Comment changer : amortisseur arrière sur AUDI TT Coupe (8N3) - Guide de remplacement
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Important !
Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
AUDI TT Coupe (8N3) 1.8 T,
AUDI TT Coupe (8N3) 1.8 T,
AUDI TT Coupe (8N3) 1.8 T,
AUDI TT Coupe (8N3) 1.8 T
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Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Amortisseur sur TT Coupe (8N3) et autres modèles AUDI
Remplacement : amortisseur – AUDI TT (8N3). Conseil des experts d’AUTODOC :
Les deux amortisseurs de la suspension arrière doivent être remplacés en même temps.
La procédure de remplacement est la même pour les deux amortisseurs arrière.
Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Effectuez le remplacement dans l'ordre suivant:
Étape 1
Sécurisez les roues avec des cales.
Étape 2
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
Étape 3
Surèlevez l'arrière de la voiture et arrimez la.
Étape 4
Dévissez les boulons de la roue.
AUTODOC recommande:
Attention ! Pour éviter de vous blesser, tenez la roue en dévissant les boulons de fixation. AUDI TT (8N3)
Étape 5
Retirez la roue.
Étape 6
Nettoyez les fixations de l'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 7
Supportez le bras. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
Étape 8
Dévissez l'attache supérieure de l'amortisseur. Utilisez une douille n° 16.
Étape 9
Dévissez l'attache inférieure de l'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.16. Utilisez une douille n° 16.
Remplacement : amortisseur – AUDI TT (8N3). Conseil :
Pour éviter de vous blesser, maintenez l'amortisseur quand vous dévissez les vis de fixation.
Étape 10
Retirez le support du dessous du bras arrière.
Étape 11
Retirez l'amortisseur.
Étape 12
Retirez le bouchon de protection du support de l'amortisseur.
Étape 13
Nettoyez les fixations de la tige d'amortisseur. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.
Étape 14
Retirez l'attache de la tige du piston de l'amortisseur. Utilisez une clé mixte de No.16. Servez-vous d'une clé ajustable.
Étape 15
Retirez le support de l'amortisseur, ainsi que le soufflet et la butée.
Remplacement : amortisseur – AUDI TT (8N3). Les experts d'AUTODOC recommandent :
Examiez soigneusement le support de l'amortisseur, le soufflet antipoussière et la butée. Remplacez-les si nécessaire.Avant d'installer un nouvel amortisseur, vous devez le pomper manuellement 3 à 5 fois.
Étape 16
Installez le soufflet ainsi qu'une butée sur l'amortisseur.
Étape 17
Installez le support supérieur sur le nouvel amortisseur, et sécurisez-le. Utilisez une clé mixte de No.16. Servez-vous d'une clé ajustable. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 25 Nm.
Étape 18
Placez l'amortisseur sur l'arche de roue et fixez-le.
Étape 19
Servez-vous du trou central pour vous guider lors de l'installation de la coupelle de l'amortisseur.
Étape 20
Serrez l'attache de l'amortisseur supérieur. Attention ! Assurez-vous d'utiliser des fixations neuves. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 30 Nm.+90°
Étape 21
Supportez le bras. Servez vous d'un cric à transmission hydraulique.
Étape 22
Serrez l'attache inférieure de l'amortisseur. Attention ! Assurez-vous d'utiliser des fixations neuves. Utilisez une clé mixte de No.16. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 40 Nm.+90°
Étape 23
Retirez le support du dessous du bras arrière.
Étape 24
Nettoyez le siège de fixation de la jante. Utilisez une brosse métallique. Traitez la surface de contact. Utilisez de la graisse au cuivre.
Étape 25
Installez la roue.
Remplacement : amortisseur – AUDI TT (8N3). AUTODOC recommande :
Pour éviter de vous blesser, maintenez la roue quand vous dévissez les vis de fixation.
Étape 26
Vissez les boulons de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17.
Étape 27
Abaissez la voiture et serrez les boulons de roue en ordre croisé. Utilisez une clé dynamométrique. Serrez-le jusqu'à 120 Nm.
Étape 28
Retirez les crics et les cales.
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