Retour aux sujets

Conseils vidange
SEAT Ibiza IV Sportcoupe (6J, 6P)

  • SEAT Ibiza IV Sportcoupe (6J, 6P) 1.4 TDI
    @user_496242 Aug 05, 2021
    Membre
    Bonsoir, quels conseils me donneriez-vous pour faire la vidange de mon véhicule?
    J’ai eut à démonter le cache-culbuteurs pour démonter la vanne EGR, et c’est une véritable horreur: ce n’est plus de l’huile qu’il y dedans mais une vraie mayonnaise bien noire!
    J’ai entendu parler de nettoyant pré vidange mais est-ce réellement efficace?
    Merci pour vos retour.
    RĂ©pondre

    Crée par

    05.08.21

    Dernière réponse

    17.08.21

    RĂ©ponses

    2

    Vues

    860

  • SEAT Leon 3/5 portes (1P1) 1.9 TDI
    @Goudy Aug 14, 2021
    Membre
    Salut @user_496242 la mayonnaise que tu as est dĂ» au vapeur d’huile chaud qui refroidi au point le plus haut de ton moteur quand ton vĂ©hicule est Ă  l’arrĂŞt et qu’il refroidi avec les tempĂ©ratures extĂ©rieure plus faible que la tempĂ©rature interne de ton moteur. 
    Produit pour rincer ton moteur Mecarun Engine Flush. 
    RĂ©pondre
    • SEAT Ibiza IV Sportcoupe (6J, 6P) 1.4 TDI
      @user_496242 @Goudy Aug 17, 2021
      Membre
      Bonsoir, merci pour ton retour.
      J’ai utilisĂ© le produit en question lors d’une vidange, j’attends de constater si changement il y a eut. (L’ancienne huile Ă©tait très très Ă©paisse).
      Pour la mayonnaise, il faudra que je dĂ©monte le cache dès que possible pour voir si le produit a Ă©tĂ© efficace ou non. car en regardant Ă  travers “l’orifice” pour y mettre l’huile neuve c’Ă©tait tout noir.
      Peut-ĂŞtre vais-je installer un rĂ©cupĂ©rateur de vapeur d’huile (type universel) pour Ă©viter cette mayonnaise dans le moteur du coup…
      RĂ©pondre

Il faut être inscrit pour répondre et poster

Installez l'appli AUTODOC CLUB !

Votre gestionnaire personnel de dépenses et des conseils d'entretien pour votre voiture, des rappels sur les rendez-vous à venir et la fréquence des maintenances, des instructions pour effectuer vous-même les réparations : tout cela sur votre téléphone.

Autodoc CLUB app qr-code
Scanner

Pour télécharger l'appli :

Autodoc CLUB App icon