Retour aux sujets

DĂ©faut OBD p0411
AUDI A3 3/5 portes (8L1)

  • CITROĂ‹N XSARA PICASSO (N68) 2.0 HDi
    @user_2022259 Nov 22, 2023
    Membre
    Bonjour sur une A3 1.8l essence 125cv de 2003 un dĂ©faut moteur orange est apparu sur le tableau de bord. Après lecture du dĂ©faut il s’agit du p0411 debit sur le circuit d’air secondaire insuffisant. Que dois-je changer ou nettoyer comme pièce.Cordialement M.Boselli 
    RĂ©pondre

    Crée par

    22.11.23

    Dernière réponse

    29.11.23

    RĂ©ponses

    4

    Vues

    128

  • @Therelf1994 Nov 23, 2023
    Membre
    Bonjour Monsieur Boselli,
    Dans votre cas, je pense que vous devriez remplacer la vanne EGR ou la nettoyer, ou bien vĂ©rifier le câblage qui y est reliĂ©. Tout d’abord, dĂ©montez la vanne EGR et contrĂ´lez son Ă©tat, si elle est sale ou pas.
    RĂ©pondre
    • CITROĂ‹N XSARA PICASSO (N68) 2.0 HDi
      @user_2022259 @Therelf1994 Nov 24, 2023
      Membre
      Bonjour Therelf1994 j’ai dĂ©jĂ  nettoyer la vanne EGR, j’ai changĂ© une sonde lambda, fait un entretien complet, changĂ© la sonde de tempĂ©rature d’eau ,mais malgrĂ© tout ça  la tempĂ©rature augmente Ă  90 au ralenti  des que je roule ou je mets le chauffage ou la climatisation elle descend Ă  60 et Ă  l,odeur il me semble qu’elle tourne trop riche. Suite aux conseils d,un ami mĂ©cano il m,Ă  dit de changer le thermostat et le capteur PMH. Cordialement M.Boselli 
      RĂ©pondre
    • @Therelf1994 @user_2022259 Nov 27, 2023
      Membre
      Bonjour,
      Je vous recommanderais de remplacer d’abord le thermostat et de voir si le souci persiste. Je ne vois pas pourquoi le capteur PMH serait impliquĂ©.
      Bien Ă  vous
      RĂ©pondre
    • CITROĂ‹N XSARA PICASSO (N68) 2.0 HDi
      @user_2022259 @Therelf1994 Nov 29, 2023
      Membre
      Merci Therelf
      RĂ©pondre

Il faut être inscrit pour répondre et poster

Installez l'appli AUTODOC CLUB !

Votre gestionnaire personnel de dépenses et des conseils d'entretien pour votre voiture, des rappels sur les rendez-vous à venir et la fréquence des maintenances, des instructions pour effectuer vous-même les réparations : tout cela sur votre téléphone.

Autodoc CLUB app qr-code
Scanner

Pour télécharger l'appli :

Autodoc CLUB App icon