Retour aux sujets

Changement sonde Lambda
AUDI A4 Berline (8E2, B6)

  • @Yann G. May 18, 2021
    Membre
    Bonjour,
    Je cherche des conseils pour changer ma sonde lambda et savoir quelle marque est la plus fiable? Ou est-ce quelle est située exactement? Quel type de matériels utiliser ? Merci d avance.
    RĂ©pondre

    Crée par

    18.05.21

    Dernière réponse

    16.08.22

    RĂ©ponses

    5

    Vues

    735

  • AUDI A4 Avant (8D5, B5) 2.5 TDI quattro
    @gringo Aug 03, 2021
    Membre
    bonjour pourquoi changer la sonde lambda ?
    RĂ©pondre
    • @Bineir @gringo Aug 16, 2022
      Membre
      Bonjour, quand la sonde présente un problème, le calculateur ne recevra aucune information. Il aura tendance ainsi à utiliser des informations par défaut. Cela engendrera une augmentation de la consommation de carburant et, par conséquent, des émissions en polluants.
      À long terme, cela peut causer l’encrassement du catalyseur et l’obligation de le remplacer.
      Les symptômes de défaillance :
      • Le voyant moteur, situĂ© sur le tableau de bord, s’allume ;
      • Une surconsommation de carburant inhabituelle ;
      • L’émission des gaz toxiques augmente. Si les Ă©missions de votre voiture sont plus Ă©levĂ©es que celles qui sont fixĂ©es par la loi, vous risquez d’ĂŞtre sanctionnĂ© par le biais d’une amende ;
      • La voiture a des Ă -coups lors du dĂ©marrage ;
      • L’allure ralentie devient instable
      • Une perte de performance est ressentie ;
      • Des fumĂ©es peuvent sortir de l’échappement suite Ă  un mĂ©lange mal dosĂ© du carburant ;
      • Perte de puissance moteur lors de l’accĂ©lĂ©ration.
      RĂ©pondre
  • @user_556639 Sep 12, 2021
    Membre
    Bonjour a tous,
    Je souhaiterai un avis et un coup de pouce… j’ai un soucis avec un voyant qui s’est allumĂ© (moteur orange) et en passant Ă  la balise j’ai ce message qui apparait “Circuit catalyseur, ligne 1 – rendement infĂ©rieur au seuil”.
    J’ai regardĂ© sur plusieurs sites diffĂ©rents et j’ai plusieurs indications comme par exemple problème de catalyseur ou encore sondes lambda. On me signale aussi multiples effets indĂ©sirables mais cela ne correspond pas.
    Mon véhicule :
    -ne consomme pas plus
    -ne fait pas de bruit d’Ă©chappement percĂ©
    -pas de perte de puissance 
    -pas de bruit au ralenti
    J’ai juste un petit bruit en 3eme des fois mais très peu comme de petits clapotis discret et cela s’arrĂŞte au bout de 2 secondes.
    Sur les sites j’ai lu que cela pouvait venir des sondes lambda mais faisant le strict nĂ©cessaire mĂ©canique (vidange, freins etc..) je ne sais ou se trouve ses sondes avant et après catalyseur.
    Est-ce que quelqu’un aurait une idĂ©e de mon problème et m’indiquer oĂą se trouve ces sondes si cela est le soucis SVP?
    Merci par avance de votre aide précieuse.
    RĂ©pondre
    • @Juliette Delacour @user_556639 Sep 13, 2021
      Expert AUTODOC
      Bonjour Monsieur ,
      merci pour votre question !
      Pourriez-vous indiquer la marque et le modèle de votre véhicule, date de première mise en circulation, cylindrée en L, puissance du moteur en CH, type de boîte de vitesses (manuelle/automatique) et version de direction (gauche/droite) ?
      N’hésitez pas à nous contacter pour toute autre demande.
      Cordialement, l’équipe Autodoc
      RĂ©pondre
  • RENAULT TWINGO II (CN0_) 1.2 16V
    @user_1106120 Aug 15, 2022
    Membre
    Audia5quatro 3litres diessel
     MĂ©thode pour Remplacement des sondes lambda merci 
    RĂ©pondre

Il faut être inscrit pour répondre et poster

Installez l'appli AUTODOC CLUB !

Votre gestionnaire personnel de dépenses et des conseils d'entretien pour votre voiture, des rappels sur les rendez-vous à venir et la fréquence des maintenances, des instructions pour effectuer vous-même les réparations : tout cela sur votre téléphone.

Autodoc CLUB app qr-code
Scanner

Pour télécharger l'appli :

Autodoc CLUB App icon