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Les voitures Opel allient à la perfection fiabilité, prix abordable et haut niveau de confort et de sécurité. Elles sont simples à entretenir : vous pouvez trouver facilement les pièces détachées et réparer vous-même de nombreux assemblages et unités chez vous. Pour réaliser ce travail correctement, consultez les tutoriels de réparation et d’entretien d’Opel qui indiquent les procédures d’élimination des défauts étape par étape.
Moteur
Les propriétaires d’Opel Corsa D et autres modèles équipés d’un moteur 1.3 CDTI sont souvent confrontés à un problème difficile au niveau du moteur. La soupape EGR est l’élément vulnérable de ces voitures. Si votre soupape est encrassée par du charbon, elle peut se bloquer en position fermée, provoquant ainsi une perte de puissance. Cette pièce est située dans le compartiment moteur et facilement accessible, vous pourrez donc la remplacer vous-même. Pour cela, téléchargez le didacticiel de réparation d’Opel étape par étape gratuit établi par l’AUTODOC Club et suivez les instructions.
Les fuites d’huile sont un autre problème rencontré sur de nombreux modèles de voiture. Elles se produisent généralement autour des joints d’étanchéité du vilebrequin ou du joint du carter d’huile. Dans certains cas le lubrifiant fuit du perçage d’accès du fil du capteur de pression d’huile, ce qui peut entraîner une panne de l’ECU et de la sonde lambda. Vous devez donc réparer une telle fuite le plus rapidement possible. La chaîne de distribution s’use rapidement sur les Opel Antara.
Pour assurer le bon fonctionnement du moteur et autres systèmes, vous devez remplacer les filtres à carburant, à air et à huile régulièrement ainsi que l’huile et les bougies d’allumage. Vous pouvez réaliser ces opérations vous-même avec l’aide de nos didacticiels sur la réparation et l’entretien des voitures Opel.
Suspension
Les biellettes de barre antiroulis, les amortisseurs ou paliers de support de jambe peuvent faillir lors de la conduite sur des routes de mauvaise qualité. Ce problème est généralement accompagné d’un cognement spécifique dans la suspension. Vous pouvez remplacer la majorité des pièces vous-même facilement. Un manuel PDF illustré sur la réparation d’une Opel vous y aidera.
Carrosserie
La porte du coffre de l’Opel Antara se rouille souvent autour des moulures et de la plaque d’immatriculation. Les ailes arrière, les bordures inférieures de la portière ainsi que les seuils sont les plus sujets à la corrosion sur l’Opel Meriva. Suivez nos conseils pour régler le problème : nettoyez régulièrement la carrosserie et traitez les zones vulnérables à temps à l’aide de produits anti-corrosion.