AUTODOC FORUM / Discussions automobiles par constructeurs / OPEL / Durite en forme de h derrière le moteur difficile d’accès

Retour aux sujets

Durite en forme de h derrière le moteur difficile d’accès
OPEL Astra G Coupe (T98)

  • OPEL Astra G Coupe (T98) 1.8 16V (F07)
    @Ouck_02 Dec 06, 2020
    Membre

    Bonjour,
    j’aimerais accéder à une durite d’eau en forme de h derrière le moteur. Quel est le moyen le plus simple ?
    Par dessous, il n’y a pas assez de place pour y aller avec la pince, alors j’imagine qu’il faut passer par dessus et démonter l’admission ?

    J’ai déjà essayé mais je bloque un peu, il n’y a pas la procédure dans ma RTA.
    Arrivé à la rampe d’injection, j’ai enlevé 3 vis dont une sur le côté droite du moteur et maintenant je ne sais pas si je dois tirer dessus et j’ai peur de casser quelque chose.
    J’ai déjà un peu cassé la prise qui vient sur le boitier papillon…

    Et pour enlever le collecteur d’admission, je dois démonter l’alternateur c’est juste ? Quoi d’autre ?

    Répondre

    Crée par

    06.12.20

    Dernière réponse

    01.03.21

    Réponses

    2

    Vues

    637

  • PEUGEOT 207 (WA_, WC_) 1.6 HDi
    @user_198045 Dec 27, 2020
    Membre
    bonjour je l ai deja fait sur une astra h (c est celle qui relit le bas moteur au radiateur et le petit qui vas au bocal d expansion)
    Répondre
  • OPEL Astra G Coupe (T98) 1.8 16V (F07)
    @Ouck_02 Mar 01, 2021
    Membre
    Ton message ne m’a pas beaucoup aidé…
    Bon j’ai pas eu l’occasion d’y retoucher avant aujourd’hui et c’est bon, j’ai pu résoudre le problème en passant par dessous et en m’emmerdant beaucoup!
    Répondre

Il faut être inscrit pour répondre et poster

Installez l'appli AUTODOC CLUB !

Votre gestionnaire personnel de dépenses et des conseils d'entretien pour votre voiture, des rappels sur les rendez-vous à venir et la fréquence des maintenances, des instructions pour effectuer vous-même les réparations : tout cela sur votre téléphone.

Autodoc CLUB app qr-code
Scanner

Pour télécharger l'appli :

Autodoc CLUB App icon