Remplacer Ressort d'Amortisseur par soi-même

Manuels et tutos vidéos pour changer soi-même les Ressort d'Amortisseur

Guides et conseils pratiques sur le remplacement de Ressort d'Amortisseur
Constructeur
Modèle
Catégorie de pièce détachée
Ressort d'Amortisseur changement: tutoriels vidéo

Les meilleurs guides de réparation

Ressort d'Amortisseur changement: tutoriels vidéo

Tutos de réparation vidéo les plus vues

  • Découvrez comment résoudre le problème de votre voiture: guide vidéo
    Comment remplacer un ressort d'amortisseur arrière sur une RENAULT SCÉNIC 2 TUTORIEL | AUTODOC
  • Découvrez comment résoudre le problème de votre voiture: guide vidéo
    Comment remplacer un ressort d'amortisseur arrière sur une VW GOLF 4 TUTORIEL | AUTODOC
  • Découvrez comment résoudre le problème de votre voiture: guide vidéo
    Comment remplacer les amortisseurs avant et les ressorts sur une MERCEDES-BENZ C W203
  • Découvrez comment résoudre le problème de votre voiture: guide vidéo
    Comment remplacer des un bras inférieur de suspension avant sur une AUDI A4 B6 TUTORIEL | AUTODOC
  • Découvrez comment résoudre le problème de votre voiture: guide vidéo
    Comment remplacer un ressort d'amortisseur arrière sur une PEUGEOT 406 TUTORIEL | AUTODOC
  • Découvrez comment résoudre le problème de votre voiture: guide vidéo
    Changer ressort d'amortisseur avant FORD FOCUS 2 TUTORIEL | AUTODOC
  • Découvrez comment résoudre le problème de votre voiture: guide vidéo
    Comment remplacer un ressort d'amortisseur arrière sur une OPEL ASTRA H TUTORIEL | AUTODOC
  • Découvrez comment résoudre le problème de votre voiture: guide vidéo
    Comment remplacer un ressort d'amortisseur avant sur une MERCEDES-BENZ E W210 TUTORIEL | AUTODOC
  • Découvrez comment résoudre le problème de votre voiture: guide vidéo
    Changer ressort d'amortisseur arrière MERCEDES-BENZ E W211 TUTORIEL | AUTODOC
  • Découvrez comment résoudre le problème de votre voiture: guide vidéo
    Comment remplacer un ressort d'amortisseur arrière sur une OPEL CORSA C TUTORIEL | AUTODOC
  • Découvrez comment résoudre le problème de votre voiture: guide vidéo
    Comment remplacer un ressort d'amortisseur arrière sur une OPEL CORSA C TUTORIEL | AUTODOC
  • Découvrez comment résoudre le problème de votre voiture: guide vidéo
    Remplacement des ressort d'amortisseur arrière TOYOTA COROLLA VERSO 2 TUTORIEL | AUTODOC
  • Découvrez comment résoudre le problème de votre voiture: guide vidéo
    Comment remplacer ressort d'amortisseur arrière sur une BMW 3 E90 TUTORIEL | AUTODOC
  • Découvrez comment résoudre le problème de votre voiture: guide vidéo
    Comment remplacer un ressort d'amortisseur arrière sur une VW GOLF 5 TUTORIEL | AUTODOC [HD]
  • Découvrez comment résoudre le problème de votre voiture: guide vidéo
    Comment remplacer un ressort d'amortisseur avant sur une RENAULT SCÉNIC 2 TUTORIEL | AUTODOC
  • Découvrez comment résoudre le problème de votre voiture: guide vidéo
    Comment remplacer un ressort d'amortisseur arrière sur une FORD Mondeo Mk3 Break TUTORIEL AUTODOC]

Manuels de réparation et de remplacement

Questions fréquentes concernant le remplacement des ressorts hélicoïdaux

Comment savoir si les ressorts de la suspension sont usés?

Les signes d’usure des ressorts hélicoïdaux de la suspension sont une réduction de la garde au sol, des vibrations, des cliquetis, des secousses lors de la conduite (en particulier lors des passages sur des bosses) et un basculement de la caisse dans les virages. La voiture balance latéralement lors du freinage ou d’une accélération brusque, ou s’affaisse d’un côté. Le confort de conduite est généralement réduit et vous pouvez constater des points de rouille et traces de contact entre les spires du ressort.

Est-il sûr de conduire avec un ressort hélicoïdal endommagé?

Non, étant donné que l’absence de même une petite partie de la pièce entraîne une augmentation des contraintes sur les autres pièces de la suspension : jambes de force, amortisseurs, roulements de palier pilote et butées. Tout ceci provoque une usure prématurée et donc une détérioration de la maniabilité du véhicule.

Puis-je remplacer un ressort seulement?

Non. Les ressorts hélicoïdaux doivent être remplacés en paires. Les propriétés d’une pièce neuve et d’une pièce usagée peuvent être considérablement différentes et affecter négativement la performance de la suspension. La défaillance d’une pièce signifie que l’autre ne tardera pas à aussi tomber en panne.