Clause de non-responsabilité
Comment changer : bras inférieur avant sur AUDI A5 Cabriolet (8F7) - Guide de remplacement
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Cette procédure de remplacement peut être appliquée sur le modèle:
AUDI A5 B8 Cabriolet (8F7) 2.0 TDI, AUDI A5 B8 Cabriolet (8F7) 3.0 TDI, AUDI A5 B8 Cabriolet (8F7) 3.0 TDI quattro, AUDI A5 B8 Cabriolet (8F7) 1.8 TFSI, AUDI A5 B8 Cabriolet (8F7) 2.0 TDI, AUDI A5 B8 Cabriolet (8F7) 2.0 TDI quattro, AUDI A5 B8 Cabriolet (8F7) 3.0 TFSI quattro, AUDI A5 B8 Cabriolet (8F7) 2.0 TFSI, AUDI A5 B8 Cabriolet (8F7) 2.0 TFSI, AUDI A5 B8 Cabriolet (8F7) 2.0 TFSI quattro, AUDI A5 B8 Cabriolet (8F7) 3.2 FSI, AUDI A5 B8 Cabriolet (8F7) 3.2 FSI quattro, AUDI A5 B8 Cabriolet (8F7) 2.7 TDI, AUDI A5 B8 Cabriolet (8F7) 3.0 TDI quattro, AUDI A5 B8 Cabriolet (8F7) 2.0 TDI, AUDI A5 B8 Cabriolet (8F7) S5 quattro, AUDI A5 B8 Cabriolet (8F7) 2.0 TDI, AUDI A5 B8 Cabriolet (8F7) 2.7 TDI, AUDI A5 B8 Cabriolet (8F7) 1.8 TFSI, AUDI A5 B8 Cabriolet (8F7) RS5 quattro, AUDI A5 B8 Cabriolet (8F7) 2.0 TDI, AUDI A5 B8 Cabriolet (8F7) 2.0 TFSI, AUDI A5 B8 Cabriolet (8F7) 2.0 TFSI quattro, AUDI A5 B8 Cabriolet (8F7) 2.0 TDI, AUDI A5 B8 Cabriolet (8F7) 2.0 TDI quattro, AUDI A5 B8 Cabriolet (8F7) 2.0 TFSI quattro, AUDI A5 B8 Cabriolet (8F7) 1.8 TFSI, AUDI A5 B8 Cabriolet (8F7) 3.0 TDI quattro, AUDI A5 B8 Cabriolet (8F7) 2.0 TFSI, AUDI A5 B8 Cabriolet (8F7) 2.0 TFSI quattro, AUDI A5 B8 Cabriolet (8F7) 2.0 TFSI, AUDI A5 B8 Cabriolet (8F7) 2.0 TFSI Flexfuel quattro, AUDI A5 B8 Cabriolet (8F7) 2.0 TFSI quattro … Afficher plus
Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
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Les étapes peuvent différer en fonction de la conception du véhicule.
Cette vidéo présente la procédure de remplacement d'une pièce similaire sur un autre véhicule.
Toutes les pièces à remplacer : Bras de Suspension sur A5 B8 Cabriolet (8F7) et autres modèles AUDI
Produits alternatifs

Brosse métallique
Aérosol WD-40
Nettoyant freins
Graisse au cuivre
Clé mixte de No.18
Clé mixte de No.21
Douille d'entraînement n°16
Douille d'entraînement n°18
Douille d'entraînement n°21
Embout à empreinte XZN n°12
Douille pour amortisseur
Douille longue à choc pour jantes No.17
Clé à cliquet
Clé dynamométrique
Poinçon effilé
Maillet en caoutchouc
Extracteur de joints à bille
Pied-de-biche
Cric hydraulique téléscopique pour transmission
Cale de roue
Remplacement : bras inférieur avant – AUDI A5 Convertible (8F7). Les professionnels recommandent :
- La procédure de remplacement est identique pour les bras de contrôle inférieurs gauche et droite.
- Toutes les opérations doivent être conduites avec le moteur éteint.
Remplacement : bras inférieur avant – AUDI A5 Convertible (8F7). Ordre recommandé des étapes :
- Étape 1
Sécurisez les roues avec des cales. - Étape 2
Desserrez les boulons de fixation de la roue. Servez-vous d'une douille à choc pour roue N°17. - Étape 3Surèlevez l'avant de la voiture et arrimez la.Étape 4
Dévissez les boulons de la roue.Remplacement : bras inférieur avant – AUDI A5 Convertible (8F7). AUTODOC recommande :Afin d'éviter toute blessure, soulevez la roue lors du déboulonnage. - Étape 5
Retirez la roue. - Étape 6Nettoyez toutes les articulations du bras. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40.Étape 7
Dévissez l'écrou d'attache d'extrémité à la fusée d'essieu. Utilisez une clé mixte de No.21 - Étape 8
Déconnectez l'extrémité de la barre de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un extracteur de rotules. - Étape 9
Dévissez le boulon de fixation reliant la jambe d'amortisseur au bras de suspension inférieur. Utilisez une clé mixte de No.18 Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 10
Retirez l'écrou de fixation. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 11
Dévissez l'attache du bras avant. Servez vous de la douille XZN n°12. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 12
Retirez l'écrou de fixation. Servez-vous d'un poinçon effilé. Servez-vous d'un maillet en caoutchouc. - Étape 13
Déconnecez le bras inférieur de la fusée d'essieu. Servez-vous d'un pied-de-biche. - Étape 14
Dévissez l'attache entre le joint rotule et la fusée d'essieu. Utilisez une douille n° 16. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 15
Retirez l'écrou de fixation. - Étape 16Relâchez la fixation reliant le joint à rotule au porte-fusée. Servez-vous d'une douille spéciale pour retirer l'amortisseur. Utilisez une clé à cliquet.Étape 17
Retirez l'arbre. - Étape 18
Nettoyez toutes les articulations du bras. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 19
Dévissez les fixations qui lient le joint à rotule au bras de contrôle de suspension. Utilisez une douille n° 21. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 20
Déconnectez le joint sphérique du bras. Servez-vous d'un extracteur de rotules. - Étape 21Attachez le joint à rotule au bras de contrôle.Étape 22
Vissez les fixations de la rotule. Utilisez une douille n° 21. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 23
Nettoyez les sièges de fixations et le filetage du bras de suspension. Utilisez une brosse métallique. Servez vous de l'aérosol WD-40. - Étape 24
Installez un arbre neuf. Servez-vous d'un maillet en caoutchouc. Servez-vous d'une douille spéciale pour retirer l'amortisseur. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 25
Installez l'écrou de fixation. - Étape 26
Vissez l'attache du bras avant. Servez vous de la douille XZN n°12. Utilisez une douille n° 18. Utilisez une clé à cliquet. - Étape 27
Connectez le bras inférieur à la fusée d'essieu. - Étape 28
Installez l'écrou de fixation.
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