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Comment changer : roulement de roue arrière sur HONDA Jazz 3/5 portes (GE, GG, GP, ZA) - Guide de remplacement
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Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
HONDA Jazz III 3/5 portes (GE_, GG_, GP_, ZA_) 1.5 i-VTEC (GE8), HONDA Jazz III 3/5 portes (GE_, GG_, GP_, ZA_) 1.2 (GG1), HONDA Jazz III 3/5 portes (GE_, GG_, GP_, ZA_) 1.3 i (GE6, GG3, GG6), HONDA Jazz III 3/5 portes (GE_, GG_, GP_, ZA_) 1.4, HONDA Jazz III 3/5 portes (GE_, GG_, GP_, ZA_) 1.3 HYBRID (GP1) … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
HONDA Jazz III 3/5 portes (GE_, GG_, GP_, ZA_) 1.5 i-VTEC (GE8), HONDA Jazz III 3/5 portes (GE_, GG_, GP_, ZA_) 1.2 (GG1), HONDA Jazz III 3/5 portes (GE_, GG_, GP_, ZA_) 1.3 i (GE6, GG3, GG6), HONDA Jazz III 3/5 portes (GE_, GG_, GP_, ZA_) 1.4, HONDA Jazz III 3/5 portes (GE_, GG_, GP_, ZA_) 1.3 HYBRID (GP1) … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Roulement de roue sur Jazz III 3/5 portes (GE_, GG_, GP_, ZA_) et autres modèles HONDA
Kit de roulement de roue
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Nettoyant multi-usages en spray
Nettoyant freins
Graisse au cuivre
Clé mixte de No.12
Clé mixte de No.17
Douille d'entraînement n°12
Douille d'entraînement n°14
Douille d'entraînement n°17
Douille d'entraînement n°32
Douille longue à choc pour jantes No.19
Repousse piston pour étrier de frein
Clé à cliquet
Clé dynamométrique
Tournevis à impact
Tournevis Phillips
Ciseau plat
Porte-taraud
Marteau
Maillet en caoutchouc
Pied-de-biche
Cale de roue
Remplacement : roulement de roue – HONDA JAZZ III (GE). AUTODOC recommande :
- Ne réutilisez pas l'ensemble de roulement de votre HONDA JAZZ III (GE).
- La procédure de remplacement du roulement de moyeu de roue est identique sur les deux roues du même axe.
- Attention : tous les travaux sur la voiture - HONDA JAZZ III (GE) - doivent être effectués avec le moteur éteint.
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant:
- Étape 1Ouvrez le capot. Dévissez le bouchon du réservoir de liquide de frein.Étape 2Sécurisez les roues avec des cales.
- Étape 3Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°19.
- Étape 4Surèlevez l'arrière de la voiture et arrimez la.Étape 5Dévissez les boulons de la roue.Remplacement : roulement de roue – HONDA JAZZ III (GE). Conseil :Afin d'éviter toute blessure, soulevez la roue lors du déboulonnage.
- Étape 6Retirez la roue.
- Étape 7Nettoyez les fixations de l'étrier de frein. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 8Détachez le câble de frein de stationnement de support de l'étrier de frein. Utilisez une douille n° 17. Utilisez une clé à cliquet. Servez-vous d'un pied-de-biche.
- Étape 9Dévissez l'attache de l'étrier de frein. Utilisez une clé mixte de No.12 Utilisez une clé mixte de No.17
- Étape 10Retirez l'étrier de frein.Remplacement : roulement de roue – HONDA JAZZ III (GE). Les experts d'AUTODOC recommandent :Attachez l'étrier à la suspension ou à la caisse à l'aide d'un fil de fer, sans débrancher le flexible de frein afin d'éviter la dépressurisation du système.Assurez-vous que l'étrier de frein n'est pas accroché sur le flexible de frein.N'appuyez pas sur la pédale de frein après le retrait de l'étrier de frein. Le piston pourrait tomber du cylindre de frein, et entrainer une fuite de liquide de frein et une dépressurisation du système.Vérifiez le support de l'étrier de frein, ses vis de guidage et ses soufflets. Nettoyez-les. Remplacez-les si nécessaire.
- Étape 11Retirez les plaquettes de frein.
- Étape 12Nettoyez les éléments de fixation du support des étriers de frein. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 13Dévissez l'attache du support d'étrier. Utilisez une douille n° 14. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 14Retirez le support d'étrier.
- Étape 15Nettoyez les fixations du disque de frein. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 16Dévissez l'attache du disque de frein. Servez-vous d'un tournevis Phillips. Servez-vous d'un tournevis à impact.
- Étape 17Retirez le disque de frein.
- Étape 18Retirez le capuchon de protection du moyeu de roue. Servez-vous d'un marteau. Servez-vous d'un pied-de-biche.AUTODOC recommande:Certaines voitures sont dépourvues de fusées de moyeu de roue.
- Étape 19Dessertissez l'écrou de retenue du moyeu de roue. Servez-vous d'un burin plat pour l'usinage des métaux. Servez-vous d'un marteau.
- Étape 20Dévissez l'écrou de l'axe de moyeu de roue. Utilisez une douille n° 32. Utilisez un porte-taraud.
- Étape 21Retirez le moyeu et le roulement puisqu'ils forment un bloc hermétique.
- Étape 22Nettoyez l'emplacement de roulement de moyeu. Servez-vous d'un aérosol nettoyant multi-usages.
- Étape 23Installez le nouveau moyeu de roue avec un roulement.
- Étape 24Serrez le moyeu. Utilisez une douille n° 32. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 181 Nm.Remplacement : roulement de roue – HONDA JAZZ III (GE). Conseil d’AUTODOC :L'unité de roulement de roue ne toit pas dépasser sur la goupille exiale.
- Étape 25Ressertissez l'écrou de retenue du moyeu de roue. Servez-vous d'un burin plat pour l'usinage des métaux. Servez-vous d'un marteau.
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