Retour aux sujets

Problème de climatisation
CITROËN C5 III (RD_)

  • PEUGEOT 407 (6D_) 2.0 HDi 135
    @user_421007 Aug 07, 2021
    Membre
    Bonjour à tous, je me permets de poster cette question car je suis très embêté avec ma C5 2.0L HDI 16V FAP BVA6. 
    Voici mon problème, je suis actuellement à l’étranger en Espagne 🇪🇸 et j’ai eu un problème en arrivant à Bayonne, ma climatisation s’est mise à souffler ni chaud ni froid… et j’ai eu le reflex de regarder mon ventilateur moteur, il ne tournait pas… j’ai donc coupé le moteur puis rallumé et il s’est rallumé et là miracle ! Ma Clim refonctionne ! Sauf qu’en arrivant en Espagne, mon moteur a chauffé plus que d’habitude, je n’ai pas eu de surchauffe mais je voyais que c’était à surveiller…en roulant, pas de soucis ma Clim fonctionne, en revanche au ralenti plus rien… j’en déduis que c’est un problème de moto ventilateur puisque si l’air n’est pas brassé, le compresseur givre et se coupe, je n’arrive pas à faire redémarrer mon ventilo, est ce que quelqu’un aurait une piste ? Comme une pièce sur le circuit de climatisation qui aurait pour rôle de déclencher le ventilo moteur ?
    Merci beaucoup ! 
    Cordialement 
    Répondre

    Crée par

    07.08.21

    Dernière réponse

    09.08.21

    Réponses

    1

    Vues

    475

  • @Eyettle Aug 09, 2021
    Membre
    Bonjour ! il vaut mieux de vous adresser à un garage agréé pour faire un diagnostic du systèmes de refroidissement. De plus, il peut y avoir des problèmes avec les radiateurs.
    Répondre

Il faut être inscrit pour répondre et poster

Installez l'appli AUTODOC CLUB !

Votre gestionnaire personnel de dépenses et des conseils d'entretien pour votre voiture, des rappels sur les rendez-vous à venir et la fréquence des maintenances, des instructions pour effectuer vous-même les réparations : tout cela sur votre téléphone.

Autodoc CLUB app qr-code
Scanner

Pour télécharger l'appli :

Autodoc CLUB App icon