Comment changer : roulement de roue arrière sur AUDI A3 Cabriolet (8P7) - Guide de remplacement
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Important !
Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
AUDI A3 Cabriolet (8P7) 1.2 TFSI,
AUDI A3 Cabriolet (8P7) 2.0 TDI,
AUDI A3 Cabriolet (8P7) 1.6 TDI,
AUDI A3 Cabriolet (8P7) 1.6,
AUDI A3 Cabriolet (8P7) 2.0 TDI,
AUDI A3 Cabriolet (8P7) 1.9 TDI,
AUDI A3 Cabriolet (8P7) 2.0 TFSI,
AUDI A3 Cabriolet (8P7) 1.8 TFSI,
AUDI A3 Cabriolet (8P7) 1.4 TFSI
…
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Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Roulement de roue sur A3 Cabriolet (8P7) et autres modèles AUDI
Remplacement : roulement de roue – AUDI A3 Convertible (8P7). Les professionnels recommandent :
Ne réutilisez pas l'ensemble de roulement de votre AUDI A3 Convertible (8P7).
La procédure de remplacement du roulement de moyeu de roue est identique sur les deux roues du même axe.
Attention ! Arrêtez le moteur avant de commencer à travailler - AUDI A3 Convertible (8P7).
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant:
Étape 1
Sécurisez les roues avec des cales.
Étape 2
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
Étape 3
Surèlevez l'arrière de la voiture et arrimez la.
Étape 4
Dévissez les boulons de la roue.
AUTODOC recommande:
Attention ! Tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. AUDI A3 Convertible (8P7)
Étape 5
Retirez la roue.
Étape 6
Nettoyez les fixations de l'étrier de frein. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 7
Dévissez l'attache de l'étrier de frein. Utilisez une clé mixte de No.13 Utilisez une clé mixte de No.15
Étape 8
Séparez les plaquettes de frein. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 9
Retirez l'étrier de frein. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Remplacement : roulement de roue – AUDI A3 Convertible (8P7). AUTODOC recommande :
Attachez l'étrier à la suspension ou à la caisse à l'aide d'un fil de fer, sans débrancher le flexible de frein afin d'éviter la dépressurisation du système.Assurez-vous que l'étrier de frein n'est pas accroché sur le flexible de frein.N'appuyez pas sur la pédale de frein après le retrait de l'étrier de frein. Le piston pourrait tomber du cylindre de frein, et entrainer une fuite de liquide de frein et une dépressurisation du système.Vérifiez le support de l'étrier de frein, ses vis de guidage et ses soufflets. Nettoyez-les. Remplacez-les si nécessaire.
Étape 10
Retirez les plaquettes de frein.
Étape 11
Nettoyez les éléments de fixation du support des étriers de frein. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 12
Dévissez l'attache du support d'étrier. Servez vous de la douille XZN n°14. Utilisez un porte-taraud. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 13
Retirez le support d'étrier.
Étape 14
Nettoyez les fixations du disque de frein. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 15
Dévissez l'attache du disque de frein. Utilisez la mèche Torx T30. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 16
Retirez le disque de frein.
Étape 17
Retirez le capuchon de protection du moyeu de roue. Servez-vous d'un pied-de-biche. Servez-vous d'un maillet en caoutchouc.
Remplacement : roulement de roue – AUDI A3 Convertible (8P7). Les experts d'AUTODOC recommandent :
Certaines voitures sont dépourvues de fusées de moyeu de roue.
Étape 18
Dévissez l'écrou de l'axe de moyeu de roue. Servez vous de la douille XZN n°16. Utilisez un porte-taraud.
Étape 19
Retirez l'écrou de fixation.
Étape 20
Retirez le moyeu et le roulement puisqu'ils forment un bloc hermétique.
Étape 21
Nettoyez l'emplacement de roulement de moyeu. Servez-vous d'un aérosol nettoyant multi-usages.
Étape 22
Installez le nouveau moyeu de roue avec un roulement.
Étape 23
Installez l'écrou de fixation.
Étape 24
Serrez le moyeu. Servez vous de la douille XZN n°16. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 180 Nm.+180°
Remplacement : roulement de roue – AUDI A3 Convertible (8P7). Conseil :
Attention ! Assurez-vous d'utiliser des fixations neuves.L'unité de roulement de roue ne toit pas dépasser sur la goupille exiale.
Étape 25
Installez le bouchon de protection du moyeu de roue. Servez-vous d'un maillet en caoutchouc.
Étape 26
Lubrifiez le moyeu à l'endroit où il est en contact avec le disque de frein. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 27
Installez le disque de frein.
Étape 28
Serrez l'attache du disque de frein. Utilisez la mèche Torx T30. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 4 Nm.
Étape 29
Installez le support de l'étrier de frein.
Étape 30
Serrez le support de l'étrier de frein. Servez vous de la douille XZN n°14. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 90 Nm.+90°
AUTODOC recommande:
Attention ! Assurez-vous d'utiliser des fixations neuves.
Étape 31
Nettoyez le support de l'étrier de frein et retirez toute poussière et encrassement. Utilisez une brosse métallique. Servez-vous d'un nettoyant pour freins.
AUTODOC recommande:
Remplacement : roulement de roue – AUDI A3 Convertible (8P7). Après avoir appliqué le spray, attendez quelques minutes.
Étape 32
Installez les plaquettes de frein.
Étape 33
Installez l'étrier de frein et fixez-le. Utilisez une clé mixte de No.13. Utilisez une douille n° 13. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 35 Nm.
Étape 34
Appliquez du produit sur la zone de contact entre le disque de frein et la jante. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 35
Nettoyez la surface du disque de frein. Servez-vous d'un nettoyant pour freins.
Remplacement : roulement de roue – AUDI A3 Convertible (8P7). Conseil des experts d’AUTODOC :
Attendez quelques minutes après l'application.
Étape 36
Installez la roue.
AUTODOC recommande:
Attention ! Pour éviter de vous blesser, tenez la roue en vissant les boulons de fixation. AUDI A3 Convertible (8P7)
Étape 37
Vissez les boulons de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
Étape 38
Abaissez la voiture et serrez les boulons de roue en ordre croisé. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 120 Nm.
Étape 39
Retirez les crics et les cales.
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