AUTODOC FORUM / Discussions automobiles par constructeurs / CITROËN / Évasion1999 ne démarre pas sauf en descente, mais fonctionne parfaitement une fois partie

Retour aux sujets

Évasion1999 ne démarre pas sauf en descente, mais fonctionne parfaitement une fois partie
CITROËN Evasion (22, U6)

  • CITROËN Evasion (22, U6) 2.0 HDI
    @Royalioune Jun 30, 2021
    Membre
    Bonjour,
    Mon Évasion ne démarre plus avec le démarreur et mon garagiste n’en trouve pas la cause.
    Dans une descente suffisamment longue ou pentue, elle démarre sans problème en 2nde, dès que j’atteins une certaine vitesse j’embraye et ça part !
    Lorsqu’elle a démarré, elle tourne très bien, pas de souci.
    Le démarreur est bon, la batterie aussi, la pompe à GO itou, la pression à la pompe HP donne 280/290 bars d’après mon garagiste. D’où peut provenir ce problème ?
    Si les injecteurs étaient défaillants, elle ne tournerait pas aussi bien une fois lancée ?
    Lorsque le problème a commencé, elle avait du mal à démarrer à chaud, mais démarrait, parfois en insistant un peu, à froid le matin.
    J’ai roulé 1000 km avec de l’additif pour décrasser le moteur, ça lui a redonné un peu plus de pêche et de souplesse, mais n’a pas amélioré le démarrage.
    Merci d’avance pour toutes vos idées.
    Répondre

    Crée par

    30.06.21

    Dernière réponse

    06.09.21

    Réponses

    2

    Vues

    481

  • @user_544593 Sep 04, 2021
    Membre
    Bonjour, je ne me permet pas de répondre mais pour éviter plusieurs même sujets , je poste ma question içi ayans le même problème sauf: que j’ai payer une petite somme a une personne qui me dit c’est l’alternateur.. après m’avoir changer le démarreur d’une casse….Bref ma question : Si la voiture démarre en la poussant c’est que sa vient bien du démarreur ? batterie bonne .
    En faite cette personne a gagner plus de 60 euros pour dévisser 3 vis et payer 10 euros maxi ” si pas voler” le démarreur d’occasion…Il estime son travail fini…Etant du sexe féminin et seule…Bref. Afin d’arrêter les frais , si elle démarre en la poussant , pas de bruit en tournant la clés, batterie charger, sa peu être l’alternateur? merci. 
    Répondre
    • @Hatinarthady80 @user_544593 Sep 06, 2021
      Membre
      Bonjour,
      Pour obtenir plus de renseignements au sujet du diagnostic, parlez-en à un membre expert du personnel de votre centre de services local.
      Répondre

Il faut être inscrit pour répondre et poster

Installez l'appli AUTODOC CLUB !

Votre gestionnaire personnel de dépenses et des conseils d'entretien pour votre voiture, des rappels sur les rendez-vous à venir et la fréquence des maintenances, des instructions pour effectuer vous-même les réparations : tout cela sur votre téléphone.

Autodoc CLUB app qr-code
Scanner

Pour télécharger l'appli :

Autodoc CLUB App icon