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Comment inspecter un joint à rotule à la recherche de traces d'usure

Comment inspecter un joint à rotule à la recherche de traces d'usure
  1. Inspectez les cache-poussières.
    Si vous remarquez des craquelures, vous devez remplacer les joints à rotule.

  2. Posez votre main sur le boîtier et demandez à une tierce personne de secouer la roue.
    S’il y a une queue de rotule relâchée dans le boîtier, vous allez sûrement la sentir.

  3. Surélevez votre voiture.
    Placez un support sous le châssis, à l’endroit où se trouve le boîtier.
    Abaissez doucement la voiture pour appliquer une pression sur la pièce qui doit être testée. La roue doit rester en suspension et pouvoir tourner sans être gênée.
    Demandez à quelqu’un de maintenir appuyée la pédale de frein. Essayez de secouer la roue, en la maintenant par le haut et par le bas.
    Vous pouvez seulement la repérer en ayant la roue dans une certaine position. C’est pourquoi vous devez demander à la personne qui vous aide de tourner doucement le volant dans un sens ou dans l’autre.

  4. Insérer la partie plate du pneu entre le bras de suspension et le porte-fusée, puis appuyez sur le manche du démonte-pneu.
    Gardez un œil sur le joint à rotule pendant l’opération. Vous remarquerez à coup sûr s’il y a trop de jeu.
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