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Comment changer : roulement de roue avant sur RENAULT Megane I Van / Break (KA_) - Guide de remplacement
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Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
RENAULT Megane I Kombi van (KA_) 1.9 D (KA0R), RENAULT Megane I Kombi van (KA_) 1.9 DTI (KA1U), RENAULT Megane I Kombi van (KA_) 1.4 (KA0D), RENAULT Megane I Kombi van (KA_) 1.9 dCi (KA05), RENAULT Megane I Kombi van (KA_) 1.9 dCi (KA05), RENAULT Megane I Kombi van (KA_) 1.6 (KA0B, KA04), RENAULT Megane I Kombi van (KA_) 1.8 (KA1M), RENAULT Megane I Kombi van (KA_) 1.6 BiFuel (KA04), RENAULT Megane I Kombi van (KA_) 1.6 BiFuel (KA0B) … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
RENAULT Megane I Kombi van (KA_) 1.9 D (KA0R), RENAULT Megane I Kombi van (KA_) 1.9 DTI (KA1U), RENAULT Megane I Kombi van (KA_) 1.4 (KA0D), RENAULT Megane I Kombi van (KA_) 1.9 dCi (KA05), RENAULT Megane I Kombi van (KA_) 1.9 dCi (KA05), RENAULT Megane I Kombi van (KA_) 1.6 (KA0B, KA04), RENAULT Megane I Kombi van (KA_) 1.8 (KA1M), RENAULT Megane I Kombi van (KA_) 1.6 BiFuel (KA04), RENAULT Megane I Kombi van (KA_) 1.6 BiFuel (KA0B) … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Roulement de roue sur Megane I Kombi van (KA_) et autres modèles RENAULT
Kit de roulement de roue
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Nettoyant freins
Nettoyant pour contacts
Graisse au cuivre
Clé dynamométrique
Clé mixte de No.18
Clé mixte de No.21
Douille d'entraînement n°16
Douille d'entraînement n°18
Douille d'entraînement n°21
Douille d'entraînement n°30
Mèche Torx T40
Douille longue à choc pour jantes No.19
Coffret de douilles et de roulements.
Séparateur de roulement
Extracteur de joints à bille
Clé à cliquet
Tournevis À Tête Plate
Tournevis à impact
Porte-taraud
Pied-de-biche
Cale de roue
AUTODOC recommande:
- Ne réutilisez pas l'ensemble de roulement de votre RENAULT Megane I Kombi van (KA_).
- La procédure de remplacement du roulement de moyeu de roue est identique sur les deux roues du même axe.
- Attention : tous les travaux sur la voiture - RENAULT Megane I Kombi van (KA_) - doivent être effectués avec le moteur éteint.
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant:
- Étape 1Nettoyez la fixation de l'arbre d'entraînement. Utilisez une brosse métallique.
- Étape 2Desserrez la fixation de l'arbre de transmission. Utilisez une douille n° 30. Utilisez un porte-taraud.
- Étape 3Sécurisez les roues avec des cales.Étape 4Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°19.
- Étape 5Soulevez la voiture.Remplacement : roulement de roue – RENAULT Megane I Kombi van (KA_). Conseil des experts d’AUTODOC :Si vous utilisez un cric, assurez-vous qu'il repose sur une surface plane sans irrégularités.Assurez-vous aussi de fixer la voiture avec des chandelles.Étape 6Dévissez les boulons de la roue.AUTODOC recommande:Attention ! Pour éviter de vous blesser, tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. RENAULT Megane I Kombi van (KA_)
- Étape 7Retirez la roue.
- Étape 8Nettoyez les éléments de fixation du support des étriers de frein. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.Étape 9Séparez les plaquettes de frein. Servez-vous d'un pied-de-biche.
- Étape 10Dévissez l'attache du support d'étrier. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 11Retirez l'étrier de frein avec son support.Remplacement : roulement de roue – RENAULT Megane I Kombi van (KA_). Conseil d’AUTODOC :Attachez l'étrier à la suspension ou à la caisse à l'aide d'un fil de fer, sans débrancher le flexible de frein afin d'éviter la dépressurisation du système.Assurez-vous que l'étrier de frein n'est pas accroché sur le flexible de frein.N'appuyez pas sur la pédale de frein après le retrait de l'étrier de frein. Le piston pourrait tomber du cylindre de frein, et entrainer une fuite de liquide de frein et une dépressurisation du système.Vérifiez le support de l'étrier de frein, ses vis de guidage et ses soufflets. Nettoyez-les. Remplacez-les si nécessaire.
- Étape 12Détachez la conduite de frein de l'amortisseur. Servez-vous d'un pied-de-biche.
- Étape 13Nettoyez les fixations du disque de frein. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 14Dévissez l'attache du disque de frein. Utilisez la mèche Torx T40. Servez-vous d'un tournevis à impact.
- Étape 15Retirez le disque de frein.
- Étape 16Débranchez le câblage du capteur ABS.
- Étape 17Détachez le connecteur du capteur ABS.
- Étape 18Nettoyez les fixations assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 19Nettoyez la fixation reliant l'embout de biellette de direction à la fusée d'essieu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 20Nettoyez les fixations assurant la connexion entre le joint à rotule et le bras de contrôle de suspension. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 21Dévissez les fixations reliant la jambe de suspension à la fusée d'essieu. Utilisez une clé mixte de No.21. Utilisez une douille n° 21. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 22Dévissez l'écrou d'attache d'extrémité à la fusée d'essieu. Utilisez une douille n° 16. Utilisez un porte-taraud.
- Étape 23Déconnectez l'extrémité de la barre de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un extracteur de rotules.
- Étape 24Débranchez le joint à rotule du bras de commande. Utilisez une clé mixte de No.18. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet.
- Étape 25Débranchez le joint à rotule du bras de commande. Servez-vous d'un pied-de-biche.
- Étape 26Dévissez les fixations qui lient l'arbre de transmission au moyeu de roue. Utilisez une douille n° 30. Utilisez une clé à cliquet. Retirez l'écrou de fixation.
- Étape 27Détachez l'arbre de transmission de la fusée d'essieu. Retirez l'écrou de fixation.
- Étape 28Déconnectez la fusée d'essieu de l'entretoise de l'amortisseur.
- Étape 29Retirez la fusée d'essieu avec le moyeu de roue.
- Étape 30Retirez le moyeu de la fusée d'essieu en le poussant. Servez-vous d'un coffret de douilles et de roulements.
- Étape 31Nettoyez la bague de retenue du roulement de moyeu de la roue. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 32Retirez l'anneau de retenue du palier de moyeu de roue. Utilisez un tournevis plat.
- Étape 33Retirez à la presse la bague intérieure du roulement qui reste sur le moyeu. Utilisez un séparateur de roulement. Servez-vous d'un coffret de douilles et de roulements.
- Étape 34Faites sortir le palier du moyeu de roue. Servez-vous d'un coffret de douilles et de roulements.
- Étape 35Nettoyez l'emplacement de roulement de moyeu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 36Insérez le roulement neuf dans la fusée d'essieu. Servez-vous d'un coffret de douilles et de roulements.Remplacement : roulement de roue – RENAULT Megane I Kombi van (KA_). Conseil des experts d’AUTODOC :Vérifiez que le roulement de moyeu de roue soit aligné correctement. Évitez qu'il ne s'aligne mal.
- Étape 37Installez l'anneau de retenue du palier du moyeu de roue. Utilisez un tournevis plat.
- Étape 38Nettoyez le moyeu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 39Insérez un roulement neuf dans le moyeu de roue. Servez-vous d'un coffret de douilles et de roulements.
- Étape 40Nettoyez la fixation inférieure reliant la jambe de suspension à la fusée d'essieu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 41Nettoyez les cannelures de joint de l'arbre de transmission. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 42Nettoyez l'emplacement de montage de la rotule. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
- Étape 43Appliquez du produit sur les cannelures de joint de l'arbre de transmission. Appliquez du produit sur les fixations de la rotule. Utilisez de la graisse au cuivre.
- Étape 44Installez la fusée d'essieu montée avec le moyeu de roue.Étape 45Fixez l'entretoise de l'amortisseur sur la fusée d'essieu.Étape 46Installez l'écrou de fixation.
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