouc. - Étape 6
Retirez le panneau en plastique. - Étape 7
Nettoyez les fixations du support supérieur de l'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 8
Desserrez les fixations supérieures de la jambe de suspension. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 9Sécurisez les roues avec des cales.Étape 10
Desserrez la fixation de l'arbre de transmission. Servez-vous d'une douille 12 pans n°24. Utilisez un porte-taraud. - Étape 11
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17. - Étape 12Soulevez la voiture.Remplacement : ressort de suspension – SKODA OCTAVIA (1Z3). Les professionnels recommandent :Si vous utilisez un cric, assurez-vous qu'il repose sur une surface plane sans irrégularités.Assurez-vous aussi de fixer la voiture avec des chandelles.Étape 13
Dévissez les boulons de la roue.AUTODOC recommande:Attention ! Pour éviter de vous blesser, tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. SKODA OCTAVIA (1Z3) - Étape 14
Retirez la roue. - Étape 15
Nettoyez la fixation qui relie la biellette de barre stabilisatrice à la jambe de suspension. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 16
Dévissez la fixation reliant la biellette à l'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.18 Servez vous de la douille XZN n°6. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 17
Retirez la barre stabilisatrice. - Étape 18
Débranchez les fils du capteur d'ABS. - Étape 19
Nettoyez la fixation qui relie le support du flexible de frein à la jambe de suspension. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 20
Dévissez l'attache qui relie le support du flexible de frein à la jambe de suspension. Utilisez une clé mixte de No.10 - Étape 21
Retirez le support du flexible de frein. - Étape 22
Nettoyez la fixation inférieure reliant la jambe de suspension à la fusée d'essieu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 23
Dévissez la fixation inférieure assurant la connexion entre lа jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une douille n° 18. Servez vous de la douille XZN n°14. Utilisez une clé à cliquet.AUTODOC recommande:Attention ! Tenez la jambe de suspension tout en dévissant les boulons de fixation. SKODA OCTAVIA (1Z3) - Étape 24
Retirez l'écrou de fixation. - Étape 25
Nettoyez les fixations assurant la connexion entre le joint à rotule et le bras de contrôle de suspension. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 26
Dévissez les fixations reliant le joint à rotule au bras de commande. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 27
Débranchez le joint à rotule du bras de commande. - Étape 28Dévissez les fixations qui lient l'arbre de transmission au moyeu de roue.Étape 29
Retirez l'écrou de fixation. - Étape 30
Détachez l'arbre de transmission de la fusée d'essieu.Remplacement : ressort de suspension – SKODA OCTAVIA (1Z3). Conseil :Assurez-vous que l'arbre de transmission est sous tension (quand le véhicule est sur un cric). - Étape 31
Surélevez la fusée d'essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique. - Étape 32
Relâchez la fixation inférieure assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Servez-vous d'une douille spéciale pour retirer l'amortisseur. - Étape 33
Déconnectez la fusée d'essieu de l'entretoise de l'amortisseur. - Étape 34
Dévissez les fixations supérieures de l'amortisseur.AUTODOC recommande:Attention ! Tenez la jambe de suspension tout en dévissant les boulons de fixation. SKODA OCTAVIA (1Z3) - Étape 35
Retirez l'entretoise de suspension. - Étape 36
Installez la jambe de suspension sur le compresseur de ressort.Remplacement : ressort de suspension – SKODA OCTAVIA (1Z3). Conseil d’AUTODOC :Notez que lorsque vous utilisez un resort de compression, les spires du ressort doivent être serrées, compressant ainsi le ressort des deux côtés.Assurez-vous de la position correcte du ressort dans le fixateur.Assurez-vous que les ressorts hécoïdaux sont bien dans les poignées de serrage. - Étape 37
Compressez le ressort. - Étape 38
Nettoyez la tige de piston de la jambe. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 39
Retirez l'écrou de la tige de piston de l'entretoise. Utilisez une douille pour ecrou de jambe de suspension de 21 mm. Utilisez la clé HEX n° H7. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 40
Retirez la jambe de supension supérieure en même temps que la butée. - Étape 41
Détendez le ressort hélicoïdal. - Étape 42
Retirez le ressort. - Étape 43
Retirez le soufflet anti-poussière.AUTODOC recommande:Remplacement : ressort de suspension – SKODA OCTAVIA (1Z3). Inspectez soigneusement le support, le soufflet et la butée de l'amortisseur. Remplacez-les si nécessaire. - Étape 44
Installez le ressort sur l'amortisseur. - Étape 45
Compressez le ressort. - Étape 46
Installez le soufflet anti-poussière. - Étape 47
Installez la jambe de supension supérieure en même temps que la butée. - Étape 48
Serrez l'écrou de l'entretoise d'amortisseur due la tige de piston. Utilisez une douille pour ecrou de jambe de suspension de 21 mm. Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 60 Nm.AUTODOC recommande:Assurez-vous que le ressort soit correctement installé. Évitez qu'il ne soit mal aligné. - Étape 49
Décompressez le ressort. - Étape 50
Lubrifiez la barre d'amortisseur. Utilisez de la graisse au cuivre. - Étape 51
Retirez l'amortisseur prémonté. - Étape 52
Nettoyez les supports de montage de l'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 53
Nettoyez les cannelures de joint de l'arbre de transmission. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 54
Appliquez du produit sur les cannelures de joint de l'arbre de transmission. Utilisez de la graisse au cuivre. - Étape 55
Nettoyez l'emplacement de montage de la rotule. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 56
Nettoyez le siège de montage de la jambe de suspension sur la fusée d'essieu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
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