Comment changer : roulement de roue avant sur VAUXHALL Corsavan Mk III (D) (S07) - Guide de remplacement
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Important !
Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
VAUXHALL Corsavan Mk III (D) (S07) 1.3 CDTI,
VAUXHALL Corsavan Mk III (D) (S07) 1.2,
VAUXHALL Corsavan Mk III (D) (S07) 1.3 CDTI,
VAUXHALL Corsavan Mk III (D) (S07) 1.3 CDTI
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Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Roulement de roue sur Corsavan Mk III (D) (S07) et autres modèles VAUXHALL
Remplacement : roulement de roue – VAUXHALL CORSAVAN Mk III (D). Conseil :
Ne réutilisez pas l'ensemble de roulement de votre VAUXHALL CORSAVAN Mk III (D)
La procédure de remplacement du roulement de moyeu de roue est identique sur les deux roues du même axe.
Attention : tous les travaux sur la voiture - VAUXHALL CORSAVAN Mk III (D) - doivent être effectués avec le moteur éteint.
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant:
Étape 1
Sécurisez les roues avec des cales.
Étape 2
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
Étape 3
Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.
Étape 4
Dévissez les boulons de la roue.
Remplacement : roulement de roue – VAUXHALL CORSAVAN Mk III (D). AUTODOC recommande :
Afin d'éviter toute blessure, soulevez la roue lors du déboulonnage.
Étape 5
Retirez la roue.
Étape 6
Séparez les plaquettes de frein. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 7
Nettoyez la fixation de l'arbre d'entraînement. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 8
Dessertissez la fixation de l'arbre de transmission. Servez-vous d'un burin plat pour l'usinage des métaux. Servez-vous d'un marteau.
Étape 9
Dévissez les fixations qui lient l'arbre de transmission au moyeu de roue. Utilisez une douille n° 36. Utilisez un porte-taraud.
Étape 10
Retirez l'écrou de fixation.
Étape 11
Nettoyez les éléments de fixation du support des étriers de frein. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 12
Dévissez l'attache du support d'étrier. Utilisez une douille n° 19. Utilisez un porte-taraud.
Étape 13
Retirez l'étrier de frein avec son support.
Remplacement : roulement de roue – VAUXHALL CORSAVAN Mk III (D). Conseil des experts d’AUTODOC :
Attachez l'étrier à la suspension ou à la caisse à l'aide d'un fil de fer, sans débrancher le flexible de frein afin d'éviter la dépressurisation du système.Assurez-vous que l'étrier de frein n'est pas accroché sur le flexible de frein.N'appuyez pas sur la pédale de frein après le retrait de l'étrier de frein. Le piston pourrait tomber du cylindre de frein, et entrainer une fuite de liquide de frein et une dépressurisation du système.
Étape 14
Nettoyez les fixations du disque de frein. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 15
Dévissez l'attache du disque de frein Utilisez la mèche Torx T30. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 16
Retirez le disque de frein.
Étape 17
Nettoyez toutes les articulations du bras. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 18
Dévissez l'attache entre le joint rotule et la fusée d'essieu. Utilisez une clé mixte de No.16 Utilisez une douille n° 16. Utilisez un porte-taraud.
Étape 19
Retirez l'écrou de fixation.
Étape 20
Nettoyez la fixation reliant l'embout de biellette de direction à la fusée d'essieu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 21
Dévissez l'écrou d'attache d'extrémité à la fusée d'essieu. Utilisez une douille n° 17. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 22
Déconnectez l'extrémité de la barre de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un extracteur de rotules.
Étape 23
Débranchez les fils du capteur d'ABS. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 24
Détachez le connecteur du capteur ABS.
Étape 25
Dévissez la fixation inférieure assurant la connexion entre lа jambe d'amortisseur et le porte-fusée. Utilisez une clé mixte de No.18 Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 26
Relâchez la fixation reliant le joint à rotule au porte-fusée. Servez-vous d'un burin plat pour l'usinage des métaux. Servez-vous d'un marteau.
Étape 27
Déconnectez le joint rotule de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un pied-de-biche.
Étape 28
Détachez l'arbre de transmission de la fusée d'essieu.
Remplacement : roulement de roue – VAUXHALL CORSAVAN Mk III (D). Conseil :
Assurez-vous que l'arbre de transmission est sous tension (quand le véhicule est sur un cric).
Étape 29
Retirez les écroux de fixations.
Étape 30
Déconnectez la fusée d'essieu de l'entretoise de l'amortisseur.
Étape 31
Retirez la fusée d'essieu ainsi que le moyeu.
Étape 32
Agrippez le moyeu de roue avec les roulements en vous servant d'un étau.
Étape 33
Retirez le moyeu de roue de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un poinçon effilé. Servez-vous d'un marteau.
Étape 34
Tirez la bague de roulement intérieure du moyeu de roue. Servez-vous d'un extracteur d'engrenage à 3 bras. Utilisez un séparateur de roulement.
Étape 35
Nettoyez la fixation du capteur ABS. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 36
Dévissez la fixation du capteur ABS. Utilisez la clé HEX n° H5. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 37
Déconnectez le capteur ABS. Utilisez un tournevis plat.
Étape 38
Retirez l'anneau de retenue du palier de moyeu de roue. Servez-vous d'un pied-de-biche. Servez-vous d'un marteau.
Étape 39
Relâchez l'étau et enlevez le moyeu de roue avec le roulement.
Étape 40
Faites sortir le palier du moyeu de roue. Servez-vous d'un coffret de douilles et de roulements.
Étape 41
Nettoyez l'emplacement de roulement de moyeu. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 42
Appuyez sur le roulement neuf pour l'insérer dans la fusée d'essieu. Servez-vous d'un coffret de douilles et de roulements.
Remplacement : roulement de roue – VAUXHALL CORSAVAN Mk III (D). AUTODOC recommande :
Vérifiez que le roulement de moyeu de roue soit aligné correctement. Évitez qu'il ne s'aligne mal.Arrêtez immédiatement d'appuyer sur la surface du roulement après l'avoir installé sur son emplacement de montage.
Étape 43
Installez l'anneau de retenue du palier du moyeu de roue. Utilisez un tournevis plat.
Étape 44
Traitez les attaches du roulement de moyeu de roue. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 45
Installez le moyeu de roue sur la fusée d'essieu. Servez-vous d'un coffret de douilles et de roulements.
Étape 46
Installez la fusée d'essieu et moyeu dans l'assemblage.
Étape 47
Connectez le capteur ABS.
Étape 48
Vissez la fixation reliant le capteur ABS à la fusée d'essieu. Utilisez la clé HEX n° H5. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 13 Nm.
Étape 49
Appliquez du produit sur l'emplacement de l'amortisseur sur le porte-fusée. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 50
Fixez l'entretoise de l'amortisseur sur la fusée d'essieu.
Étape 51
Installez les boulons de fixation.
Étape 52
Appliquez du produit sur les cannelures de joint de l'arbre de transmission. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 53
Installez l'arbre d'entraînement.
Étape 54
Connectez le joint rotule à la fusée d'essieu.
Étape 55
Installez l'écrou de fixation.
Étape 56
Vissez les fixations de la rotule. Utilisez une clé mixte de No.16 Utilisez une douille n° 16. Utilisez un porte-taraud.
Étape 57
Connectez l'extrémité du tirant à la fusée d'essieu.
Étape 58
Vissez l'écrou de fixation reliant l'embout de biellette à la fusée d'essieu. Utilisez une douille n° 17. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 59
Serrez les fixations inférieures qui relient l'amortisseur à la fusée d'essieu. Utilisez une clé mixte de No.18 Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 80 Nm.+60°
AUTODOC recommande:
Attention ! Assurez-vous d'utiliser des fixations neuves.
Étape 60
Serrez l'écrou de fixation reliant l'embout de biellette de direction à la fusée d'essieu. Utilisez une douille n° 17. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 35 Nm.
Étape 61
Serrez l'attache du joint rotule. Utilisez une clé mixte de No.16 Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 60 Nm.
Étape 62
Installez l'écrou de fixation.
Étape 63
Vissez l'écrou à l'arbre d'entrainement. Utilisez une douille n° 36. Utilisez une clé à cliquet.
Étape 64
Nettoyez le moyeu. Utilisez une brosse métallique. Traitez la surface de contact. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 65
Installez le disque de frein.
Étape 66
Serrez l'attache du disque de frein. Utilisez la mèche Torx T30. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 7 Nm.
Étape 67
Installez le nouvel étrier ainsi que son support.
Étape 68
Serrez le support de l'étrier de frein. Utilisez une douille n° 19. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 105 Nm.
Étape 69
Branchez les câbles du capteur ABS.
Étape 70
Attachez le connecteur du capteur ABS.
Étape 71
Resserrez l'écrou de l'arbre de transmission. Utilisez une douille n° 36. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 70 Nm.+60°
AUTODOC recommande:
Attention ! Assurez-vous d'utiliser des fixations neuves.
Étape 72
Ressertissez la fixation sur l'arbre de transmission. Servez-vous d'un burin plat pour l'usinage des métaux. Servez-vous d'un marteau.
Étape 73
Appliquez du produit sur les fixations de l'amortisseur. Appliquez du produit sur la fixation reliant l'embout de biellette de direction à la fusée d'essieu. Appliquez du produit sur les fixations de la rotule. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 74
Appliquez du produit sur la zone de contact entre le disque de frein et la jante. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 75
Nettoyez la surface du disque de frein. Servez-vous d'un nettoyant pour freins.
AUTODOC recommande:
Remplacement : roulement de roue – VAUXHALL CORSAVAN Mk III (D). Après avoir appliqué le spray, attendez quelques minutes.
Étape 76
Installez la roue.
Remplacement : roulement de roue – VAUXHALL CORSAVAN Mk III (D). Les experts d'AUTODOC recommandent :
Pour éviter de vous blesser, maintenez la roue quand vous dévissez les vis de fixation.
Étape 77
Vissez les boulons de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
Étape 78
Abaissez la voiture et serrez les boulons de roue en ordre croisé. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 110 Nm.
Étape 79
Retirez les crics et les cales.
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