Retour aux sujets

fuite boîtier thermostatique
SEAT Ibiza II (6K1)

  • SEAT Ibiza II (6K1) 1.4 i
    @user_1550424 May 04, 2023
    Membre
    Bonjour tout le monde, depuis dimanche, j’ai remarqué une baisse de mon niveau de liquide de refroidissement. Je viens de trouver d’où venait la fuite (boîtier thermostatique). En regardant la photo, pourriez-vous me dire si c’est juste un joint ou autre ? J’ai remis du liquide hier soir et ce matin, le niveau est resté le même mais ça suinte encore. Merci pour votre aide.
    Répondre

    Crée par

    04.05.23

    Dernière réponse

    05.05.23

    Réponses

    4

    Vues

    197

  • SEAT | IBIZA V (KJ1)
    @Smailed May 04, 2023
    Membre
    Bonjour! La photo est de mauvaise qualité et je ne pense pas que le problème est au niveau du joint, si possible ajoutez d’autres photos de tous les côtés pour pouvoir voir plus exactement où se situe la fuite.
    Répondre
    • SEAT Ibiza II (6K1) 1.4 i
      @user_1550424 @Smailed May 04, 2023
      Membre
      Bonjour,
      Désolé pour la qualité de la photo, j’en ai mis d’autres: 
      Répondre
    • SEAT | IBIZA V (KJ1)
      @Smailed @user_1550424 May 05, 2023
      Membre
      BOnjour!D’après ces photos, seul le centre du bouchon est mouillé, il est donc probable que ce soit le seul problème et qu’il suffise de le remplacer, je n’ai vu aucune trace de mouillage autour des autres pièces.
      Répondre
    • SEAT Ibiza II (6K1) 1.4 i
      @user_1550424 @Smailed May 05, 2023
      Membre
      Bonjour, je reviens de chez mon garagiste, d’après lui, il s’agirait bien d’une fuite du boîtier thermostatique mais il doit changer l’ensemble de la pièce qui est d’origine (1999) donc abîmée. Il y en aurait pour 264€ TTC et 2 heures de travaux mais pas avant lundi 15 mai car ils sont débordés. 
      Répondre

Il faut être inscrit pour répondre et poster

Installez l'appli AUTODOC CLUB !

Votre gestionnaire personnel de dépenses et des conseils d'entretien pour votre voiture, des rappels sur les rendez-vous à venir et la fréquence des maintenances, des instructions pour effectuer vous-même les réparations : tout cela sur votre téléphone.

Autodoc CLUB app qr-code
Scanner

Pour télécharger l'appli :

Autodoc CLUB App icon