Retour aux sujets

VOYANT P0401
OPEL Mokka / Mokka X (J13)

  • OPEL Mokka / Mokka X (J13) 1.6 CDTI (75)
    @user_1123408 Aug 26, 2022
    Membre
    bonjour, j’ai changer ma vanne egr sur ma mokka 1.6 16v CDTI de 2015 au bout de 100 kms le voyant se rallume avec le code P0401 pourrez t-on m’aiguiller .merci
    RĂ©pondre

    Crée par

    26.08.22

    Dernière réponse

    16.01.23

    RĂ©ponses

    2

    Vues

    1165

  • @Otive1993 Aug 29, 2022
    Membre
    Bonjour , malheureusement , sans diagnostic complet , il est difficile de dire quoi que ce soit , je vous conseillerais de contacter un mécanicien automobile .
    Salutations ,
    RĂ©pondre
  • OPEL Mokka / Mokka X (J13) 1.6 CDTI (75)
    @user_1347850 Jan 16, 2023
    Membre
    Bonjour,
    comme vous, j’ai une perte de puissance voyant moteur orange allumĂ© fixe  après avoir changĂ© egr,debimètre et sonde d’échappement, mon garargiste s’est rĂ©solu a faire un diag complet chez opel qui dit qu’il y  un problème de turbo. En le dĂ©montant pour le remplacer  il apparait que ce serai un clapet qui est dĂ©fectueux et qui nĂ©cĂ©ssite le changement d’une pièce avant le turbo qui refroidirait les gaz d’échappement avant de les injecter dans le turbo le nom exact m’échappe. Mon garagiste dit qu’il Ă  commandĂ© la pièce (1,5 mois) mais opel n’est soit disant pas livrĂ© car cette pièce est fabriquĂ©e Ă  la demande est-ce possible ? de plus mon garagiste dit qu’il n’y a pas de risque pour le moteur mais cela m’inquiète quand mĂŞme. pour les trajets urbains ce n’est pas trop problĂ©matique mais sur autoroute en cas de cote j’arrive pĂ©niblement Ă  3000 tours pour 80 km/H.
    comment puis je vérifié qu’ opel ne raconte pas des histoires à mon garagiste.
    avez vous connaissance de ce cas ?
    cordialement

    RĂ©pondre

Il faut être inscrit pour répondre et poster

Installez l'appli AUTODOC CLUB !

Votre gestionnaire personnel de dépenses et des conseils d'entretien pour votre voiture, des rappels sur les rendez-vous à venir et la fréquence des maintenances, des instructions pour effectuer vous-même les réparations : tout cela sur votre téléphone.

Autodoc CLUB app qr-code
Scanner

Pour télécharger l'appli :

Autodoc CLUB App icon