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Comment changer : roulement de roue avant sur NISSAN Primera Berline (P12) - Guide de remplacement
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Important !
Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
NISSAN PRIMERA (P12) 1.6, NISSAN PRIMERA (P12) 1.9 dCi, NISSAN PRIMERA (P12) 2.2 Di, NISSAN PRIMERA (P12) 2.0, NISSAN PRIMERA (P12) 1.8 … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
NISSAN PRIMERA (P12) 1.6, NISSAN PRIMERA (P12) 1.9 dCi, NISSAN PRIMERA (P12) 2.2 Di, NISSAN PRIMERA (P12) 2.0, NISSAN PRIMERA (P12) 1.8 … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Roulement de roue sur PRIMERA (P12) et autres modèles NISSAN
Kit de roulement de roue
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Nettoyant freins
Lubrifiant céramique
Graisse au cuivre
Clé dynamométrique
Clé mixte de No.17
Clé mixte de No.22
Douille d'entraînement n°10
Douille d'entraînement n°19
Douille d'entraînement n°22
Douille d'entraînement n°32
Douille longue à choc pour jantes No.21
Coffret de douilles et de roulements
Séparateur de roulement
Extracteur de joints à bille
Clé à cliquet
Pinces à anneau de retenue
Tournevis À Tête Plate
Porte-taraud
Pied-de-biche
Cale de roue
AUTODOC recommande:
- Ne réutilisez pas l'ensemble de roulement de votre NISSAN PRIMERA (P12).
- La procédure de remplacement du roulement de moyeu de roue est identique sur les deux roues du même axe.
- Attention : tous les travaux sur la voiture - NISSAN PRIMERA (P12) - doivent être effectués avec le moteur éteint.
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant:
- Étape 1Ouvrez le capot. Dévissez le bouchon du réservoir de liquide de frein.Étape 2Sécurisez les roues avec des cales.Étape 3Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°21.
- Étape 4Soulevez la voiture.Remplacement : roulement de roue – NISSAN PRIMERA (P12). AUTODOC recommande :Si vous utilisez un cric, assurez-vous qu'il repose sur une surface plane sans irrégularités.Assurez-vous aussi de fixer la voiture avec des chandelles.Étape 5Dévissez les boulons de la roue.AUTODOC recommande:Attention ! Pour éviter de vous blesser, tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. NISSAN PRIMERA (P12)
- Étape 6Retirez la roue.
- Étape 7Nettoyez la fixation de l'arbre d'entraînement. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.Étape 8Retirez la goupille fendue. Servez-vous d'un pied-de-biche.
- Étape 9Installez la roue.AUTODOC recommande:Attention ! Tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. NISSAN PRIMERA (P12)
- Étape 10Vissez les boulons de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°21.
- Étape 11Abaissez la voiture.
- Étape 12Desserrez la fixation de l'arbre de transmission. Utilisez une douille n° 32. Utilisez un porte-taraud.
- Étape 13Soulevez la voiture.Remplacement : roulement de roue – NISSAN PRIMERA (P12). Les experts d'AUTODOC recommandent :Si vous utilisez un cric, assurez-vous qu'il repose sur une surface plane sans irrégularités.Assurez-vous aussi de fixer la voiture avec des chandelles.
- Étape 14Dévissez les boulons de la roue.AUTODOC recommande:Attention ! Pour éviter de vous blesser, tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. NISSAN PRIMERA (P12)
- Étape 15Retirez la roue.
- Étape 16Dévissez les fixations qui lient l'arbre de transmission au moyeu de roue. Utilisez une douille n° 32. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 17Retirez l'écrou de fixation.
- Étape 18Nettoyez la fixation du capteur ABS. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 19Dévissez la fixation du capteur ABS. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 20Retirez l'écrou de fixation.Étape 21Débranchez le capteur ABS. Servez-vous d'un pied-de-biche.
- Étape 22Nettoyez la fixation reliant l'embout de biellette de direction à la fusée d'essieu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 23Dévissez l'écrou d'attache d'extrémité à la fusée d'essieu. Utilisez une douille n° 22. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 24Déconnectez l'extrémité de la barre de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un extracteur de rotules.
- Étape 25Séparez les plaquettes de frein. Servez-vous d'un pied-de-biche.
- Étape 26Nettoyez les éléments de fixation du support des étriers de frein. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 27Dévissez les fixations du support d'étrier de frein. Utilisez une douille n° 22. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 28Retirez les écroux de fixations.
- Étape 29Retirez l'étrier de frein avec son support.Remplacement : roulement de roue – NISSAN PRIMERA (P12). AUTODOC recommande :Attachez l'étrier à la suspension ou à la caisse à l'aide d'un fil de fer, sans débrancher le flexible de frein afin d'éviter la dépressurisation du système.Assurez-vous que l'étrier de frein n'est pas accroché sur le flexible de frein.N'appuyez pas sur la pédale de frein après le retrait de l'étrier de frein. Le piston pourrait tomber du cylindre de frein, et entrainer une fuite de liquide de frein et une dépressurisation du système.
- Étape 30Retirez le disque de frein.
- Étape 31Nettoyez la fixation reliant le joint à rotule au porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 32Retirez la goupille fendue qui sécurise la fixation connectant le joint à rotule à la fusée d'essieu. Servez-vous d'un pied-de-biche.
- Étape 33Nettoyez la fixation reliant le joint à rotule au porte-fusée. Utilisez une clé mixte de No.22
- Étape 34Nettoyez les fixations assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 35Dévissez les fixations reliant la jambe de suspension à la fusée d'essieu. Utilisez une clé mixte de No.17. Utilisez une douille n° 19. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 36Retirez les écroux de fixations.
- Étape 37Déconnectez la fusée d'essieu de l'entretoise de l'amortisseur.
- Étape 38Détachez l'arbre de transmission de la fusée d'essieu.Remplacement : roulement de roue – NISSAN PRIMERA (P12). Conseil :Assurez-vous que l'arbre de transmission est sous tension (quand le véhicule est sur un cric).
- Étape 39Fixez l'entretoise de l'amortisseur sur la fusée d'essieu.
- Étape 40Installez les boulons de fixation.Étape 41Dévissez l'attache entre le joint rotule et la fusée d'essieu.
- Étape 42Déconnectez le joint rotule de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un extracteur de rotules.
- Étape 43Retirez les écroux de fixations.Étape 44Déconnectez la fusée d'essieu de l'entretoise de l'amortisseur.
- Étape 45Retirez la fusée d'essieu avec le moyeu de roue.
- Étape 46Nettoyez la bague de retenue du roulement de moyeu de la roue. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 47Retirez l'anneau de retenue du palier de moyeu de roue. Utilisez un tournevis plat.
- Étape 48Retirez le moyeu de la fusée d’essieu. Coffret de douilles et de roulements.
- Étape 49Nettoyez la bague de retenue du roulement de moyeu de la roue. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 50Retirez l'anneau de retenue du palier de moyeu de roue. Utilisez un tournevis plat.
- Étape 51Appuyez pour faire sortir le roulement de moyeu de la roue. Coffret de douilles et de roulements.
- Étape 52Nettoyez l'emplacement de roulement de moyeu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 53Installez l'anneau de retenue du palier du moyeu de roue. Utilisez les pinces à anneau de retenue.
- Étape 54Insérez le roulement neuf dans la fusée d'essieu. Servez-vous d'un coffret de douilles et de roulements.Remplacement : roulement de roue – NISSAN PRIMERA (P12). Conseil d’AUTODOC :Vérifiez que le roulement de moyeu de roue soit aligné correctement. Évitez qu'il ne s'aligne mal.
- Étape 55Installez l'anneau de retenue du palier du moyeu de roue. Utilisez les pinces à anneau de retenue.
- Étape 56Démontez la bague de roulement intérieure qui reste sur le moyeu. Servez-vous d'un coffret de douilles et de roulements. Utilisez un séparateur de roulement.
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