Retour aux sujets

Klaxon Yaris TOYOTA Yaris 3/5 portes (_P9_)

TOYOTA YARIS (SCP9_, NSP9_, KSP9_, NCP9_, ZSP9_) 1.4 D-4D (NLP90_)
@user_854337
06.03.2022 16:25
Membre
bonjour

suite panne klaxon (avertisseur) après vérification, fusible OK, relai ? mais où se trouve le klaxon, comment l’atteindre? (il semble que cette défaillance soit courante sur ce modèle)

Quelqu’un peut-il m’en dire plus

Merci

Crée par

06.03.22

Dernière réponse

27.11.25

Réponses

12

Vues

694

• @Paul 🧑‍🔧
    26.11.2025 08:04
    Membre
    Salut, j'ai eu le même souci sur ma Yaris il y a 2 ans! Le klaxon se trouve derrière la calandre, juste devant le radiateur. Pour y accéder faut enlever quelques clips en plastique au dessus de la grille, c'est pas compliqué. Chez moi c'était juste la connectique qui était oxydée​​
    • @Le_Douteux
      26.11.2025 11:43
      @Paul 🧑‍🔧
      Membre
      @Paul 🧑‍🔧 t'as réussi à le faire sans enlever le pare choc? moi j'avais déposé tout le pare choc avant pour avoir un meilleur acces, c'est quand meme plus pratique comme ca​
    • @Paul 🧑‍🔧
      27.11.2025 06:32
      @Le_Douteux
      Membre
      @Le_Douteux Non j'ai pas enlevé le parechoc, juste retiré la grille plastique du dessus en faisant levier sur les clips, après avec une clé de 12 tu devisse l'écrou et tu peux sortir le klaxon en tirant un peu, mais c'est vrai que demonter le parechoc c'est plus confortable​​
  • @Annette8-8
    26.11.2025 08:57
    @user_854337
    Membre
    @user_97734 Oui c'est vraiment un problème courant sur ce modèle, mon mari a galéré avec ça aussi. Le relais du klaxon est intégré dans le boîtier blanc à côté de la batterie, et malheureusement si c'est le relais qui déconne, faut changer tout le bloc avec les fusibles dedans c'est un peu cher​​
  • @Max 3000
    26.11.2025 11:24
    Membre
    perso j'ai vérifié d'abord le bouton sur le volant, fallait démonter les coquilles du volant pour voir si le contacteur marchait encore, finalement c'était ça le probleme chez moi​​
    • @S_BiZzzzarre
      26.11.2025 14:20
      @Max 3000
      Membre
      @Max 3000 c'est fou combien de causes possibles y'a pour ce truc... fusible relai bouton volant connections corrodées ou le klaxon lui meme mort, faut tester dans l'ordre pour pas changer des pieces pour rien​
  • @greg_78
    26.11.2025 12:10
    Membre
    Ah ouais encore ces soucis de klaxon sur Yaris.... mon beau frère avait ca aussi, au final c'était les fils qui etaient devenus tout verts a cause de l'humidité. Il a juste nettoyé les cosses et remis du graisse dielectrique, ça a reparti direct​
  • @ETOURDI.FLORIAN.K
    26.11.2025 14:05
    Membre
    Pour le relais c'est dans la boite a fusibles compartiment moteur a coté batterie, mais comme dit Annette le relais est integré dans le bloc blanc donc pas remplaçable tout seul malheureusement, c'est vraiment mal conçu sur ces modeles​​
  • @Marie L
    26.11.2025 16:23
    Membre
    moi je conseille de commencer par verifier avec un multimetre si y'a du courant qui arrive jusqu'au klaxon quand tu appuies, comme ca tu sais si c'est electrique ou mecanique le soucis​
  • @Julien_BB
    26.11.2025 16:43
    Membre
    @user_97734 en gros le klaxon c'est juste derriere la calandre avant, t'ouvres le capot tu regardes en bas vers le pare choc tu verras le klaxon fixé par un ecrou de 12, access facile normalement sauf si t'as une protection en dessous qui gene​​
  • @R.Stéphane
    26.11.2025 17:45
    Membre
    jai eu cette galere aussi l'année derniere sur ma Yaris de 2007... au final cetait bete le fil s'etait debranche tout seul avec les vibrations, j'ai juste reclipsé le connecteur et hop nickel. Verifie bien les branchements avant de commander des pieces​​
  • @M. L
    26.11.2025 18:02
    Membre
    Franchement sur ces Yaris le klaxon c'est vraiment le point faible, tout le monde que je connais qui en a une a eu ce pb un jour ou l'autre, entre l'humidité qui attaque les connexions et le relais integré qui coute une blinde a remplacer c'est galere​
Autodoc CLUB App icon
C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.
Scanner le code QR pour appli AUTODOC CLUB
SCANNEZ-MOI