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Comment changer : roulement de roue sur une voiture
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Réparation d'un roulement de roue [TUTORIEL AUTODOC]


Tournevis à tête plate
Porte-taraud
Douille longue à choc pour jantes
Douille à choc
Lubrifiant céramique
Nettoyant freins
Cric
Fins de ligne
Pinces à anneau de retenue.
Attention!
- Le roulement de roue permet au moyeu de la roue d'être monté, aligné et de tourner librement sur l'essieu
- Un bourdonnement qui devient plus fort en tournant est un signe typique de la défaillance d'un roulement de roue
- 1.Soulevez la voiture à l'aide d'un cric, de chandelles et de cales ; Ou utilisez un pont élévateur
- 2.Retirez la roue et toute partie du système de freinage qui obstrue l'accès au roulement
- 3.Familiarisez-vous avec la conception du roulementIl existe plusieurs types de roulements de moyeu de roueLes roulements à billes à une rangée et les roulements à rouleaux coniques (GEN-0)Roulements à double rangée (GEN-1)Les roulements équipés d’une bride avec trous de montage (GEN-2)Assemblage du moyeu de roue (GEN-3)
- 4.L’assemblage du roulement de moyeu de roue (GEN-3) sur l'essieu moteur est fixé à la fusée d'essieu
- 5.Pour accéder à ses fixations, vous devez déconnecter le demi-arbre de transmissionLes experts d'AUTODOC recommandent :La fixation du demi-arbre de transmission est plus facile à dévisser avec la voiture sur ses roues
- 6.En fonction de la conception de la voiture, il peut être nécessaire de démonter toute la fusée d’essieu
- 7.Elle doit être détachée de la jambe de suspension, des bras de commande et des composants de la direction
- 8.Déconnectez le joint à rotule et le demi-arbre de transmission
- 9.Déplacez le demi-arbre de transmission sur le côté
- 10.Utilisez un cric pour soutenir la fusée d’essieu ou la fixer à la rotule
- 11.Nettoyez toutes les fixationsAUTODOC recommande:Tapotez sur les fixations avec un marteau pour les rendre plus faciles à dévisser
- 12.Dévissez les fixations du roulement du moyeu de la roue
- 13.Retirez le roulement de son logement sur la fusée d'essieuAttention!Vous aurez peut-être besoin d’outils supplémentaires s’il est difficile à retirer
- 14.Nettoyez les sièges de montage
- 15.Procédez avec précaution, surtout s'il y a un capteur ABS
- 16.Assurez-vous d'utiliser des fixations neuves
- 17.Enduisez la surface de montage du roulement d'un inhibiteur de corrosion
- 18.Serrez les boulons un par un, en croix
- 19.Un roulement GEN-2 (bride) est normalement monté dans le moyeu de la roue, qui est monté sur l'essieuAttention !Un extracteur spécial peut être nécessaire pour retirer le roulement de l'essieu
- 20.Nettoyez le siège de montage du roulement de moyeu
- 21.Lors de l'installation de ce type de roulement, vous devez uniquement exercer une pression sur la bague intérieure
- 22.Si le roulement est monté sur l'une des roues motrices, il est nécessaire de démonter l'assemblage du roulement du moyeu de roue
- 23.Dans ce cas, le roulement est fixé à la fusée d'essieu. Il faut presser le moyeu de la roue pour l'extraire
- 24.Il faut démonter la fusée d’essieu pour le remplacement du roulement à double rangée (GEN-1)
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