Clause de non-responsabilité
Comment changer : roulement de roue sur une voiture
téléchargements:
5264
Vues:
29454
Réparation d'un roulement de roue [TUTORIEL AUTODOC]


Tournevis à tête plate
Porte-taraud
Douille longue à choc pour jantes
Douille à choc
Lubrifiant céramique
Nettoyant freins
Cric
Fins de ligne
Pinces à anneau de retenue.
Attention!
- Le roulement de roue permet au moyeu de la roue d'être monté, aligné et de tourner librement sur l'essieu
- Un bourdonnement qui devient plus fort en tournant est un signe typique de la défaillance d'un roulement de roue
- 1.
Soulevez la voiture à l'aide d'un cric, de chandelles et de cales ; Ou utilisez un pont élévateur - 2.
Retirez la roue et toute partie du système de freinage qui obstrue l'accès au roulement - 3.
Familiarisez-vous avec la conception du roulementIl existe plusieurs types de roulements de moyeu de roueLes roulements à billes à une rangée et les roulements à rouleaux coniques (GEN-0)Roulements à double rangée (GEN-1)Les roulements équipés d’une bride avec trous de montage (GEN-2)Assemblage du moyeu de roue (GEN-3) - 4.
L’assemblage du roulement de moyeu de roue (GEN-3) sur l'essieu moteur est fixé à la fusée d'essieu - 5.
Pour accéder à ses fixations, vous devez déconnecter le demi-arbre de transmissionLes experts d'AUTODOC recommandent :La fixation du demi-arbre de transmission est plus facile à dévisser avec la voiture sur ses roues - 6.
En fonction de la conception de la voiture, il peut être nécessaire de démonter toute la fusée d’essieu - 7.
Elle doit être détachée de la jambe de suspension, des bras de commande et des composants de la direction - 8.
Déconnectez le joint à rotule et le demi-arbre de transmission - 9.
Déplacez le demi-arbre de transmission sur le côté - 10.
Utilisez un cric pour soutenir la fusée d’essieu ou la fixer à la rotule - 11.
Nettoyez toutes les fixationsAUTODOC recommande:Tapotez sur les fixations avec un marteau pour les rendre plus faciles à dévisser - 12.
Dévissez les fixations du roulement du moyeu de la roue - 13.
Retirez le roulement de son logement sur la fusée d'essieuAttention!Vous aurez peut-être besoin d’outils supplémentaires s’il est difficile à retirer - 14.
Nettoyez les sièges de montage - 15.
Procédez avec précaution, surtout s'il y a un capteur ABS - 16.
Assurez-vous d'utiliser des fixations neuves - 17.
Enduisez la surface de montage du roulement d'un inhibiteur de corrosion - 18.
Serrez les boulons un par un, en croix - 19.
Un roulement GEN-2 (bride) est normalement monté dans le moyeu de la roue, qui est monté sur l'essieuAttention !Un extracteur spécial peut être nécessaire pour retirer le roulement de l'essieu - 20.
Nettoyez le siège de montage du roulement de moyeu - 21.
Lors de l'installation de ce type de roulement, vous devez uniquement exercer une pression sur la bague intérieure - 22.
Si le roulement est monté sur l'une des roues motrices, il est nécessaire de démonter l'assemblage du roulement du moyeu de roue - 23.
Dans ce cas, le roulement est fixé à la fusée d'essieu. Il faut presser le moyeu de la roue pour l'extraire - 24.
Il faut démonter la fusée d’essieu pour le remplacement du roulement à double rangée (GEN-1)
Ce manuel vous a-t-il été utile ?
Veuillez évaluer ce manuel sur une échelle de 1 à 5. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous les poser.
Les utilisateurs ont voté - 3
Débloquez votre assistant d'entretien automobile !
Suivre les dépenses, gérer les registres, programmer des remplacements et plus.
Suspension et Bras : Tutoriels populaires pour l'entretien
Meilleurs manuels de réparation automobiles gratuits
C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.

SCANNEZ-MOI










































