Clause de non-responsabilité
Comment changer : roulement de roue avant sur SEAT Alhambra (7V8, 7V9) - Guide de remplacement
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Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
SEAT Alhambra (7V8, 7V9) 2.0 i, SEAT Alhambra (7V8, 7V9) 1.9 TDI, SEAT Alhambra (7V8, 7V9) 1.9 TDI, SEAT Alhambra (7V8, 7V9) 1.8 T 20V, SEAT Alhambra (7V8, 7V9) 2.8 V6, SEAT Alhambra (7V8, 7V9) 1.9 TDI, SEAT Alhambra (7V8, 7V9) 2.8 V6 4motion, SEAT Alhambra (7V8, 7V9) 1.9 TDI 4motion, SEAT Alhambra (7V8, 7V9) 1.9 TDI … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
SEAT Alhambra (7V8, 7V9) 2.0 i, SEAT Alhambra (7V8, 7V9) 1.9 TDI, SEAT Alhambra (7V8, 7V9) 1.9 TDI, SEAT Alhambra (7V8, 7V9) 1.8 T 20V, SEAT Alhambra (7V8, 7V9) 2.8 V6, SEAT Alhambra (7V8, 7V9) 1.9 TDI, SEAT Alhambra (7V8, 7V9) 2.8 V6 4motion, SEAT Alhambra (7V8, 7V9) 1.9 TDI 4motion, SEAT Alhambra (7V8, 7V9) 1.9 TDI … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Roulement de roue sur Alhambra (7V8, 7V9) et autres modèles SEAT
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Nettoyant pour contacts
Nettoyant multi-usages en spray
Nettoyant freins
Lubrifiant céramique
Graisse au cuivre
Clé dynamométrique
Douille d'entraînement n°18
Douille d'entraînement n°27
Douille pour amortisseur
Douille HEXagonale n° H6
Douille HEXagonale n° H8
Douille longue à choc pour jantes No.19
Extracteur de joints à bille
Clé à cliquet
Porte-taraud
Pinces à anneau de retenue
Coffret de douilles et de roulements
Pied-de-biche
Cric hydraulique téléscopique pour transmission
Cale de roue
AUTODOC recommande:
- Ne réutilisez pas l'ensemble de roulement de votre SEAT ALHAMBRA (7V8, 7V9).
- La procédure de remplacement du roulement de moyeu de roue est identique sur les deux roues du même axe.
- Attention : tous les travaux sur la voiture - SEAT ALHAMBRA (7V8, 7V9) - doivent être effectués avec le moteur éteint.
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant:
- Étape 1
Ouvrez le capot. Dévissez le bouchon du réservoir de liquide de frein. - Étape 2Sécurisez les roues avec des cales.Étape 3
Desserrez la fixation de l'arbre de transmission. Utilisez une douille n° 27. Utilisez un porte-taraud. - Étape 4
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°19. - Étape 5Soulevez la voiture.Remplacement : roulement de roue – SEAT ALHAMBRA (7V8, 7V9). Conseil :Si vous utilisez un cric, assurez-vous qu'il repose sur une surface plane sans irrégularités.Assurez-vous aussi de fixer la voiture avec des chandelles.Étape 6
Dévissez les boulons de la roue.AUTODOC recommande:Attention ! Pour éviter de vous blesser, tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. SEAT ALHAMBRA (7V8, 7V9) - Étape 7
Retirez la roue. - Étape 8
Nettoyez la fixation reliant l'embout de biellette de direction à la fusée d'essieu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 9
Dévissez l'écrou d'attache d'extrémité à la fusée d'essieu. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 10
Déconnectez l'extrémité de la barre de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un extracteur de rotules. - Étape 11
Débranchez le câblage du capteur ABS. - Étape 12
Détachez la conduite de frein de l'amortisseur. - Étape 13
Détachez le connecteur du capteur ABS. - Étape 14
Séparez les plaquettes de frein. Servez-vous d'un pied-de-biche. - Étape 15
Nettoyez les éléments de fixation du support des étriers de frein. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 16
Dévissez l'attache du support d'étrier. Utilisez une douille n° 27. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 17
Retirez les écroux de fixations. - Étape 18
Retirez l'étrier de frein avec son support.Remplacement : roulement de roue – SEAT ALHAMBRA (7V8, 7V9). Conseil des experts d’AUTODOC :Attachez l'étrier à la suspension ou à la caisse à l'aide d'un fil de fer, sans débrancher le flexible de frein afin d'éviter la dépressurisation du système.Assurez-vous que l'étrier de frein n'est pas accroché sur le flexible de frein.N'appuyez pas sur la pédale de frein après le retrait de l'étrier de frein. Le piston pourrait tomber du cylindre de frein, et entrainer une fuite de liquide de frein et une dépressurisation du système. - Étape 19Nettoyez la fixation du disque de frein. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.Étape 20
Dévissez l'attache du disque de frein. Utilisez la clé HEX n° H6. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 21
Retirez l'écrou de fixation. - Étape 22
Retirez le disque de frein. - Étape 23
Dévissez les fixations qui lient l'arbre de transmission au moyeu de roue. Utilisez une douille n° 27. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 24
Retirez l'écrou de fixation. - Étape 25
Nettoyez les fixations qui relient le joint à rotule à la fusée d’essieu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 26
Dévissez les fixations du joint à rotule de la fusée d'essieu. Utilisez la clé HEX n° H8. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 27
Retirez les écroux de fixations. - Étape 28
Détachez le joint à rotule de la fusée d'essieu. - Étape 29
Détachez l'arbre de transmission de la fusée d'essieu.Remplacement : roulement de roue – SEAT ALHAMBRA (7V8, 7V9). AUTODOC recommande :Assurez-vous que l'arbre de transmission est sous tension (quand le véhicule est sur un cric). - Étape 30
Surélevez la fusée d'essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique. - Étape 31
Nettoyez la fixation inférieure reliant la jambe de suspension à la fusée d'essieu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 32
Dévissez la fixation inférieure assurant la connexion entre lа jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 33
Retirez l'écrou de fixation. - Étape 34
Relâchez la fixation inférieure assurant la connexion entre la jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Servez-vous d'une douille spéciale pour retirer l'amortisseur. - Étape 35
Déconnectez la fusée d'essieu de l'entretoise de l'amortisseur. - Étape 36
Retirez la fusée d'essieu avec le moyeu de roue. - Étape 37
Retirez le moyeu de roue de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un coffret de douilles et de roulements. - Étape 38Nettoyez la bague de retenue du roulement de moyeu de la roue. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.Étape 39
Retirez l'anneau de retenue du palier de moyeu de roue. Utilisez les pinces à anneau de retenue. - Étape 40
Faites sortir le palier du moyeu de roue. Servez-vous d'un coffret de douilles et de roulements. - Étape 41
Nettoyez l'emplacement de roulement de moyeu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 42
Insérez le roulement neuf dans la fusée d'essieu. Servez-vous d'un coffret de douilles et de roulements.Remplacement : roulement de roue – SEAT ALHAMBRA (7V8, 7V9). Les professionnels recommandent :Vérifiez que le roulement de moyeu de roue soit aligné correctement. Évitez qu'il ne s'aligne mal.Arrêtez immédiatement d'appuyer sur la surface du roulement après l'avoir installé sur son emplacement de montage. - Étape 43
Installez l'anneau de retenue du palier du moyeu de roue. Utilisez les pinces à anneau de retenue. - Étape 44
Nettoyez l'emplacement de roulement de moyeu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 45
Installez le moyeu de roue sur la fusée d'essieu. Servez-vous d'un coffret de douilles et de roulements. - Étape 46
Nettoyez les supports de montage de l'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 47
Nettoyez les cannelures de joint de l'arbre de transmission. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 48
Appliquez du produit sur les cannelures de joint de l'arbre de transmission. Utilisez de la graisse au cuivre. - Étape 49
Nettoyez les fixations qui relient le joint à rotule à la fusée d’essieu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 50
Nettoyez la fixation reliant l'embout de biellette de direction à la fusée d'essieu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 51
Installez la fusée d'essieu montée avec le moyeu de roue. - Étape 52
Fixez l'entretoise de l'amortisseur sur la fusée d'essieu. - Étape 53
Installez l'écrou de fixation.
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