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Ma voiture ne demarre pas RENAULT

@user_11873
11.11.2020 23:40
Membre
Bonjour le forum

Marque RENAULT Modèle THALIA/SYMBOL I
Phase 2 Série I 1.4 i 75
Type Mines VIN VF1LB0BC533595004 Moteur K7J_700

Depuis un certain ma voiture aléatoirement moteur tourne, mais la voiture ne démarre pas.
Il y a 10 jours je me suis décidé de contrôler le capteur pmh, ( 255 ohms, pas court-circuit à la masse, continuité du cablage au calculateur 200 mV, j’ai re-controlé aujourdui 120mV). Et depuis elle ne démarre plus du tout même aléatoirement.
Pas d’étincelle aux bougies, débranchée durit rampe d’injection l’essence s’écoule bien.
Du calculateur au connecteur bloc module continuité sur les 3 câbles, mais je n’ai trouvé aucune tension aux 2 extrémités au multimètre. Contrôlé résistances et relais rien à signaler.

Quel conseil pouvez-vous me conseiller, je ne suis qu’un débutant première fois que je travaille sous un capot, je vais acheter une valise diagnostique un avis à me recommander ?

Un Merci aux personnes disponibles



Crée par

11.11.20

Dernière réponse

03.12.20

Réponses

11

Vues

678

  • @Shaver
    12.11.2020 12:46
    Membre
    Bonjour, as-tu vérifié les bobines d'allumage ?
    • @user_11873
      12.11.2020 16:47
      @Shaver
      Membre
      Bonjour, je n'ai pas vérifié les bobines d'allumage.
      J'ai suivie ce tuto pour le contrôler la diode de protection d’un relais
      Effectuer le branchement,
      Borne+ de la batterie >>Borne 85 du relais
      Borne 86 >>Borne de l’ampoule
      Borne de l’ampoule >> Borne – de la batterie
      L’ampoule ne s’allume pas 
      Inverser les fils sur la batterie La lampe s’allume La protection du relais est bonne.
      Est-ce normal que l'ampoule s'allume à l'inverse  ?
      Merci Shaver je vais vérifier
    • @user_11873
      12.11.2020 20:16
      @user_11873
      Membre
      De la suie en dessous avec un amorcage ( il me semble ) de perçage ?
      Faisceaux d'allumage en K ohms
      2,18 - 1,75 - 1,15 - 1,33
    • @user_11873
      12.11.2020 20:29
      @user_11873
      Membre
      bobine  1- 4  sur 20 M ohms la résistance mesurée est hors calibre affiche 1. Et idem bobine  2- 3
    • @Shaver
      13.11.2020 13:40
      @user_11873
      Membre
      J'ai un pressentiment qu'il est préférable d'essayer de remplacer la bobine d'allumage.
    • @user_11873
      15.11.2020 12:46
      @Shaver
      Membre
      essayé avec une bobine prêté ne démarre pas. 
    • @Shaver
      16.11.2020 13:06
      @user_11873
      Membre
      Malheureusement je n'ai plus de suggestions, je te conseille de contacter le service officiel.
    • @user_11873
      16.11.2020 17:03
      @Shaver
      Membre
      Merci, je vais investir sur une valise diagnostique
  • @user_11873
    01.12.2020 22:04
    Membre
    Problème résolu, j'avais pourtant contrôlé à plusieurs fois les relais et aujourd'hui je m'aperçois qu'un relais était en court-circuit, j'ai shunté le relais elle a démarré
    Merci Shaver

    • @Shaver
      02.12.2020 14:57
      @user_11873
      Membre
      Bonne nouvelle ! Ravis que tout soit rentré dans l’ordre.)
    • @user_11873
      03.12.2020 23:08
      @Shaver
      Membre
      J'ai démonté le relais diode en court circuit, coup de chance j'ai trouvé le même  échangé elle démarre. Trop content
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