AUTODOC FORUM / Discussions automobiles par constructeurs / RENAULT / Remplacement phare avant Scenic 1 Phase 2

Retour aux sujets

Remplacement phare avant Scenic 1 Phase 2
RENAULT Scénic I (JA0/1_, FA0_)

  • @user_228760 Jan 30, 2021
    Membre
    Je n’arrive pas comprendre ce qu’il faut dĂ©visser pour remplacer mon phare.
    J’ai bien trouvĂ© des tutorial scenic 1, mais la phase 2 semble est diffĂ©rente.
    Il semble qu’il soit nĂ©cessaire de dĂ©monter tout le bouclier avant.
    RĂ©pondre

    Crée par

    30.01.21

    Dernière réponse

    01.02.21

    RĂ©ponses

    1

    Vues

    3689

  • @Evich1982 Feb 01, 2021
    Membre
    Le pare-chocs est fixé aux pare-boue, après avoir dévissé la vis (Torx) au niveau de la serrure du capot, dévissez les vis avec lesquelles les pare-boue sont fixées au pare-chocs (2 pièces de chaque côté).
    Après avoir dĂ©vissĂ© les vis qui fixent le pare-chocs au cache-moteur, rabattez le cache-moteur, il y a un boulon (de 10) sous le cache – avec ce boulon le pare-chocs est fixĂ© Ă  l’aile, il est problĂ©matique d’y accĂ©der Ă  cause du cache.
    Après avoir dévissé les boulons de deux côtés, le pare-chocs se tiendra sur le loquet.
    Après avoir fait toutes les actions dĂ©crites ci-dessus, il ne vous reste plus qu’Ă  retirer le pare-chocs des loquets.
    Pour ce faire, tirez tout simplement le pare-chocs vers vous, en rabattant lentement les bords.
    Après avoir retiré le pare-chocs, sous le phare vous verrez un boulon à cause duquel il était nécessaire de retirer le pare-chocs.
    DĂ©vissez le boulon infĂ©rieur, puis il est nĂ©cessaire de desserrer un peu les fixations de l’aile – après cela le phare peut ĂŞtre enlevĂ©. 
    RĂ©pondre

Il faut être inscrit pour répondre et poster

Installez l'appli AUTODOC CLUB !

Votre gestionnaire personnel de dépenses et des conseils d'entretien pour votre voiture, des rappels sur les rendez-vous à venir et la fréquence des maintenances, des instructions pour effectuer vous-même les réparations : tout cela sur votre téléphone.

Autodoc CLUB app qr-code
Scanner

Pour télécharger l'appli :

Autodoc CLUB App icon