Ne réutilisez pas l'ensemble de roulement de votre SKODA SUPERB (3U4).
La procédure de remplacement du roulement de moyeu de roue est identique sur les deux roues du même axe.
Attention : tous les travaux sur la voiture - SKODA SUPERB (3U4) - doivent être effectués avec le moteur éteint.
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant :
Étape 1
Ouvrez le capot. Dévissez le bouchon du réservoir de liquide de frein.
Étape 2
Sécurisez les roues avec des cales.
Étape 3
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
Étape 4
Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.
Étape 5
Dévissez les boulons de la roue.
AUTODOC recommande:
Attention ! Pour éviter de vous blesser, tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. SKODA SUPERB (3U4)
Étape 6
Retirez la roue.
Étape 7
Débranchez les fils du capteur d'ABS. Utilisez un tournevis plat.
Étape 8
Détachez le connecteur du capteur ABS. Utilisez un tournevis plat.
Étape 9
Desserrez la fixation de l'arbre de transmission. Utilisez une douille n° 27. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 10
Séparez les plaquettes de frein. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 11
Nettoyez les éléments de fixation du support des étriers de frein. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 12
Dévissez l'attache du support d'étrier. Utilisez une douille n° 17. Utilisez une clé à cliquet. Utilisez un porte-taraud.
Étape 13
Retirez le support d'étrier.
Étape 14
Retirez l'écrou de fixation. Utilisez une douille n° 27.
Étape 15
Retirez le disque de frein.
Étape 16
Nettoyez toutes les articulations du bras. Nettoyez la fixation reliant l'embout de biellette de direction à la fusée d'essieu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 17
Dévissez les attaches du bras supérieur. Utilisez une douille n° 16. Utilisez la clé HEX n° H8. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 18
Desserrez le boulon de fixation de l'extrémité de la biellette de direction. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 19
Retirez l'écrou de fixation. Servez-vous d'un poinçon effilé. Servez-vous d'un marteau.
Étape 20
Desserrez le boulon de fixation de l'extrémité de la biellette de direction. Utilisez une clé mixte de No.13
Étape 21
Retirez l'écrou de fixation.
Étape 22
Écartez les oreilles pour le boulon de serrage à l'extrémité de la biellette de direction. Servez-vous d'un burin plat pour l'usinage des métaux. Servez-vous d'un marteau.
Étape 23
Déconnectez l'extrémité de la barre de la fusée d'essieu.
Étape 24
Retirez l'écrou de fixation.
Étape 25
Nettoyez les fixations du bras de suspension. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 26
Dévissez l'attache entre le joint rotule et la fusée d'essieu. Utilisez une clé mixte de No.18
Étape 27
Nettoyez les fixations du bras de suspension. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 28
Dévissez la fixation du bras inférieur. Utilisez une clé mixte de No.18 Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 29
Surélevez la fusée d'essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
Étape 30
Traitez toutes les articulations du bras. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 31
Déconnectez le joint rotule de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un extracteur de rotules. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 32
Détachez l'arbre de transmission de la fusée d'essieu.
Remplacement : roulement de roue – SKODA SUPERB (3U4). Conseil d’AUTODOC :
Assurez-vous que l'arbre de transmission est sous tension (quand le véhicule est sur un cric).
Étape 33
Retirez le support du dessous de la fusée d'essieu.
AUTODOC recommande:
Remplacement : roulement de roue – SKODA SUPERB (3U4). Abaissez le cric de transmission en douceur, sans à-coups, pour éviter d'endommager les composants et les mécanismes.
Étape 34
Nettoyez les fixations du bras de suspension. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 35
Dévissez l'attache entre le joint rotule et la fusée d'essieu. Utilisez une clé mixte de No.18
Étape 36
Déconnectez le joint rotule de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un extracteur de rotules. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 37
Retirez la fusée d'essieu ainsi que le moyeu.
Étape 38
Retirez les bras de commande.
Étape 39
Nettoyez la fixation du pare-poussière de la fusée d'essieu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 40
Dévissez la fixation du pare-poussière de la fusée d'essieu. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 41
Retirez le moyeu de roue de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un coffret de douilles et de roulements.
Étape 42
Nettoyez l'emplacement de roulement de moyeu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 43
Faites sortir le palier du moyeu de roue. Servez-vous d'un coffret de douilles et de roulements.
Étape 44
Nettoyez l'emplacement de roulement de moyeu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 45
Appuyez sur le roulement neuf pour l'insérer dans la fusée d'essieu. Servez-vous d'un coffret de douilles et de roulements.
Remplacement : roulement de roue – SKODA SUPERB (3U4). Conseil :
Vérifiez que le roulement de moyeu de roue soit aligné correctement. Évitez qu'il ne s'aligne mal.Arrêtez immédiatement d'appuyer sur la surface du roulement après l'avoir installé sur son emplacement de montage.
Étape 46
Nettoyez le moyeu. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 47
Installez le moyeu de roue sur la fusée d'essieu. Servez-vous d'un coffret de douilles et de roulements.
Étape 48
Serrez la fixation du pare-poussière de la fusée d'essieu. Utilisez une douille n° 10. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 4 Nm.
Étape 49
Appliquez du produit sur l'emplacement de l'amortisseur sur le porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 50
Installez la fusée d'essieu et moyeu dans l'assemblage.
Étape 51
Installez les bras de commande.
Étape 52
Installez l'arbre d'entraînement.
Étape 53
Serrez la fixation du bras inférieur. Utilisez une clé mixte de No.18 Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 70 Nm.+180°
AUTODOC recommande:
Attention ! Assurez-vous d'utiliser des fixations neuves.
Étape 54
Installez le boulon de l'arbre de transmission et serrez-le. Utilisez une douille n° 27.
Étape 55
Connectez l'extrémité du tirant à la fusée d'essieu.
Étape 56
Installez l'écrou de fixation.
Étape 57
Vissez le boulon de fixation de l'extrémité de la biellette de direction. Utilisez une clé mixte de No.13
Étape 58
Installez l'écrou de fixation.
Étape 59
Vissez le boulon de fixation de l'extrémité de la biellette de direction. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 60
Installez l'écrou de fixation.
Étape 61
Vissez les fixations des bras de commande supérieurs. Utilisez une douille n° 16. Utilisez la clé HEX n° H8. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 62
Serrez les attaches du bras supérieur. Utilisez une douille n° 16. Utilisez la clé HEX n° H8. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 40 Nm.
Étape 63
Nettoyez le moyeu. Utilisez une brosse métallique. Traitez la surface de contact. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 64
Installez le disque de frein.
Étape 65
Connectez le joint rotule à la fusée d'essieu.
Étape 66
Serrez la fixation connectant le joint à rotule à la fusée d'essieu. Utilisez une clé mixte de No.18 Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 100 Nm.
Étape 67
Connectez le joint rotule à la fusée d'essieu.
Étape 68
Serrez la fixation connectant le joint à rotule à la fusée d'essieu. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 100 Nm.
Étape 69
Installez le support de l'étrier de frein.
Étape 70
Serrez le support de l'étrier de frein. Utilisez une douille n° 17. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 130 Nm.
Étape 71
Branchez les câbles du capteur ABS. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 72
Appliquez du produit sur le connecteur du capteur ABS. Utilisez de la graisse diélectrique.
Étape 73
Attachez le connecteur du capteur ABS.
Étape 74
Appliquez du produit sur les fixations de la fusée d'essieu. Traitez toutes les articulations du bras. Appliquez du produit sur la fixation reliant l'embout de biellette de direction à la fusée d'essieu. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 75
Appliquez du produit sur la zone de contact entre le disque de frein et la jante. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 76
Nettoyez la surface du disque de frein. Servez-vous d'un nettoyant pour freins.
AUTODOC recommande:
Remplacement : roulement de roue – SKODA SUPERB (3U4). Après avoir appliqué le spray, attendez quelques minutes.
Étape 77
Installez la roue.
AUTODOC recommande:
Attention ! Pour éviter de vous blesser, tenez la roue en vissant les boulons de fixation. SKODA SUPERB (3U4)
Étape 78
Vissez les boulons de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
Étape 79
Abaissez la voiture.
Étape 80
Serrez le boulon reliant l'arbre de transmission au moyeu de roue. Utilisez une douille n° 27. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 115 Nm.+180°
AUTODOC recommande:
Attention ! Assurez-vous d'utiliser des fixations neuves.
Étape 81
Serrez en étoile les boulons de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 120 Nm.
Étape 82
Retirez les crics et les cales.
Remplacement : roulement de roue – SKODA SUPERB (3U4). Les professionnels recommandent :
Sans démarrer le moteur, pressez à plusieurs reprises sur la pédale de frein jusqu'à ce que vous sentiez une résistance.
Étape 83
Resserez le bouchon du réservoir de liquide de frein. Fermez le capot.
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