Retour aux sujets

régime moteur instable TOYOTA

@user_736706
30.12.2021 11:20
Membre
j’ai un problème avec ma voiture vit, ça fait un temps lorsque le moteur est à froid, le régime moteur est très instable. il faut accélerer pendant 5 à 10 min là il se stabilise et je peut rouler sans problème. j’ai caner les bougies, les bobines, les injecteurs et la pompe à essences mais le problème persiste. Que dois je faire?

Crée par

30.12.21

Dernière réponse

05.11.25

Réponses

11

Vues

740

• @Wallut86
    30.12.2021 11:58
    Membre
    Bonjour ! Malheureusement, sans diagnostic complet, il est difficile de dire quoi que ce soit, je vous recommande de contacter un mécanicien automobile.
    Bonne continuation !
  • @Aurélien_Peugeot
    04.11.2025 15:36
    Membre
    On pense souvent à la sonde lambda aussi, si elle bug à froid, ça donne des infos foireuses, le moteur sait plus doser l’essence et l’air. Y a eu des cas où le cata était en partie bouché, surtout si le ralenti est instable seulement à froid.​
  • @lion_du
    04.11.2025 16:51
    Membre
    J’ai eu une Vitz qui faisait pareil, c’était le régulateur de ralenti, genre le moteur pas à pas qui gère l’air à froid. Après l’avoir remplacé (trouvé chez un particulier), plus de galère, ça valait le coup de vérifier.​
  • @OlivierR93
    04.11.2025 17:59
    Membre
    Si tout ce qui est allumage/injection est OK, pense à l’électronique : parfois une simple réinitialisation de l’ECU règle le souci après avoir fait des nettoyages ou changé la batterie.​
  • @Andre.A
    05.11.2025 05:50
    Membre
    Regarde aussi côté transmission si tu as une auto, car une huile très vieille ou un calibrage CVT foireux peut provoquer des vibrations et des soucis de ralenti à froid. M’est arrivé sur une Yaris, tout est rentré dans l’ordre après avoir fait ça, mais faut être sûr que c'est pas juste un truc de capteur avant de tout démonter.​
  • @voitureLover95
    05.11.2025 08:10
    Membre
    Pour dépanner provisoirement, maintenir le régime accéléré après démarrage évite souvent le calage, mais sur le long terme ça use ailleurs. Vaut mieux tout checker avant d’abîmer autre chose.
  • @a_ndré54
    05.11.2025 10:03
    Membre
    Les Toy restent robustes, mais les prises d’air c’est vraiment leur point faible – injecteur, collecteur, filtre à air mal mis… un rien et ça s’embrouille. Fais le tour visuellement, parfois t’as une durite décrochée ou abîmée.
  • @Turbo2K
    05.11.2025 10:48
    Membre
    J’ai voulu tenter les produits “miracle”, mais rien à faire sur ce genre de panne. Nettoyage manuel, changement de joints, recherche de prise d’air : rien ne la remplace.​
  • @S_Rouge42
    05.11.2025 17:18
    Membre
    Pas exclu aussi une batterie faiblarde ou des fusibles mal connectés, perso j’avais juste mis une nouvelle batterie et le problème bizarre au démarrage à froid a disparu, alors que tout semblait OK sur le reste.​
  • @xavMechano
    05.11.2025 17:51
    Membre
    Si jamais t’as jamais fait de nettoyage de capteur ou papillon, c’est le bon moment. Prends ton temps, c’est bancal, mais très souvent la source des problèmes, surtout sur Toy.​
  • @FastF1er 🚀
    05.11.2025 18:18
    Membre
    Tu peux tenter un diagnostic OBD. Les code erreurs genre P1605 sur Toyota indiquent directement des soucis de ralenti ou capteur de position. Un simple câble fait l’affaire, tu seras fixé.​
Autodoc CLUB App icon
C'est le moment de remplacer des pièces ? Bénéficiez d'offres encore plus intéressantes dans notre application.
Scanner le code QR pour appli AUTODOC CLUB
SCANNEZ-MOI