Comment changer : roulement de roue avant sur SKODA SUPERB (3V3) - Guide de remplacement
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Important !
Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
SKODA SUPERB (3V3) 2.0 TSI 4x4,
SKODA SUPERB (3V3) 1.4 TSI 4x4,
SKODA SUPERB (3V3) 2.0 TDI 4x4,
SKODA SUPERB (3V3) 2.0 TDI 4x4,
SKODA SUPERB (3V3) 2.0 TSI 4x4
…
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Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Roulement De Roues sur SUPERB (3V3) et autres modèles SKODA
Remplacement : roulement de roue – SKODA SUPERB (3V3). Les experts d'AUTODOC recommandent :
La procédure de remplacement du roulement de moyeu de roue est identique sur les deux roues du même axe.
Attention : tous les travaux sur la voiture - SKODA SUPERB (3V3) - doivent être effectués avec le moteur éteint.
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant:
Étape 1
Sécurisez les roues avec des cales.
Étape 2
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
Étape 3
Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.
Étape 4
Dévissez les boulons de la roue.
Remplacement : roulement de roue – SKODA SUPERB (3V3). AUTODOC recommande :
Afin d'éviter toute blessure, soulevez la roue lors du déboulonnage.
Étape 5
Retirez la roue.
Étape 6
Retirez le capuchon de protection du moyeu de roue.
Étape 7
Installez la roue.
AUTODOC recommande:
Attention ! Tenez la roue en vissant les boulons de fixation. SKODA SUPERB (3V3)
Étape 8
Vissez les boulons de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
Étape 9
Desserrez le boulon du moyeu de roue. Servez-vous d'une douille 12 pans N°24. Utilisez un porte-taraud.
Étape 10
Dévissez les boulons de la roue.
Remplacement : roulement de roue – SKODA SUPERB (3V3). Conseil :
Afin d'éviter toute blessure, soulevez la roue lors du déboulonnage.
Étape 11
Retirez la roue.
Étape 12
Séparez les plaquettes de frein. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 13
Dévissez l'attache du support d'étrier. Utilisez une douille n° 21. Utilisez une clé à cliquet. Utilisez un porte-taraud.
Étape 14
Retirez l'étrier de frein avec son support.
Remplacement : roulement de roue – SKODA SUPERB (3V3). Les professionnels recommandent :
Attachez l'étrier à la suspension ou à la caisse à l'aide d'un fil de fer, sans débrancher le flexible de frein afin d'éviter la dépressurisation du système.Assurez-vous que l'étrier de frein n'est pas accroché sur le flexible de frein.N'appuyez pas sur la pédale de frein après le retrait de l'étrier de frein. Le piston pourrait tomber du cylindre de frein, et entrainer une fuite de liquide de frein et une dépressurisation du système.
Étape 15
Dévissez l'attache du disque de frein. Utilisez la mèche Torx T30. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 16
Retirez le disque de frein.
Étape 17
Dévissez l'écrou de l'axe de moyeu de roue. Servez-vous d'une douille 12 pans N°24.
Étape 18
Nettoyez le moyeu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 19
Retirez l'arbre d'entrainement du moyeu de roue.
Remplacement : roulement de roue – SKODA SUPERB (3V3). Conseil des experts d’AUTODOC :
Assurez-vous que l'arbre de transmission est sous tension (quand le véhicule est sur un cric).
Étape 20
Dévissez les fixations qui lient le joint à rotule au bras de contrôle de suspension. Utilisez une douille n° 15. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 21
Déconnecez le bras inférieur de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 22
Surélevez la fusée d'essieu. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
Étape 23
Dévissez l'écrou de l'axe de moyeu de roue. Servez vous de la douille XZN n°12. Utilisez une clé à cliquet. Utilisez un porte-taraud.
Étape 24
Retirez le moyeu et le roulement puisqu'ils forment un bloc hermétique. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Remplacement : roulement de roue – SKODA SUPERB (3V3). Conseil d’AUTODOC :
Si besoin est, utilisez un maillet en caoutchouc.
Étape 25
Nettoyez l'emplacement de roulement de moyeu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 26
Installez le nouveau moyeu de roue avec un roulement.
Étape 27
Serrez le moyeu. Servez vous de la douille XZN n°12. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 70 Nm.+90°
AUTODOC recommande:
Attention ! Assurez-vous d'utiliser des fixations neuves.
Étape 28
Nettoyez les cannelures de joint de l'arbre de transmission. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 29
Montez l'arbre de transmission sur le moyeu de roue.
Étape 30
Attachez le joint à rotule au bras de contrôle.
Étape 31
Serrez l'écrou de fixation du joint rotule. Utilisez une douille n° 15. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 60 Nm.
Étape 32
Appliquez de la graisse au cuivre sur le point de contact entre le moyeu et le disque de frein.
Étape 33
Installez le boulon de l'arbre de transmission et serrez-le. Servez-vous d'une douille 12 pans N°24.
Étape 34
Installez le disque de frein.
Étape 35
Serrez l'attache du disque de frein. Utilisez la mèche Torx T30. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 4 Nm.
Étape 36
Installez le nouvel étrier ainsi que son support.
Étape 37
Serrez le support de l'étrier de frein. Utilisez une douille n° 21. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 190 Nm.
AUTODOC recommande:
Attention ! Assurez-vous d'utiliser des fixations neuves.
Étape 38
Nettoyez le siège de fixation de la jante. Utilisez une brosse métallique. Appliquez du produit sur la zone de contact entre le disque de frein et la jante. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 39
Installez la roue.
AUTODOC recommande:
Attention ! Pour éviter de vous blesser, tenez la roue en vissant les boulons de fixation. SKODA SUPERB (3V3)
Étape 40
Vissez les boulons de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
Étape 41
Abaissez la voiture.
Étape 42
Serrez le boulon reliant l'arbre de transmission au moyeu de roue. Servez-vous d'une douille 12 pans N°24. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 70 Nm.+90°
AUTODOC recommande:
Attention ! Assurez-vous d'utiliser des fixations neuves.
Étape 43
Serrez en étoile les boulons de la roue. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 120 Nm.
Étape 44
Retirez les crics et les cales.
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