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Comment changer : roulement de roue avant sur AUDI A6 Berline (4A2, C4) - Guide de remplacement
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Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
AUDI A6 C4 Berline (4A2) 1.9 TDI, AUDI A6 C4 Berline (4A2) 2.5 TDI, AUDI A6 C4 Berline (4A2) 2.0, AUDI A6 C4 Berline (4A2) 2.0, AUDI A6 C4 Berline (4A2) 2.0 16V, AUDI A6 C4 Berline (4A2) 2.6, AUDI A6 C4 Berline (4A2) 2.8, AUDI A6 C4 Berline (4A2) 2.5 TDI, AUDI A6 C4 Berline (4A2) 2.0 16V quattro, AUDI A6 C4 Berline (4A2) 2.6 quattro, AUDI A6 C4 Berline (4A2) 2.8 quattro, AUDI A6 C4 Berline (4A2) S6 Turbo quattro, AUDI A6 C4 Berline (4A2) S6 4.2 quattro, AUDI A6 C4 Berline (4A2) 2.5 TDI quattro, AUDI A6 C4 Berline (4A2) 1.8, AUDI A6 C4 Berline (4A2) 1.8 quattro, AUDI A6 C4 Berline (4A2) 2.8, AUDI A6 C4 Berline (4A2) 2.8 quattro, AUDI A6 C4 Berline (4A2) S6 Plus quattro, AUDI A6 C4 Berline (4A2) 2.3, AUDI A6 C4 Berline (4A2) 2.3 quattro … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
AUDI A6 C4 Berline (4A2) 1.9 TDI, AUDI A6 C4 Berline (4A2) 2.5 TDI, AUDI A6 C4 Berline (4A2) 2.0, AUDI A6 C4 Berline (4A2) 2.0, AUDI A6 C4 Berline (4A2) 2.0 16V, AUDI A6 C4 Berline (4A2) 2.6, AUDI A6 C4 Berline (4A2) 2.8, AUDI A6 C4 Berline (4A2) 2.5 TDI, AUDI A6 C4 Berline (4A2) 2.0 16V quattro, AUDI A6 C4 Berline (4A2) 2.6 quattro, AUDI A6 C4 Berline (4A2) 2.8 quattro, AUDI A6 C4 Berline (4A2) S6 Turbo quattro, AUDI A6 C4 Berline (4A2) S6 4.2 quattro, AUDI A6 C4 Berline (4A2) 2.5 TDI quattro, AUDI A6 C4 Berline (4A2) 1.8, AUDI A6 C4 Berline (4A2) 1.8 quattro, AUDI A6 C4 Berline (4A2) 2.8, AUDI A6 C4 Berline (4A2) 2.8 quattro, AUDI A6 C4 Berline (4A2) S6 Plus quattro, AUDI A6 C4 Berline (4A2) 2.3, AUDI A6 C4 Berline (4A2) 2.3 quattro … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Roulement de roue sur A6 C4 Berline (4A2) et autres modèles AUDI
Kit de roulement de roue
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Nettoyant pour contacts
Nettoyant freins
Graisse au cuivre
Clé dynamométrique
Clé mixte de No.13
Clé mixte de No.18
Douille d'entraînement n°10
Douille d'entraînement n°16
Douille d'entraînement n°17
Douille d'entraînement n°18
Douille d'entraînement n°27
Douille hexagonale n° H8
Douille longue à choc pour jantes No.17
Clé à cliquet
Coffret de douilles et de roulements
Extracteur de joints à bille
Tournevis à tête plate
Ciseau plat
Porte-taraud
Poinçon effilé
Marteau
Pied-de-biche
Cric hydraulique téléscopique pour transmission
Cale de roue
AUTODOC recommande:
- Ne réutilisez pas l'ensemble de roulement de votre AUDI A6 (4A, C4).
- La procédure de remplacement du roulement de moyeu de roue est identique sur les deux roues du même axe.
- Attention : tous les travaux sur la voiture - AUDI A6 (4A, C4) - doivent être effectués avec le moteur éteint.
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant :
- Étape 1Ouvrez le capot. Dévissez le bouchon du réservoir de liquide de frein.Étape 2Sécurisez les roues avec des cales.Étape 3Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
- Étape 4Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.Étape 5Dévissez les boulons de la roue.AUTODOC recommande:Attention ! Pour éviter de vous blesser, tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. AUDI A6 (4A, C4)
- Étape 6Retirez la roue.
- Étape 7Débranchez les fils du capteur d'ABS. Utilisez un tournevis plat.
- Étape 8Détachez le connecteur du capteur ABS. Utilisez un tournevis plat.
- Étape 9Desserrez la fixation de l'arbre de transmission. Utilisez une douille n° 27. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 10Séparez les plaquettes de frein. Servez-vous d'un pied-de-biche.
- Étape 11Nettoyez les éléments de fixation du support des étriers de frein. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 12Dévissez l'attache du support d'étrier. Utilisez une douille n° 17. Utilisez une clé à cliquet. Utilisez un porte-taraud.
- Étape 13Retirez le support d'étrier.
- Étape 14Retirez l'écrou de fixation. Utilisez une douille n° 27.
- Étape 15Retirez le disque de frein.
- Étape 16Nettoyez toutes les articulations du bras. Nettoyez la fixation reliant l'embout de biellette de direction à la fusée d'essieu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 17Dévissez les attaches du bras supérieur. Utilisez une douille n° 16. Utilisez la clé HEX n° H8. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 18Desserrez le boulon de fixation de l'extrémité de la biellette de direction. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 19Retirez l'écrou de fixation. Servez-vous d'un poinçon effilé. Servez-vous d'un marteau.
- Étape 20Desserrez le boulon de fixation de l'extrémité de la biellette de direction. Utilisez une clé mixte de No.13
- Étape 21Retirez l'écrou de fixation.
- Étape 22Écartez les oreilles pour le boulon de serrage à l'extrémité de la biellette de direction. Servez-vous d'un burin plat pour l'usinage des métaux. Servez-vous d'un marteau.
- Étape 23Déconnectez l'extrémité de la barre de la fusée d'essieu.
- Étape 24Retirez l'écrou de fixation.
- Étape 25Nettoyez les fixations du bras de suspension. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 26Dévissez l'attache entre le joint rotule et la fusée d'essieu. Utilisez une clé mixte de No.18
- Étape 27Nettoyez les fixations du bras de suspension. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 28Dévissez la fixation du bras inférieur. Utilisez une clé mixte de No.18 Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 29Surélevez la fusée d'essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
- Étape 30Traitez toutes les articulations du bras. Servez vous de l'aérosol WD-40.Étape 31Déconnectez le joint rotule de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un extracteur de rotules. Servez-vous d'un pied-de-biche.
- Étape 32Détachez l'arbre de transmission de la fusée d'essieu.Remplacement : roulement de roue – AUDI A6 (4A, C4). Conseil d’AUTODOC :Assurez-vous que l'arbre de transmission est sous tension (quand le véhicule est sur un cric).
- Étape 33Retirez le support du dessous de la fusée d'essieu.AUTODOC recommande:Remplacement : roulement de roue – AUDI A6 (4A, C4). Abaissez le cric de transmission en douceur, sans à-coups, pour éviter d'endommager les composants et les mécanismes.
- Étape 34Nettoyez les fixations du bras de suspension. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 35Dévissez l'attache entre le joint rotule et la fusée d'essieu. Utilisez une clé mixte de No.18
- Étape 36Déconnectez le joint rotule de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un extracteur de rotules. Servez-vous d'un pied-de-biche.
- Étape 37Retirez la fusée d'essieu ainsi que le moyeu.
- Étape 38Retirez les bras de commande.Étape 39Nettoyez la fixation du pare-poussière de la fusée d'essieu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 40Dévissez la fixation du pare-poussière de la fusée d'essieu. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 41Retirez le moyeu de roue de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un coffret de douilles et de roulements.
- Étape 42Nettoyez l'emplacement de roulement de moyeu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.Étape 43Faites sortir le palier du moyeu de roue. Servez-vous d'un coffret de douilles et de roulements.
- Étape 44Nettoyez l'emplacement de roulement de moyeu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 45Appuyez sur le roulement neuf pour l'insérer dans la fusée d'essieu. Servez-vous d'un coffret de douilles et de roulements.Remplacement : roulement de roue – AUDI A6 (4A, C4). Conseil :Vérifiez que le roulement de moyeu de roue soit aligné correctement. Évitez qu'il ne s'aligne mal.Arrêtez immédiatement d'appuyer sur la surface du roulement après l'avoir installé sur son emplacement de montage.
- Étape 46Nettoyez le moyeu. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 47Installez le moyeu de roue sur la fusée d'essieu. Servez-vous d'un coffret de douilles et de roulements.
- Étape 48Serrez la fixation du pare-poussière de la fusée d'essieu. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 4 Nm.
- Étape 49Appliquez du produit sur l'emplacement de l'amortisseur sur le porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
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