Démarrage TOYOTA COROLLA Verso (ZER_, ZZE12_, R1_)
@user_922823
14.04.2022 22:53
Membre
Après changement du turbocompresseur,La voiture ne démarre plus. Moteur diesel
- @Luc_S21.11.2025 12:14MembreVérifie bien que toutes les durites et connectiques ont été rebranch ées après le changement, surtout les petites durites de dépression ! J'ai déjà eu un pote qui a eu exactement le même souci sur son Laguna diesel, le gars avait oublié de rebrancher une durite et ça partait plus du tout.
- @'teʊ21.11.2025 12:32Membre+1 avec Luc, c'est souvent ça. Regarde aussi le capteur de pression turbo, parfois on oublie de le rebrancher ou on le débranche pour l'accès et hop... Après t'as le calculateur qui refuse de démarrer parce qu'il détecte un problème.
- @ThierryV21.11.2025 14:00MembreT'as vérifié le niveau d'huile? Parce que si le mécano a pas bien rempli ou qu'il manque de l'huile, certains diesel refusent carrément de partir pour protéger le moteur. Ça m'est arrivé une fois, niveau trop bas = démarrage impossible.
- @Michel-M22.11.2025 05:47MembrePerso j'ai eu ce genre de galère sur ma 307 HDI après changement turbo. En fait c'était bête, le garagiste avait pas bien remis une durite de dépression qui va vers l'électrovanne... résultat le calculateur bloquait tout. Une fois remise correctement, nickel ça a redémarré direct.
- @Albert_6522.11.2025 05:57Membre@Michel-M T'as raison, les durites de dépression c'est vraiment le truc à vérifier en premier ! Moi mon beau-frère a eu exactement ça sur son Passat TDI, durite mal emboîtée = moteur qui refuse de tourner. En 5 minutes c'était réglé.
- @vent_glacé22.11.2025 06:35MembreSinon faut aussi vérifier que le débitmètre d'air est bien connecté. Si il est débranché par erreur pendant l'intervention, certains diesels modernes peuvent refuser de partir. C'est con mais ça arrive plus souvent qu'on croit...
- @Lucas Martin22.11.2025 06:44Membre@vent_glacé Ouais et n'oublie pas les capteurs de pression aussi ! J'avais lu quelque part qu'après un changement de turbo faut toujours vérifier tous les capteurs autour. Des fois un connecteur qu'on a pas bien reclipsé et bam, plus rien.
- @e.bernard22.11.2025 08:02MembreFranchement avant de chercher trop loin, refais juste un tour complet de toutes les connections autour du turbo. 9 fois sur 10 c'est juste un truc pas rebranché ou mal clipsé. Mon cousin garagiste me dit toujours que c'est la première chose à checker après ce genre d'intervention.
- @R 🐇22.11.2025 08:39Membre@user_104027 Et pense aussi à vérifier qu'il y ait pas de codes erreur en mémoire qui bloquent le démarrage. Parfois le calculateur garde des défauts enregistrés et faut les effacer avec une valise pour que ça reparte.